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Nouveau et futur achat
Posté : dim. oct. 12, 2008 11:17
par gtyo
Bonjour,
ca fait un moment que l'idée de me prendre un vélo kustom trôte dans ma tête et vu que l'on m'a volé mon BMX 90's style (après 10 ans de vie commune

) il y a peu, il me faut une nouvelle monture pour aller un peu partout.
Au début je pensais me prendre un Cruiser Electra basique mais finalement trop simple et sans âme.
Puis j'ai craqué sur le Inferno citron de Nirve

...
mais il n'y en a plus nulle part!
Le B-1 n'étant pas encore dispo je pense me rabbatre vers un Classic singlespeed (meme forme que le Inferno en fait) en gris. En attendant?
J'ai parcouru les annonces mais j'ai rien trouvé de bien terrible...
Que pensez vous de ce modele Nirve?
Posté : lun. oct. 13, 2008 12:25
par Baron Pif Paf
Bienvenu.
Je ne peux que te conseiller de réfléchir a ce que tu veux vraiment.
Ces deux modèles sont les mêmes, seul la couleur ou le guidon change, et c'est tout.
Sur l'IDF tu as plusieurs boutiques pour voir des vélos, tous différents les uns des autres.
Et comme tu le verras en parcourant les rubriques de ce forum, nombreux sont les vélos qui ont changé d'aspect, des simples bouchons de valve, au relooking complet (tronçonnage, soudure, peinture...)
Posté : lun. oct. 13, 2008 12:28
par Baron Pif Paf
Opte aussi pour un modèle avec Nexus trois vitesses, c'est plus confortable au quotidien.
Posté : lun. oct. 13, 2008 12:29
par Tennessee
j'ai un beach a vendre si tu le souhaite!!!vendeur acharné!

Posté : lun. oct. 13, 2008 01:08
par gtyo
Merci.
Mon BMX était déjà lui customisé!
Posté : lun. oct. 13, 2008 01:25
par Baron Pif Paf
...
Posté : lun. oct. 13, 2008 01:29
par Baron Pif Paf
Bon, dans ce cas si tu aimes ce type de bike sobre et efficace, tu peux te lâcher. C'est un bon produit.
Seul remarque, ce type de cadre s'adapte mieux a quelqu'un entre 1,65m et 1,80m.
Si tu es très grand,tu risques de trouver le cadre un peu court.
Voila.
Posté : lun. oct. 13, 2008 01:41
par gtyo
Niquel pour la taille. Il faut pas qu'i lsoti trop voyant non plsu de toute facon, cessera une utilisation quotidienne.
Mon bike ressemblait à ca en milieu de vie sachant qu'il est passé par plusieurs étapes/utilisations
Merci aux voleurs...si vous l'apercevez il avait toujours ces pieces anodisés bleues..
Posté : lun. oct. 13, 2008 01:43
par The Blitz
Posté : lun. oct. 13, 2008 07:26
par lelaureat
Salut,
L'angoisse pour le BMX. C'etait un sunn à l'origine ?
Je suis en train de restaurer un raleigh burner team, de 1987, avec jantes plastic blanche. Comme c'est mon truc ce genre de bike, sache que j'ai loupé un burner raide de neuf d'epoque sur ebay germany, qui est parti à 420 boules, alors traine de ce coté là. La cote de ce genre de bike est en train d'exploser.
Sinon beau bike, dommage.
Allez bon courage.
Posté : mar. oct. 14, 2008 12:19
par gtyo
Au fait non c'était un Diamond Back dirt avec un gros pneu à l'avant et un fin à l'arriere.
Posté : mar. oct. 14, 2008 12:44
par WhiteWidoW
Salut,
je regarde aussi pour m'acheter un nirve (vintage black/red).
Je voulais savoir jusqu'où on pouvait aller au niveau modif sur ce type de bike
je ne parle pas là de découpe et soudure mais uniquement d'équipement :
- jantes
- pneus
- fourches
etc
y a t il un topic sur nirve ?
la peinture sera home made si je suis motivé
merci,
Posté : mar. oct. 14, 2008 12:54
par Baron Pif Paf
Comme avec tous le vélos, il y a pas mal d'accessoires pour modifier ton projet (Nirve ou Felt, peu importe)
Plusieurs modèles de fourches, pneus, selles, guidons, poignées, etc...
Les standards sont pas légions, exemple les pédales qui sont toujours en 1/2 ou 9/16 selon le pédalier, après tu mets ce que tu veux parmi les dizaines de modèles qu'on trouve dans le commerce.
Posté : mar. oct. 14, 2008 01:14
par gtyo
Tout ce qu'il y a autour du cadre en fait...
Posté : mar. oct. 14, 2008 05:20
par gtyo
Je prends le Nirve 53 charcoal si dispo.