comment ça roule un 346 basman ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
arnaud

comment ça roule un 346 basman ?

Message par arnaud »

Salut à tous,

Voila, ça fait quelque temps que je regardais de plus ou moins loin les lowrider bike et j'aimerai prochainement faire l'acquisition d'un 346 basman SL 107 black.
Par contre, vu le prix de la bête et de l'impossibilité de l'essayer (pas beaucoup de boutique de lowrider bike dans la région stéphanoise...), j'aimerais avoir qq renseignements : comment roule ce genre de vélo ? J'envisage pas de faire des virées de 50 bornes mais mon boulot est à environ 2.5km avec une pente d'environ 3% sur le retour.
Est-ce que c'est faisable avec ce genre de vélo, on peut rouler à quelle allure (sans parler de 'vitesse'), combien pèse t'il, est-ce que c'est confortable, maniable ?
Bref, est-ce qu'au delà de la ligne que je trouve magnifique, ce vélo peut il rouler en ville ?...

Merci pour vos réponses...

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Ce vélo roule à l'aide de ses roues. Oui il est roulant. Beaucoup de personnes etaient en basman au 50KM cruise à amsterdam.
Ce vélo peut rouler en ville au risque d'essuiyer quelques commentaires des passants.
Image Image Image

sharkchar

Message par sharkchar »

hello ...

au niveau confort, je pense que le basman est pas mal du tout ... pour l'avoir essaye, je ne suis pas du tout decu ...

Seul souci que je dirais, c'est que on le voit de plus en plus ... et c'est pas cool ... :?

en tout cas, super base pour differents types de projets .... :wink:

Beli's Family

Message par Beli's Family »

très beau bike mais comme Shark, un vélo qu'on voit de plus en plus...
Je n'étais pas au FBI à Dam mais sur les tofs, j'avais presque l'impression de voir une concentration de Basman.
Maintenant pour ce qui est de la pente à 3% du retour, ce que je te conseille, c'est de mettre un nexus ou sturney archer 3speed (moyeux à vitesses), tu verras, tu n'en seras pas déçu et puis ça sert toujours :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Brams

Basman quand tu nous tiens !

Message par Brams »

Le 346 Basman 107 SL a déjà 7 vitesses (Shimano Nexus 7) comme le 7 de 107 l'indique donc no problemo pour ta pente Arnaud !

D' après ceux qui ont eu le bonheur de le chevaucher, il est super cool à rouler.
Mais attention à la garde au sol relativement faible, donc fait gaffe aux dos d' âne, bordures des trottoirs et autres réjouissances...

Va jeter un oeil dans la rubrique test où un Basman y figure: sa base est la même que celle du 107 SL.

Et bienvenue parmi les brigadiers !

:D
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

goldorak

Message par goldorak »

ben vu que l' on ma tirer le miens :twisted:

le basman c' es un bike génial facile a rouler super confort .... parfait pour tout les jours :wink:

le seul hic il y en a de plus en plus :roll:

Beli's Family

Ah je pensais qu'il avait 6 vitesses comme le 6 de 346 :wink:
Désolé Brams... trop tentant et désolé pour mon ignorance (no ironie)
- Emo Philips

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Moi je pensais qu'il en avait 107

X@
WV

arnaud

Message par arnaud »

Ok merci, pour les infos rapides qui me confortent dans ce choix (reste plus qu'à convaincre ma moitié, c'est généralement pas le plus facile !....)....

Je peux comprendre que c'est dommage de voir se généraliser un bel objet conçu à la base dans un esprit de différenciation, mais pour ce qui est de la région stéphanoise, je suis plutôt tranquille quand à la population qui roule en Basman, je croiserai beaucoup plus de 'rockrider' ou de 'B'twin'. Le jour où j'en verrai un, je pense que je serai plutôt content....
Avec les possibilités de customisation, on devrait pouvoir arriver à avoir des bikes malgré tout différents.

Encore une petite question : en mesurant 1.76m, je serai quand même à l'aise sur l'engin et quelqu'un a t'il une idée de son poids ?

xxx

Beli's Family

Je réponds pour Goldo, mais oui tu seras malgré ton petit 176cm bien à l'aise sur cette monture !!!! :wink: pour le poids, je vais le laisser répondre ou quelqu'un d'autre... :D
- Emo Philips

groben

Message par groben »

très beau bike mais comme Shark, un vélo qu'on voit de plus en plus...
aahh , la rançon de la gloire , encore queques mois et le Basman se fera cracher dessus , tel le pauvre 8 ...
Image

sharkchar

Message par sharkchar »

euh loin de moi l'idee Groben ..... je trouve que ce bike est une vrai tuerie .... et je suis content mais mecontent en meme temps d'en voir tant ...

Ce que j'adore en comparaison du Straight 8 dont tu parles, c'est qu'avec le Basman, tu peux toucher tout les styles .... et il y a toujours moyen de faire un truc qui tue ...

Dans tout les cas, un bike a ne pas laisser d'origine !!!!!!

:wink:

Je vais faire un p'tit topic Basman demain soir .... :wink:

Crossbones

Message par Crossbones »

alors moi je dis fonce car le basman est vraiment genial ( c'est mon avis perso hein parce que c'est avec ca que je roule!!!)
confortable, maniable et avec 7 speed alors pas de probleme! 8)
I SOLD MY SOUL TO THE DEVIL, AND THEN I STOLE IT BACK!!!

Marmote42
Localisation : Saint-Chamond (à 10 min de St-Etienne et à 30 min de Lyon)

Message par Marmote42 »

Alors nous, on n'y connait rien en Basman, mais tu risques de nous rencontrer près de chez toi...
Nous avons un Electra : Ghostrider (mon mari)
et un Felt : Bandit (le mien)

et nous habitons St-Chamond.

Si tu veux qu'on se voit, pas de probleme. On ride pas mal : Annecy (ce week-end 7 sept), Lausanne, Grau du Roi, Palavas, Sete, Barcelone, Amsterdam...

arnaud

Message par arnaud »

Marmote42 a écrit :Alors nous, on n'y connait rien en Basman, mais tu risques de nous rencontrer près de chez toi...
Nous avons un Electra : Ghostrider (mon mari)
et un Felt : Bandit (le mien)

et nous habitons St-Chamond.

Si tu veux qu'on se voit, pas de probleme. On ride pas mal : Annecy (ce week-end 7 sept), Lausanne, Grau du Roi, Palavas, Sete, Barcelone, Amsterdam...
C'est sympa, si j'arrive à finaliser cet achat (j'espère avant Noel), je vous ferai signe, on sera alors 3 sur la Loire !....

Bon ride...

Répondre