Un pti nouveau qui a plein de questions

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
WarF
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 11:53
Localisation : Lille ou presque...

Un pti nouveau qui a plein de questions

Message par WarF »

Salut!

Je suis l'heureux propriétaire d'un topbike campus acheté il y a plus d'un an sur une braderie. Je me décide à m'occuper de lui. Par contre, j'y connais rien en vélo.
Je ne pensais même pas que ce vélo était connu. Bref, j'aimerai le modifier un peu. Du coup, j'ai plein de questions, de doutes avant d'acheter du matos...

J'aimerai savoir s'il est possible de le passer en pignon fixe ou rétropedalage sans obligatoirement changer la roue complete. Si oui, que dois-je prendre comme type d'axe et pignon?

j'aimerai aussi savoir si des pneus en 26*2.30 passe sachant que les pneus actuels sont des 26*2.125

et pour les plateaux? c'est standard? ca s'adapte sur tous les pédaliers?

Désolé de poser plein de questions d'un coup mais je suis vraiment pas calé en vélo... Je fait plus dans la voiture d'habitude...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils...

WarF
(o\!/o)

finfin
Messages : 128
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 02:11
Localisation : rijsel

Message par finfin »

salut a toi, pour passer en pignon fixe, il existe des systemes qui se fixent sur la k7 ou la roue libre (environ 20€) mais ca n'a rien a voir avec du retro pedalage.

pour le retro, a par changer de moyeu.... jai pas de soluce....

sinon on est un ptit groupe sur lille, on roule tout les 1er dimanche de chaque mois, n'hesite pas a nous rejoindre :)

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Alors :
Le pignon fixe n'a rien à voir avec un rétropédalage. Oubli le pignon fixe à mon avis.
Pour le rétropédalage tu auras plus vite fait d'acheter une roue déjà rayonnée. Sachant que le cercle de jante d'origine du Campus est assez "light". perso je l'ai mis en 8 sur un freinage d'urgence et avec une roue en 8 ça roule moins bien.

Le type de pédalier est type BMX, monobloc, rien à voir avec du VTT ou du route. Plus gros au niveau du boitier de pédalier, pas de vis des pédales de taille différente, ...
Pour les pneus en 26*2.30 ça passe normalement

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

yop!

d'accord avec mes camarades, laisse tomber le pignon fixe et passe un roue en rétrop, profites en pour mettre des vitesses, tu trouves des roues complètes avec nexus 3 à environ 90€

WarF
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 11:53
Localisation : Lille ou presque...

Message par WarF »

Merci pour vos réponses, J'y vois un peu plus clair. Donc j'abandonne l'idée du pignon fixe pour prendre du retrop. je pense que je vais faire petit à petit. Je suis en cours de décapage pour le repeindre. je vais acheter la roue arriere, pour pouvoir déjà rouler avec et par la suite, je modifierai le guidon, la fourche, le plateau, etc...
finfin a écrit :sinon on est un ptit groupe sur lille, on roule tout les 1er dimanche de chaque mois, n'hesite pas a nous rejoindre :)
Ah ouais ca peut le faire en effet, quand il sera remonté, je viendrais avec plaisir ;)
vu que t'es de lille, tu connais un bon shop dans le coin?
(o\!/o)

WarF
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 11:53
Localisation : Lille ou presque...

Message par WarF »

J'ai trouvé ça sur le net :
http://klaxonnette.icodia.info/product. ... roduct=453

vous pensez que ca vaut le coup? vous connaissez ce shop?
(o\!/o)

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

salut warf,c'est là que le commande,ainsi que pas mal de potes.tu peux y aller les yeux fermés et le boss est hyper sympa.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

On est pas sensé faire de pub ici, mais comme l'a dit Roger, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un pote à moi (et Dieu sait si je suis un exemple de confiance ! :wink: )
Image

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

oh,désolé,la prochaine fois,je le ferais par MP

WarF
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 11:53
Localisation : Lille ou presque...

Message par WarF »

Merci pour vos réponses!
Et désolé je ne savez pas non plus pour la pub. Si un modo souhaite faire le ménage, je comprendrais ;)
(o\!/o)

Répondre