mon projet

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
opiumblanc
Messages : 13
Enregistré le : ven. août 19, 2016 11:25
Localisation : chatenay malabry

mon projet

Message par opiumblanc »

salut a tous,
étant novice (une brêle même), je souhaiterais me faire un cruiser. j'ai comme idée cette photo prise sur le net:

Image

donc un truc sobre mais qui a de la gueule. pour ce qui est le coté technique, je voudrais prendre en compte le faite que j'habite Chatenay malabry, donc une butte qui est assez haute. j'ai cru lire sur certains posts qu'il y avait sur certains cruisers 3 vitesses, est-ce le levier qui est fixé sur le cadre prés du guidon ?

sinon pour arriver a ce resultat, dans quoi me faudrait-il investir ?

merci d'avance :D :D

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Re: mon projet

Message par V8Ben »

Alors déjà, t'es pas dans la bonne section... :mrgreen:
Ici, c'est pour les idées concernant la vie du forum, la bonne section c'est : Conseil vélos.
Mais je suis certain que notre vénéré (et bientôt retraité :lol: ) modo déplacera ça.

Sinon pour le vélo, ce genre de cadre est un dérivé du beach cruiser classique des années 50/60.
Je ne connais pas ce modèle, mais tu peux prendre n'importe quel cruiser en 26 pouces pour arriver à ce résultat.
Il y a pas mal de marques qui l'ont produit, dont Schwinn et Electra qui sont les plus simples à trouver en France.
Autrement, il y a eu des copies chinoises de supermarché (Micmo, Top Bike Campus, etc...) qu'on trouve encore assez facilement sur le coin-coin.

En "moderne", il y a aussi d'autres marques qui se sont lancées dans des dérivés du cruiser. Voir Arcade, Johnny Loco, Westside, United Cruiser, Felt, Dyno, etc...

A toi de voir le cadre qui te plait le plus.
Trouves déjà la base, roule le un peu déjà comme ça, et ensuite modifie le selon tes envies :wink:

Pour les vitesses, tu as le choix en moyeux internes : mono, 2, 3, 5, 7, 8,... vitesses. Tout dépend ton exigence et ton budget, le plus courant/fiable étant le Nexus 3 de Shimano.
Et niveau commande, t'as le choix aussi... Soit au guidon (poignée tournante ou gâchette) ou sur le cadre, avec des shifters spéciaux, ou du bricolage home-made (tu trouveras des idées sur le forum :wink: ).

Bon courage pour ton projet !

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: mon projet

Message par Kanar »

Tu peux demander à Pookie42 sur Rat Rod Bikes, c'est le proprio de ce vélo.

de par sa structure il est proche des années 40 ce vélo. c'est un Silver King, modèle assez recherché aux US, et pour ainsi dire très très rare en Europe (pour pas dire en France).
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

NotSoFastFredi
Messages : 12
Enregistré le : dim. sept. 25, 2016 05:23

Re: mon projet

Message par NotSoFastFredi »

je déterre pour dire qu'il est magnifique ce vélo.

Répondre