Choix peinture en bombe.

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

shogun
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 06:55
Localisation : Marseille

Choix peinture en bombe.

Message par shogun »

Bonjour à tous. J'aurai aimé savoir quelle qualité de peinture en bombe choisir pour peindre des pièces.
La peinture en bombe pour graffiti est elle utilisable ?
Peut on vernir par dessus ?
Merci.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Je te répond "oui" a toutes tes questions!j'ai peins des pièces avec de la bombe de tageur + mis une couche de vernis et sa a tenu!voila....
Image

shogun
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 06:55
Localisation : Marseille

Message par shogun »

Merci.

Willty
Messages : 787
Enregistré le : mer. juin 11, 2008 03:54
Localisation : Twin Limay Peaks
Contact :

Message par Willty »

tennessee, ton orthographe merde :wink:
600 m !!! les batards Brothers

le fou
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 23, 2008 08:31
Localisation : Metz (57)

Message par le fou »

Pour les peinture en bombe, je te conseil de la montana, c'est une des meilleurs, il on du choix et on la trouve (enfin a Metz) a 3E60 la bombe.

acid-nitrix
Messages : 245
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 12:40
Localisation : Nimes

Message par acid-nitrix »

le fou a écrit :Pour les peinture en bombe, je te conseil de la montana, c'est une des meilleurs, il on du choix et on la trouve (enfin a Metz) a 3E60 la bombe.
3€60 ça fait super cher :shock:

Sur nimes elles sont à 3€ et sur paris 2€50.

Mais peinture excellente :wink:

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

je me répète "utilisez la fonction recherche"....
ne pas mélangé les montana hardcore et les gold etc etc

et tester le vernis dans un coins discret car des réaction sont possible ...... :wink:

MigL
Messages : 71
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 05:41
Localisation : BXL

Message par MigL »

Effectivement! la montana , super large gamme!

Montana Alien / Montana hardcore / Montana GOld

Pour ma part j'ai déjà tester la gold et l'hardcore pas sur des pièces de vélo mais vraiment terrible.

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

quelles sont les différences entre ces trois types de peinture?

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Alors youri, je vais te repondre en tant que revendeur de bombe de peinture.

Bon pour faire simple et rapide, l'hardcore tu oublies, sauf si tu veux du briant. Maintenant c'est la 94 de chez montana colors, qui dechire tout. Grand choix de couleurs, et surtout, elle est en basse pression, à la différence de la Hardcore. De plus grand pouVoir couvrant, et elle cole pas (pas pateuse) et elle coule pas. La basse pression permet d'avoir un trait regulier, la peinture sort doucement, mais surement, tu fait pas de coulure, sauf si tu restes 5 sec au même endroit bien sur.
Pour le gold, toujours Montana, la molotow est hypergrasse et fluide. Par contre la molotow, une fois seche est vraiment doré brilliant, la montana est mat, ce qui est plus brut. Pour un debutant, montana, pour un confirmé molotow (belton en fait).
Belton (molotow), fait des super bombe, plus graff'art, mais haute pression, avec un bon rendu pour une HP, avec un super choix de couleur.
Hardcore, toute une histoire. Bref, Monatana colors, donc gage de qualité. Haute pression, donc moins bon que la 94, mais une gamme fluo, non presente chez 94.
Mtn industrial, gros pouvoir couvrant, pour le gris, antirouille intégrer, bombe de four industriel, resistance 600°, donc indestructible.
Alien, passe ton chemin (bof, vraiment bof, mais bon la phospho est dans la gamme.
La gamme 2G, idem que la 94, bass pression la 2g est sortie avant avec choix de couleurs restreints, mais bombe de grande capacité à la différence de la 94 (400ml).

Et la meilleur, la bete de compète, celle qui tu te releves la nuit pour bomber ta propre caisse tellement elle est bonne, la 2G black, une bombe à part, la reine, bombe noir mat au gourdron, oui, au goudron, ça accroche, le noir est profond et le rendu est parfait. Le noir "absence de couleur".

Le caps te permette de gerer ton trait et son epaisseur. ATTENTION, caps basse ne marche pas sur haute pression

Bref pas de grand discour (quoi que), tu vas voir direct chez mon fournisseur (je m'en fou, l'ecole d'archi fait tourner mon comptoir bombe, alors les exclus .... bof), le site est hyper bien fait, hypercomplet.

www.allcity.fr

Voili, voilou.
Image

Youri
Messages : 689
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 11:44

Message par Youri »

waw merci lelaureat?Je demandais ca parce que je me prépare a repeindre mon premier bike propre (un lowrider) et j'ai acheté de la Julien a 8€ la bombe! :evil: :evil:

Lepreuux
Messages : 207
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 09:14
Localisation : Bordeaux

Message par Lepreuux »

question bête... faut "poncer" les parties à peindre avec ces peintures ? ou c'est du "pardessus à l'arrache" ?
merkiiiii ^^

kuro
Messages : 556
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 09:26
Localisation : Knack land (67)

Message par kuro »

Un ponçage léger au papier 240 suffit...
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...

tekoner
Messages : 365
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 02:46
Localisation : 78 yvelines

Message par tekoner »

laureat ta tester la Nitro 2G colors car elle me plairai bien pour repeindre mon bike en "bleu azur clair"
L O W R I D E R Z
http://tekoner.labrute.fr/

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Ouais elle est cool, mais fais une base en blanc, ensuite tu recouvres. Regarde du coté de la 94, t'arrètes pas sur la 2g spécialement, la 2g colors étant de grande contenance, la 94 de 400ml convient emplement pour un bike. Tiens moi au jus, car je fais une appro cette semaine, pour quelques brigadiers, et si t'as besoin de couleur, dis moi rapidement.
Image

Répondre