Page 1 sur 2
Frein avant obligatoire et autres interrogations...
Posté : mar. juin 17, 2008 09:52
par phoebe74
bj,
heureux possesseur d'un ratrod d'électra tout alu (qui claque sa mémère)..., je me pose une question, enfin, plusieurs:
1ère interrogation: Le frein avant est-utile, et/ou obligatoire (vis à vis de la loi), car sur les catalogues des fabricants et sur de nombreux sites aucun frein avant n'apparaît, es-ce par coquetterie, ou par ce que le frein av est inutile?
le rat rod a un frein ar par rétropédalage...es-ce suffisant?
en plus le frein avant livré par électra fiat un peu quincaille.... et sans il fait plus classe.
2ème interrogation: quelle doit être la tension de la chaîne, tendue, lache...
3ème interrogation: à quelle pression en général gonflez vous vos pneus?dans la fourchette 2 à 4,5 bars, ça fait large....
merci pour vos conseils et avis avisés
phoebs
Posté : mar. juin 17, 2008 10:02
par Mad Mr
*Le frein avant est obligatoire mais pas indispensable du tout.
*Il est bon d'avoir un jeu d'1 Cm de hauteur quand tu lève la chaîne à la mano.
*Plus un pneu est gros, moins tu mets de pression dedans
Moi pour un 26"/2.125 je met 3Bars. Sur un 24"3, 2Bars doivent suffire.
Posté : mar. juin 17, 2008 10:17
par goldorak
souvent sur le pneu c' es marquer à combien tu doit gonfler

Posté : mar. juin 17, 2008 07:58
par groben
fatti'o à 3 bars quand il y a de la route à faire, et de bonne qualité car là ça tape un peu le cul , 2,6 bars pour plus de confort un poil plus dur à pédaler
Posté : jeu. juin 19, 2008 09:39
par MoztobeWilde
A ma connaissance, pour les ventes France frein obligatoire
Par contre effectivement tu ne verras pas un Californien avec le frein !
En ce qui me concerne et quelque soit le type de conduite plat ou descente, je ne me sert plus de mon frein sur le straight je n'utilllise + que le rétro pédalage
Posté : jeu. juin 19, 2008 09:53
par animal
je n'ai aucun bike avec frein avant, sauf mon lowrider homemade qui n'a ... qu'un frein avant.
Et je n'ai jamais eu d'accident. Le frein avant sur un custombike ça casse toute l'esthétique et ça sert à rien, si ce n'est qu'à ajouter des câbles qui dégeulent sur le guidon. Mais encore une fois, tout est subjectif, celui qui aime bien avoir son petit "frein à main" pourquoi pas, ça dérange qui ?hein?

Posté : ven. juin 20, 2008 01:16
par Mudagoye
Pour la vente le frein avant est "obligatoire" en shop, mais très vite retiré. A ma conaissance mêmes les bmx haut de game sont vendus avec un pseudo-frein à l'avant juste pour faire comme si.. Et les proprios c'est la première chose qu'ils bazardent ! Maintenant on ne t'arretera jamais parceque tu n'as pas de frein a l'avant. Ni si tu roules sur un velo non homologué (je serais bien dans la merde sinon.) par contre il peut y avoir des embrouilles pour ce qui est des lumières quand tu roules de nuit.
Heureusement en france le monde du velo n'est pas encore le même que celui de l'automobile. Il y a certes des règles mais elles ne sont pour ainsi dire presque jamais apliquées.
Posté : ven. juin 20, 2008 06:03
par groben
Maintenant on ne t'arretera jamais parceque tu n'as pas de frein a l'avant. Ni si tu roules sur un velo non homologué (je serais bien dans la merde sinon.)
par chez moi , dès que le soleil pointe le bout de son nez , les gendarmes dits "saisonniers" ( et jeunes pour la plupart , des bleus-bite , ce sont les pires ) se pointent dans mon joli petit village , et , cassent les couilles à tout le monde , pour rien , juste pour foutre la pression et faire du fric , et je peux te garantir qu'ils sont largement capable de t'aligner pour des freins manquant ( ou au moins te demander de te présenter au poste le lendemain avec ledit véhicule en règle .
Posté : sam. juin 21, 2008 12:05
par Mudagoye
J'irais jamais habiter au Porge alors !
Posté : sam. juin 21, 2008 11:20
par lelaureat
groben a écrit :Maintenant on ne t'arretera jamais parceque tu n'as pas de frein a l'avant. Ni si tu roules sur un velo non homologué (je serais bien dans la merde sinon.)
par chez moi , dès que le soleil pointe le bout de son nez , les gendarmes dits "saisonniers" ( et jeunes pour la plupart , des bleus-bite , ce sont les pires ) se pointent dans mon joli petit village , et , cassent les couilles à tout le monde , pour rien , juste pour foutre la pression et faire du fric , et je peux te garantir qu'ils sont largement capable de t'aligner pour des freins manquant ( ou au moins te demander de te présenter au poste le lendemain avec ledit véhicule en règle .
Avoir un velo en regle n'est pas seulement important au regard des amendes mais plus au regard des assurances, en effet si tu ne respectes pas les normes d'homogation francaise et que par hasard, il t'arrivait de descendre une rue et que encore par hasard, mamie et son cadit plein de patates et de rognons de veau traverse (ce jette devant mon vélo en fait monsieur l'agent) et que tu l'EXPLOSES, là t'es dedans mon gars. Pas d'assurance non plus si on T'EXPLOSE à ton tour. De plus si un dealer te vend un spad non homologué, c'est lui qui est dedans (mais ça c'est un autre débat). Juste pour mémoire, la chasse au mini moto est ouverte et tout engin non homologué qui est sur la route est l'objet d'attention particulière. Si malheur arrive ils te louperons pas, pour l'exemple. D'ailleur, dernier point, si décathlon casse les cou......., et empèche les petites marques de vivre, c'est parce qu'ils ont un staff de types qui cherche qui vend des spads non homologué et les dénonce, ou les emmerdes menu menu (tant qu'ils restent discret ça va, si ils vendent trop les men in black intevienent). Voili voilou, mais tout ça on s'en fout, du moment que t'es classe et que tu as du style, c'est ce qui compte.
Posté : dim. juin 22, 2008 09:49
par groben
merci pour la leçon , tu m'as ouvert les yeux Mrs Robinson , je ne verrai plus le monde de la même façon désormais .
Posté : dim. juin 22, 2008 10:31
par Froggy
Non, mais c'est bien d'avoir une réponse quant à l'aspect législatif, surtout que c'était l'une des questions d'entrée d'jeu.
Posté : dim. juin 22, 2008 11:29
par ludo DK
groben a écrit :merci pour la leçon , tu m'as ouvert les yeux Mrs Robinson , je ne verrai plus le monde de la même façon désormais .

Posté : lun. juin 23, 2008 12:10
par lelaureat
groben a écrit :merci pour la leçon , tu m'as ouvert les yeux Mrs Robinson , je ne verrai plus le monde de la même façon désormais .
Content d'avoir fait de toi un homme.
Si tu veux une réponse à la question de Phoebe74 qui soit en rapport avec l'eprit destroy "vire les deux freins, achète toi une paire de vans version balèze, et freine avec tes shoes sur le pneu arrière. Si ça marche pas, tu pourras avoir deux pneus neufs pour ton fauteuil". C'est mieux là ?

Posté : lun. juin 23, 2008 07:14
par groben
oui, c'est mieux , on est là pour ça non ? dans le cas contraire allons nous éclater sur " Législation du Vélo et enculage de mouche.com " et roulons tous en B'twin bien homologué comme il faut .
Est-ce que tu te rends compte qu'à cause de toi Benjamin, tous les possesseurs de clous modifiés sont atteints d'une terrible angoisse quant au fait qu'ils sont de dangereux criminels en puissance ?
Est-ce que quelqu'un pourrait raccompagner le petit Benjamin qui s'est égaré sur un forum de customisation de vélos s'il vous plaît ? allez, faut pas rester là mon petit bonhomme , allez allez .