chief felt?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
elno

chief felt?

Message par elno »

Bonjour!
Pour mon premier cruiser je me laisserais bien tenté par le chief de chez Felt.
J'aime le look et le prix!
Je me demande si avec mes 1m80 je suis pas un peu trop grand.
Certains sites annoncent one speed, d'autres 3 vitesses.
Enfin je me demande si c'est une bonne idée d'acheter un velo avec cadre en acier à l'heure actuelle
Si quelqu'un a une idée sur ces trois choses...

Merci

greg

Message par greg »

pour le single speed, rien ne t' empeche si le chief en particulier te plait, d' y echanger le moyeu par la suite, type nexus 3v et de faire rerayonner ton cercle après. D' ailleurs rien ne t' empeche re rouler en single sauf à habiter les alpes !
Pour le cadre en acier, ce sera toujours plus confortable qu' un cadre alu avec sa fourche alu, t' evites les coups de raquette, je suis pas sur non plus que tu gagnes beaucoup en poids avec l' alu, de toute facon la notion de poids et toute relative et secondaire sur ce type de spad si c' est à ca que tu penses ?

je mesure 1m74 et je ne peux pas dire que je sois super bien positionné, le mieux et que tu en essaye un, après une position ca se travaille un peu si il ne manque pas grand chose.

Brams

QUELQUES CONSEILS

Message par Brams »

Si tu souhaites rouler avec efficacité, le 3 vitesses est recommandé, même si tu n' est pas en zone montagneuse. J' ai essayé les deux systèmes ( 1vitesse et 3 vitesses) sur plusieurs types d' engins, de terrains et de distances et il n' y a pas photo: le confort et le plaisir est bien meilleur avec 3 speed. Sinon, un bike en alu est 30% plus léger que le même en acier. A toi de voir si c' est important ou non. Pour ce qui est de la position de conduite, plus tu feras de km et plus tu te rendras compte qu'il ne faut pas la négliger: l'adéquation homme-machine doit être la plus harmonieuse possible. Tu en retireras d'autant plus de satisfaction. Dans ce but, n' hésite pas à essayer diverses montures (pas seulement à l'arrêt) et à faire les divers réglages fondamentaux (selle, guidon). C' est en suivant ces quelques lignes directrices que ton bike te le rendra au centuple ! Bon ride !
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

elno

Message par elno »

Merci d'avoir pris le temps de me repondre!
J'ai essayé le straight 8 et j'ai adoré! On est plus du tout dans les meme tarifs mais en tout cas je me suis resolu à prendre un 3 speeds.
J'hesites maintenant entre le straight et le el guapo de chez felt ( 250 euros moins cher!)
Le straight me va parfaitement en taille. J'ai meme eu l'impression qu'il était un poil trop grand. Le vendeur me dis que le el guapo une fois la selle relevé offre une bonne position meme pour quelqu'un qui fait 1m80. Po pas verifier, pas en stock!
Si quelqu'un fait cette taille et qu'il a essayé ce bike, j'aimerais bien qu'il me fasse connaitre ses impressions!
Encore merci!

greg

Message par greg »

J' ai jamais essayé le el guapo, mais une chose est sure, tu en as essayé un qui te va bien et ca c' est déja pas mal !
j' ai eu un rockabilly, et maintenant un felt, pas le el guapo , la geometrie du felt, hormis son guidon le rend plus hot road, a contrario la position du rockab etait très ramassée sur l' arriere, peut etre mieux si tu a des grands bras, je fais 1m75 et j' ai un peu de mal a bien trouver ma position sur le felt pour les jambes, pas eu ce probleme sur l' electra

Eno

Message par Eno »

Alors pour avoir essayer les 2... voici mes commentaires :
STYLE
- LE GUAPO : super look et beaucoup plus rare sur le marché
- LE STRAIGHT 8 : look racé également mais plus diffusé sur le marché

POSITION DE CONDUITE pour 1m83
- LE GUAPO : position dos droit et très confortable pour 1m83
- LE STRAIGHT 8 : position dos droit et confortable mais attention longueur de jambes, si longue jambes, meiux vaut passer sur le Ghostrider

POIDS
- LE GUAPO : attention mal de dos s'il faut le monter au 5ème étage tous les jours
- LE STRAIGHT 8 : cadre alu, facile léger, environ 14kg (poids VTT)

Mais attention, la différence de poids ne se sent pas quand il faut pédaler... on ne fait pas le tour de France en cruiser (':lol:')

Voilà mes petits conseils, j'espère qu'ils t'aideront dans ton choix.

Bonne journée
Un vélolo Ferrari (comprenne qui pourra)

Répondre