Porte vélo

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

ESH ...............compagny

:wink: :lol:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

2 barres de toit, une couverture, quelques sangles, tu démontes une pédale et le guidon tu couches le vélo et roule! Paris-Amsterdam avec une limo pimp garage puis Amsterdam Paris
Pas de problème de largeur, ni de hauteur, ni de transport d'ailleurs

PS attacher les roues qu'elles ne tournent pas pendant que tu roules.
Ne pas penser taper un chrono

BIG BEN
Messages : 84
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 12:06
Localisation : LH

Message par BIG BEN »

j'ai presque la même voiture :D
Image

J'ai été chercher mes "nouvelles" barres de toit et mon porte vélo, ça tient nickel, un petit coup de jeune bientôt et ce sera parfait!
Reste plus qu'à essayer sur autoroute :roll:

thib57
Messages : 17
Enregistré le : mar. mars 05, 2013 03:42

Message par thib57 »

avec un velo de 2 m 20 dans le coffre de la 206 c est pas la peine d essayer. le toit je n aime pas trop car je crains de me prendre une barre que l on trouve a l entree des parkings et a l arriere du coffre, sur un porte velo, le velo sera trop long et deborderra. du coup je ne le deplace qu a la force de mes jambes. l idéale dans mon cas, serai (au conditionnel, j appuis sur cet aspect) serait d avoir une camionette ou une remorque.
le kiffe serait pour la camionnette serait d y mettre des raques a velo ainsi qu un petit atelier avec le minimum vital pour bricoler sa monture lors de déplacements un peu lointain. mon idée est peut etre un peu tordu mais me semble efficace

BIG BEN
Messages : 84
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 12:06
Localisation : LH

Message par BIG BEN »

Pour ce qui est des barres.. Le problème m'est arrivé sur autoroute à un péage. J'ai entendu un petit "bing", j'avais complètement zappé la hauteur :lol: coup de chance, il devait y avoir 1cm en trop j'ai eu aucune trace!

Pour ce qui est de la camionnette c'est une bonne idée, perso, je suis justement en train de regarder pour un VW Transporter T3 Doka, c'est un pick-up double cabine. Si ça se fait, je compte bien y mettre un rail porte-vélo sur la benne 8)
Plein d'idées mais pas de place...

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Message par quent2638 »

Bin moi du coup j'lui ai fait sa p'tite remorque adaptée :)
Et sa première sortie aujourd'hui.
Image
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

BIG BEN
Messages : 84
Enregistré le : jeu. août 13, 2009 12:06
Localisation : LH

Message par BIG BEN »

Ah ouais carrément!

C'est classe 8) J'ai plus rien pour transporter mes bike moi, j'ai changé de voiture les barres ne vont plus, j'ai dû les démonter et je sais pas comment j'ai fait un accroc sur une selle toute neuve :(

Donc si quelqu'un a des barres de toit de Golf III dans le 76, ça m'intéresse !
Plein d'idées mais pas de place...

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

transport de vélos

Message par edmuraz »

J'aurais une petite questions ,comment faite vous pour transporter votre vélos dans différent endroit ,sur votre voiture ? remorque ? avec quel système ?.... pour vélos beach cruiser , comme vélos custom, limo ... et si vous avez des photos comme exemple :D

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: transport de vélos

Message par Grulf »

Burrito à plat sur les galeries (avec le guidon et une pédale en moins), et limo à la verticale sur le porte-vélo.
Ca laisse la place pour mettre les cruisers "classiques" dans le coffre :wink:
Image
Image

Et puis ça marche pareil avec les Twingos... :mrgreen:
Image
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: transport de vélos

Message par Kanar »

Tu fuis les ponts non ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: transport de vélos

Message par Grulf »

Ouais, c'est déjà la 7ème roue arrière sur ma limo.
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: transport de vélos

Message par Kanar »

edmuraz a écrit :J'aurais une petite questions ,comment faite vous pour transporter votre vélos dans différent endroit ,sur votre voiture ? remorque ? avec quel système ?.... pour vélos beach cruiser , comme vélos custom, limo ... et si vous avez des photos comme exemple :D
Je savais bien qu'il y avait un sujet déjà existant !

j'ai fusionné les deux !

à vot' bon coeur !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

edmuraz
Messages : 21
Enregistré le : dim. nov. 03, 2013 08:58

Re: Porte vélo

Message par edmuraz »

Merci d'avoir transféré le message et bien sympa les photos des différents transport de vélos je vais réfléchir à tous cela pour trimbaler mes futures vélos

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: Porte vélo

Message par Bérurier Noir »

J'me permets ce déterrage, car certaines photos ne sont plus accessibles.
Je compte ressortir mon vélo du placard, planqué sous sa couette sans rouler suite à divers problèmes...bref!

Avant, j'avais un Vito...mais ça c'était avant. Maintenant j'suis à pied, et faut que je me retrouve une boîte à roues.
Contraintes:
- impossible de me reprendre un Vito ou même type de véhicule, transporter et compagnie...
- impossible de rentrer mon vélo dans une caisse standard, même avec du beurre...il fait en gros 3m de long.
- aucun truc branlant, vélo attaché à l'arrache qui risque de finir dans le coffre de la bagnole qui me précède : j'veux du serieux.

je pensais à un grand break + barres de toit, genre Volvo 850 ou V70, mais d'après mes calculs ça va dépasser quand même pas mal.
de plus il va falloir bricoler des U pour guider mes roues vraiment très grands.
sinon attelage + remorque, mais si je reviens vous faire un coucou sur paname, je défie quiconque de garer sa caisse avec une remorque un vendredi soir!
qu'appelez vous la solution verticale sur le porte vélo?
quelle solution la plus pratique et viable?
Mort aux vaches

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Porte vélo

Message par Grulf »

Bérurier Noir a écrit :qu'appelez vous la solution verticale sur le porte vélo?
Image

Et j'applique aussi la solution horizontale sur les barres de toit (à plat avec une pédale et le guidon en moins).
Image

Répondre