Page 1 sur 1
pédalier qui part en vrille
Posté : dim. oct. 19, 2008 07:29
par animal
Salut tous,
je viens d'acheter un kustom kruiser Glide avec une bent, le bike déchire. SAUF qu'il y a du jeu (vraiment beaucoup) dans le pédalier. Il me semble avoir lu dans ce forum que les possesseurs de KK Glide avaient tous eu un souci avec leur pédalier, qui cassait je crois.
J'aimerais savoir si je dois changer le pédalier (remettre un monobloc ou mettre un 3 pièces) ou si c'est réparable malgré la réputation des pédaliers sur ces bikes.
D'avance merci.
Des photos du bike bientôt.
Posté : dim. oct. 19, 2008 10:00
par Patrick
Yes ,sir... Si tu démontes , tu auras certainement la (désagrable ) surprise de constater qu'il n'y a qu'un roulement au lieu de 2 ; donc , forcément ...
Avec ce spad , j'ai eu pas mal d'autres surprises , dont pédales cassées (les 2 ) en 1mois , et ferrure de selle déssoudée le mois suivant , une bille de rlt de roue cassée en 2 , ce qu'on pourrait appeller les conséquence de la réduction des coûts de fabrication...
(ah oui , j'oublais le rétropédalage h.s. au bout de 3 mois...)
Sinon , es-tu toujours preneur du cruiser qui t'était réservé ? 
Posté : dim. oct. 19, 2008 10:10
par Tennessee
Posté : dim. oct. 19, 2008 10:15
par The [Motor]Cycle Boy
Patrick a écrit :Yes ,sir... Si tu démontes , tu auras certainement la (désagrable ) surprise de constater qu'il n'y a qu'un roulement au lieu de 2 ; donc , forcément ...
Avec ce spad , j'ai eu pas mal d'autres surprises , dont pédales cassées (les 2 ) en 1mois , et ferrure de selle déssoudée le mois suivant , une bille de rlt de roue cassée en 2 , ce qu'on pourrait appeller les conséquence de la réduction des coûts de fabrication...
(ah oui , j'oublais le rétropédalage h.s. au bout de 3 mois...)
A ce niveau là c'est plus une question de coût de fabrication mais de foutage de gueule..
Posté : dim. oct. 19, 2008 10:16
par Tennessee
et des pieces de merde !

Posté : lun. oct. 20, 2008 01:09
par Willty
sans indiscrétion, ça coute combien un kustom kruiser Glide ??
Posté : lun. oct. 20, 2008 10:58
par The [Motor]Cycle Boy
Pose pas des questions qui fâchent !
Posté : lun. oct. 20, 2008 10:59
par Tennessee
Posté : lun. oct. 20, 2008 11:42
par The [Motor]Cycle Boy
(plus de 700 euros au chopperdome)
(et on rigole pas)
Posté : lun. oct. 20, 2008 03:01
par animal
Ce bike a très peu été roulé. Il est intéressant car 7 vitesses et freins v-brake, pas de rétropéd. C'est pour, comme je l'ai précisé, qq'un qui voulait bcp de vitesses et pas de rétropéd. le tout avec un cadre sympa. Il y a dessus une fourche demi-bent qui rend le bike encore plus beau.
Tout ça pour 330 euros, je ne pense pas m'être fait arnaquer...
en tout cas beaucoup moins que celui qui achète un cruiser single speed sans aucune option, et sans pouvoir choisir la couleur, à 300 euros chez electra.
Passé ces considérations de "tu t'ai fait baiser / tu t'ai pas fait baiser", y aurait-il qq'un pour me dire avec plus de précisions que Patrick si c'est effectivement réparable, ou si je dois changer complètement le pédalier ?
Et bien sûr, je n'aurais jamais acheté le KK neuf à 700 euros où la c'est du vol, nous sommes d'accord.
Pour le cruiser, Patrick, c'est toujours bon, j'attends juste de tes nouvelles

.
Posté : lun. oct. 20, 2008 04:38
par The [Motor]Cycle Boy
Tu as raison, revenons au sujet. Même si sans photos c'est un peu compliqué...
Est-ce que c'est un US BB ou un pédalier genre européen à cartouche ? Je suppose que c'est de l'US puisque tu parles de "remettre un monobloc".
donc : s'il y a un méchant jeu, le mieux c'est de voir pourquoi. Donc démontage. Pas bien compliqué, tu dévisses le gros ecrou de 32 (ou 36, je sais plus) - attention au sens du filetage -, ce qui te permet ensuite de dévisser et sortir le cone.
A partir de là tu sors la cage à billes puis le pédalier proprement dit (après avoir enlevé les pédales - attention au sens etc. etc.) . Une deuxième cage à billes (de l'autre coté) viendra avec. (j'ai pas parlé de la couronne, elle reste en principe fixée au pédalier).
Nettoyage au pétrole, tartinage de graisse et remontage.
Le jeu se règle en serrant plus ou moins le cône (celui que tu as démonté en premier) et en le bloquant le réglage avec l'écrou de 32.
Si les cages à billes ont sale tête, tu vas dans un shop de BMX et tu en achètes une paire pour 3 ou 4 euros.
----
Si tu as confiance dans le vélo, tu peux essayer sans démontage de juste rattraper le jeu (déblocage de l'écrou de 32, resserage du cone et reblocage).
Enjoy !
Posté : lun. oct. 20, 2008 07:20
par animal
ok, merci beaucoup. j'ai pas le temps pour les tofs, mais j'en mettrai ce weekend.
Posté : lun. oct. 20, 2008 08:54
par The [Motor]Cycle Boy
occupe toi plutôt du pédalier...

les photos tu les feras si nécessaire !
Posté : mar. oct. 21, 2008 10:18
par Patrick
Salut ; je crois qu'on ne parle pas du même vélo ...Le modèle qui m'a causé du souci(..des soucis) , est blanc(une déco bleu et gris) et monovitesse ; apparemment , ils ont gardé le même nom pour une série plus récente (espèrons mieux finie.)
Pour compléter le topo de MC Boy , le pédalier se dévisse bien "à l'envers" (sens inverse des aiguilles d'une montre) , ça devrait effectivement suffire en remettant 2 roulements ok (cages , en fait) , et tu peux tenter de voir ce que ça donne , juste en resserrant avant de changer ( si tu as forcé , les cuvettes s'ovalisent...)
attention au pas inversé 