Felt little bastard et fourche Springer

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
VinceRacer
Messages : 5
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 02:17

Felt little bastard et fourche Springer

Message par VinceRacer »

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un Felt Little Bastard (modèle récent) et je souhaiterais monter une fourche springer dessus (Idéalement un modèle permettant de monter un frein à disque) . Je n'ai encore jamais fait de transformation sur un vélo.

J'ai trouvé des vendeurs de fourches sur le net mais je ne sais pas si elles seront compatible avec mon vélo.
Avant de me lancer dans un achat hasardeux j'ai quelques questions :
Quelqu'un à t'il un retour d’expérience sur ce sujet, un produit à conseiller ?
Quelles cotes dois je prendre ?
Les premiers prix en fourche Springer (aux alentours de 100 €) valent ils le coup ?
Y a t'il un vélociste de confiance en région parisienne qui pourrait gérer ce genre de montage et/ou qui vend des pièces détachées ?

Egalement, si jamais je gardais ma fourche actuelle, je souhaiterais améliorer le freinage (Tambour peu performant) et si c'était possible monter un frein à disque.
Y a t'il des accessoires qui permettent de monter un étrier sur une fourche n'ayant pas de fixation a cet effet ?
Sinon sur la fourche il y a un trou qui devrait permettre de poser un étrier type Vbrake, comment sélectionner l'étrier adéquat ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Felt little bastard et fourche Springer

Message par Troll »

Si le vélo est neuf ou casi, laisse le temps au frein tambour de se faire il aura plus de mordant.
Sur une fourche springer, j'ai adaptée une machoir pour frein à disque, au premier gros freinage tout a vriller. Prend un model avec l'emplacement pour frein à disque ou une fourche ou c'est indiqué que tu peux rajouter un adaptateur.

Le seul truc à vérifier après c'est le diamètre, 1" ou 1" 1 |8.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

Répondre