conseil achat cruiser vintage

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
philou93
Messages : 61
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 09:41
Localisation : Montreuil 93

conseil achat cruiser vintage

Message par philou93 »

Hello!

D'un côté j'adore bricoler mes vélos, et de l'autre ça fait longtemps que je lorgne les schwinn vintage...

A l'occasion de mes 40 piges ( donc 3 ans) j'aimerais me faire offrir un cruiser à retaper.. seulement voilà y a t-il des pièges à éviter ? des modèles bof , à quel prix, etc...


je zieute en particulier un phantom , mais en trainant sur la baie il y a d'autres marques moins connues et sympas..

Merci d'avane pour vos conseils!

Phil

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: conseil achat cruiser vintage

Message par Kanar »

Si Schwinn, avant 73, sinon c'est fabriqué en Chine.

Les autres marques, je gère moins, mais les vélos sont plus chers que du Schwinn car moins courant. Et il y a aussi de très jolies choses chez ses marques
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

philou93
Messages : 61
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 09:41
Localisation : Montreuil 93

Re: conseil achat cruiser vintage

Message par philou93 »

y a t-il des tailles de cadre différentes chez sxchwinn? j'ai vu les roues en 24' et en 26' mais pas les cadres...

pHIL

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: conseil achat cruiser vintage

Message par Kanar »

philou93 a écrit :y a t-il des tailles de cadre différentes chez sxchwinn? j'ai vu les roues en 24' et en 26' mais pas les cadres...

pHIL
le seul cas que je connais est sur le Heavy-Duti où il existait un cadre XL faisant 1" de plus en taille par rapport au modèle regular.

sinon, le sting-ray en 20", le fastback en 24" le middleweight en 26" et après les modèles routes
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

philou93
Messages : 61
Enregistré le : sam. nov. 29, 2014 09:41
Localisation : Montreuil 93

Re: conseil achat cruiser vintage

Message par philou93 »

ok merci!

comme je ne suis pas très grand ( comme toi) :) ça m'aurait embété de ne pas pouvoir profiter d'un beau cruiser...

j'ai repondu a ton mp

phil

Répondre