DOGGRIDERZ a écrit :vire la poignée tournante et fait un petit trou dans le cadre, une vise et il est fixé sur le coté arrière, sur le escobar sinon, pense au tube du cadre sous la selle mais, ne prends pas une poignée tournante mais un shifter...
Merci j' avais deja regardé, mais le probleme avec les cadres et les jantes, je suis a court de sous, et donc je cherche quelque chose qui me revient pas chere et qui est rapide.
Bah tant mieux pour toi si tu peux mettre 45€ dans une simple manette pour chnager mes vitesses, mais moi je ne peux pas.
j en ai fabrique un qui m a coute seulement 9 euros
va voir dans la rubrique "ventes de materiels" en page 3
sous "vds limo felt lead sled" il y a une photo du schifter
pour la fabrication il te faut:
-tu prend ton schifter tu coupe juste le caoutchouc du morceau de poignet a la moitie tout en concervant le plastique en dessous
-sur ce morceau de plastique tu enfonce un collier de tige de selle ( je ne connais pas le diametre)
-tu retir la vise du collier et tu te munis d une tige filette ( achete a leroy merlin etc...) attention tige filette du diametre du pat de vis du collier...
-tu vis ta tige dans le collier en la faisant sortir de l autre cote du collier.
tu boulonne de chaque cote du collier evec un boulon de chaque cote du collier afin de fixer d une part la tige filette au collier et d autre part le collier sur le schifter...
-toujours a leroy merlin tu achete un tube en alu d un diametre legerement plus large que ta tige filette tu coupe le tube un peut plus court que ta tige de magniere a pouvoir laiser depasser une partie du filettage sur celui ci tu glisse une rondelle sur la quelle tu vis un boulon comme ceci ton tube est bien fixer sur la tige filette et te permet d habiller l ensemble
-sur le bout de ta tige il te reste donc un morceau de tige filette sur le quel tu peux viser une boule pour fignoler l ensemble
pour ma part j ai pris une boule avec pat de vis que j ai recuperer sur un porte manteau lol en plus le pat de vis est le meme que sur la tige...
-il te reste plus cas prendre un morceau de guidon que tu coupe et que tu lime en arondi d un cote de magniere a ce que celui ci epouse correctement le tube du cadre de ton bike
-tu fais deux entailles parallele, une dessus et l autre en dessous dans ce morceau de guidon du cote ou tu as lime en arondi pour y glisser un collier metalique afin de fixer le tout sur ton cadre a l endroit desire et tout ceci sans percer ni souder donc enlevable a volonte....
pour la finition a l extremite de ton schifter moi j ai mis un embout de poignet que tu fixe dans le guidon et voila un tres beau et pas chere schifter suicide
voila j espere etre claire mais comme je ne sais pas poster de photos ni utiliser photochop j essaye d etre le plus claire possible
Merci Blackster !
Je suis en train de réfléchir pour me faire un suicide shifter aussi...
L'astuce de bout de guidon "encastré" + cerclip sur le cadre me plait beaucoup !
ça va pas t'aider pour ton T5, mais vu le nom du topic...
un montage simple et rapide pour le shifter 346 sur bassman:
ya moyen de réduire encore plus la platine et de fixer le tout un peu plus haut...
le top serait de plier le bras du shifter vers l'arrière
(jambe tendue, ça touche légèrement la cuisse )