Différence entre vélo custom

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Luigi.G
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 05, 2016 09:26

Différence entre vélo custom

Message par Luigi.G »

Bonjour étant nouveau dans le monde du custom j'ai fais pas mal de recherche qui ont ( pas toutes ) aboutit, mais j'aimerais avoir quand même votre avis.
J'aimerais savoir qu'elles sont les différences et les point communs entre un chopper, un limo et un burrito ( j'aurais pu mettre lowrider mais là, la différence est flagrande ).
En gros qu'es ce qui les caractérisent.
J'ai déjà ma propre idée la dessus mais j'aimerais quand même avoir l'avis des connaisseurs.
( Bon je pense que certain vont dire qu'ils n'ont rien en commun, ils auront raisons......, mais je pense que connaître les grosses différences et les petits détails qui changent tout, peut être intéressant pour un débutant qui souhait ce lancer de le vélo custom. )






HS ( la flemme de créer un autre sujet pour une petite question ): J'aimerais savoir si on est obligé d'avoir une selle banane pour avoir une sissy bar avec un doseret.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Différence entre vélo custom

Message par Kanar »

chopper :
Image
Image
Image

Limo :
Image
Image
Image

burrito :
Image
Image
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Luigi.G
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 05, 2016 09:26

Re: Différence entre vélo custom

Message par Luigi.G »

Merci pour cet mise en image.
Je vais paraître bête ( je chipote ) mais j'aimerais avoir les détail technique, comment les caractériser ( position selle,.....)
De ce que j'ai compris un chopper a une longue fourche, un burrito a un long cadre et un limo a une fourche et un cadre moyen ( ce que je dit doit être absurde mais je me lance ).
Existent t'ils des vélos hybrides ? selle basse, Roue large et grande, guidon cadre et fourche moyenne, par exemple. ( j'aimerais un vélo dans ce style :P )

Granger
Messages : 155
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2016 09:40
Localisation : Ploerdut

Re: Différence entre vélo custom

Message par Granger »

Ca m’intéresses aussi, pour connaitre un peu le catégorie du vélo que je vais bientôt monter. (donc pas de photo car les pieces ne sont pas encore chez moi)

Cadre FBR, roue arriére 24 pouces 82mm large avec pneu de 3 pouces moyeu Shimano Nexus 3 vitesses sélecter sur cadre frein rétropédalage, selle gaucho.

Au début ca va être monter avec une fourche simple T et roue de VTT 26 pouces pneu de 2.15 et guidon Motorcycle Bar projet 346 Pédalier Vtt classique.

Dans l'avenir je voudrais monter une fourche longue (minimum 900mm) et une pédalier un peu mieux.

Vous mettrais ca dans quelle catégorie (si il y en a un lol) avant grande fourche et avec grande fourche?


Kanar, aurais tu une photo avec la détail du chaine qui passes dans le garde boue sur le première chopper? Ca a l'air pas mal comme system :)

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: Différence entre vélo custom

Message par easyrider83 »

tous les vélos présenté par kanar son dans la rubrique vélo , un petit tour dessus répondra a vos questions

pour ce qui est de la selle banane , pas forcément , ex. mon burrito a une selle normale avec une sisi bar maison et son dosseret en métal déployer
Jah bless every time for the maximum massive

Luigi.G
Messages : 13
Enregistré le : mar. juil. 05, 2016 09:26

Re: Différence entre vélo custom

Message par Luigi.G »

Ok, j'ai vu déjà vu ton burritos, et je le trouve terrible, après ta sissy bar est faite maison, j'aimerais plutôt une sissy bar comme celle que l'on peut trouver sur customvélo .

J'ai aussi regarder beaucoup de création dans la rubrique vélo, mais j'aimerais quand même avoir une sorte de " définition " des catégorie.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Différence entre vélo custom

Message par Grulf »

Chopper : Il a le nez qui pointe vers le haut, et une longue fourche (en général une double T)
:arrow: C'est pour ceux qui ont quelque chose à compenser.

Limo : Il est bas et long, avec une garde au sol raisonnable.
:arrow: C'est aussi pour ceux qui ont quelque chose à compenser.

Burrito : C'est souvent fait de bric et de broc, et le seul objectif est d'être le plus bas possible. Il faut qu'il frotte par terre à la moindre imperfection du terrain (CMB). Si ça frotte pas, c'est juste un limo très bas.
:arrow: C'est le modèle "homme" des vélos custom

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Différence entre vélo custom

Message par Kanar »

Grulf a écrit : Burrito : C'est souvent fait de bric et de broc, et le seul objectif est d'être le plus bas possible. Il faut qu'il frotte par terre à la moindre imperfection du terrain (CMB). Si ça frotte pas, c'est juste un limo très bas.
:arrow: C'est le modèle "homme" des vélos custom

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
certains burrito font même sous-marin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Différence entre vélo custom

Message par t1b0 »

Grulf a écrit :CMB
Pour le moment j'ai jamais eu la démonstration...

Losange mécanique
Messages : 63
Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 11:49

Re: Différence entre vélo custom

Message par Losange mécanique »

Grulf a écrit :Chopper : Il a le nez qui pointe vers le haut, et une longue fourche (en général une double T)
:arrow: C'est pour ceux qui ont quelque chose à compenser.

Limo : Il est bas et long, avec une garde au sol raisonnable.
:arrow: C'est aussi pour ceux qui ont quelque chose à compenser.

Burrito : C'est souvent fait de bric et de broc, et le seul objectif est d'être le plus bas possible. Il faut qu'il frotte par terre à la moindre imperfection du terrain (CMB). Si ça frotte pas, c'est juste un limo très bas.
:arrow: C'est le modèle "homme" des vélos custom

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

On devrait faire une image, type poster, qui récapitule/explique les différents types de vélos, un poster un peu comme ça
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/or ... 5fcfcc.jpg
ou ca
https://thumbnails-visually.netdna-ssl. ... 2d0ec.jpeg
Modifié en dernier par Losange mécanique le lun. sept. 11, 2017 12:55, modifié 1 fois.

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Re: Différence entre vélo custom

Message par psykopat »

Grulf a écrit :Chopper : Il a le nez qui pointe vers le haut, et une longue fourche (en général une double T)
:arrow: C'est pour ceux qui ont quelque chose à compenser.

Limo : Il est bas et long, avec une garde au sol raisonnable.
:arrow: C'est aussi pour ceux qui ont quelque chose à compenser.

Burrito : C'est souvent fait de bric et de broc, et le seul objectif est d'être le plus bas possible. Il faut qu'il frotte par terre à la moindre imperfection du terrain (CMB). Si ça frotte pas, c'est juste un limo très bas.
:arrow: C'est le modèle "homme" des vélos custom

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: J'adore !!! Et je crois que tout est dit !

daevald
Messages : 3
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2017 08:00

Re: Différence entre vélo custom

Message par daevald »

http://i80.servimg.com/u/f80/12/16/40/48/photo_30.jpg
ca c'est un burrito :lol: c'est sur! il doit etre a 1cm du sol le brdel

Répondre