quoi prendre ,avec un dos hs

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
marchaz1
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 10, 2020 06:41

quoi prendre ,avec un dos hs

Message par marchaz1 »

salut
comme dit sur ma présentation , je dit qu'il falyt que je re face du vélo ,mais pas pas d'avoir un classique ,par contre j'ai des contraintes du au dos qui est hs

(hernie , cyphose et vertèbre anciennement cassé

il y as des style cool mais qui ne me conviendront pas forcement , comme ceux vachement long au raz du sol , pour des parcours plutôt long cela ne le fera pas (je ne c'est pas quel nom a ce type de vélo)

si vous pouviez me donné des infos sur les différent style , la position du dos en étant dessus , etc etc
merci

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par Kanar »

Plus c’est long avec un position jambes en avant, plus t’auras mal au dos, car la position te fera tirer sur les lombaires.

Du coup oriente toi sur une géométrie plus conventionellecomme un Electra, qu’il soit cruiser ou typé chopper comme le straighteight
Modifié en dernier par Kanar le jeu. mars 12, 2020 09:59, modifié 1 fois.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

marchaz1
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 10, 2020 06:41

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par marchaz1 »

ok merci , c'est ce que je pensé pour la position de conduite ,a cela avec un guidon plus en longueur vers soit et plus ont est droit ?

par contre niveau budget ça pique , trouvable en aucaz et possible d'y mettre un dérailleur arrière ?

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par Kanar »

en effet, le guidon peut jouer, mais si la position des jambes est pseudo-standard, ça se sentira moins.

le budget Electra, est celui d'Electra... trop cher à mon goût pour ces vélos, en neuf et en occasion en France.

les bons plans sont en Belgique et en Hollande (j'ai topé un Delivery à rénover à 300€ en Hollande au lieu de 1000€ neuf en France). rénové, il sera à environ 600€ tout frais compris.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par Kanar »

après j'ai des problèmes de dos aussi, mais je kiffe mes limo ! c'est un vrai bonheur à rouler !
par contre je m'efforce de ne pas "attaquer" avec (entre le poids et la position, ce serait fatal - ça m'est déjà arriver de me faire mal).

si je veux attaquer, j'ai un Felt avec une position plus traditionnelle
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Alban4280000
Messages : 72
Enregistré le : ven. oct. 20, 2017 10:24
Localisation : 42 Loire

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par Alban4280000 »

Salut, en lisant ton message j'ai aussi pensé au straight 8. Par contre il ne faut pas forcer en tirant sur les bras dés que ça monte. Ce serait mieux de trouver un modèle avec le moyeu 8 vitesses (existe au catalogue) pour justement pouvoir mouliner dés que ça monte.
Tu ne pourras pas ajouter un derailleur facilement car le vélo n'est pas prévu pour.
Tu trouveras des vélos avec derailleurs chez electra (les modèle marqués 7D) ou d'autres type beach cruiser , en général c'est l'entrée de gamme donc plus abordable.
ex. un townie 7D c'est 400€ de moins qu'un straight 8 8i.

marchaz1
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 10, 2020 06:41

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par marchaz1 »

straight 8 a une belle geu..........
et pour la taille du cadre , je fait 1m85 ?

jacknaquunoeil
Messages : 13
Enregistré le : jeu. août 22, 2019 12:00
Localisation : Le Chesnay (78)

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par jacknaquunoeil »

Hello,

J'ai un Basman et un Straight 8 et je fais 1m87.
Je t'avoue que je suis plus à l'aise sur le Basman, mais j'adore le S8 (avec nexus 3), petit, léger, nerveux même et sacré bouille.
Avec ma taille, je ne dirais pas que le S8 est trop petit, il est seulement un peu juste, mais sans avoir l'impression d'être sur un vélo de gamin ;) Je suis donc obligé de bien remonter la selle pour être à mon aise.
Le mieux serait que tu puisses l'essayer si c'est celui qui te fait de l'oeil ;)

marchaz1
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 10, 2020 06:41

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par marchaz1 »

j'ai vu ça sur fb

https://www.facebook.com/marketplace/it ... ger_banner cadre taille L


https://www.facebook.com/marketplace/it ... ger_banner cadre M marque inconnu pour le moment

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: quoi prendre ,avec un dos hs

Message par Kanar »

Des bases pour faire ton vélo
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre