Qualité aléatoire, cas isolés ou réalités ???

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

ALors, tu as ta réponse : Achète Felt ;)
____________________________

X@
WV

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Je t'invite aussi a modérer les réactions de chacun, car nous sommes surtout très exigeants.
Pour nous tous, 700 euros c'est une sacré somme, et on dépense pas ça à la légère.
Mais en plus, on attend tous de ce genre de bikes qu'ils soient plus que de simples vélos. Le look compte pour beaucoup, quelques fois même au détriment du confort, et donc les critiques ne sont pas tendres, même pour des détails que d'autres qualifieraient d'insignifiants.
Les vélos sont de bonne qualité, les pièces "cheaps" ne seront pas a changer avant longtemps.
Tu peux faire ton choix sans souci.
Image

kuro
Messages : 556
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 09:26
Localisation : Knack land (67)

Message par kuro »

Stephane.404 a écrit :Ca m' aide oui et non .... :cry: Car c' est ce que je pensais. Si il faut que j' achète un Electra à 750 euros pour après changer le pédalier, les jantes et les rayons + la visserie pour avoir quelque chose qui sois équivalent à un Felt de bas à 450 euros ca me fais un peut ..... chi ....
Bein... c'est un peu ça le problème...

Si tu prends un Electra, tu peux tout de suite changer le pédalier + les pédales, ce qui fait que ton bike va te couter pas loin de 850 à 950 euros, prix du vélo inclus... Si tu veux dégager en plus les jantes, tu es bon pour 900 à 1000 euros d'investissement... A ce prix, autant te faire un vrai custom en achetant les pièces en déparailler et en te montant ton propre vélo selon ton propre sens du design !

Maintenant, si le coté un peu "cheap" ne te dérange pas, tu n'es pas obligé de changer les pièces, hein... mais tu vas te retrouver avec un bike de base, un poil inpersonnel, car de série.

Avec un Felt, tu en as (sauf chopper) pour environ 500 euros, et tu peux ne changer que le pédalier et les pédales, soit environ 650 euros le tout avec des pièces détachées de qualité...

Après, tout est une question de tune.

A++
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

felt c'est plus costaud et surtout plus rare, tout le monde (sauf moi)
a un electra( straight height)

"achetez allemand ça dure longtemps"

punkrider

magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

Message par magicmecano »

pas de meprise les jantes electra sont en alu et les ryons en inox donc corrosion???
j'entretiens des beach cruisers qui comme leur nom l'indique font de la beach
du sable et du sel
soyons clairs:electra a quelques defauts en effet avec ce traitement: sur les
pedaliers acier la rouille prends bien en effet mais si on parle du haut du
panier c'est de l'alu la visserie gagne a etre remplacée par de l'inox en effet
les v brakes pourrissent les jantes peintes donc on vire ou on pollit les bords
de jante et on gomme le defaut je ne voit pas quel reproche faire a la
finition
je serai moins tendre avec nirve l'autre marque avec laquelle je bosse
du pedalier rouillé en proffondeur de la visserie soudée a la rouille selles cuites en un an et le meilleur pour la fin trois moyeu sur quatre a refaire roulements explosés et cliquets cassés dont un a la poubelle...
bref nirve c'est moins cher et on sait pourquoi...
pour les felt que j'ai vu meme sanctiiion que pour electra et ce petit defaut
de soudure...
seuls les poissons morts suivent le courant...

animal
Messages : 321
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 11:00
Localisation : Besançon
Contact :

Message par animal »

moi je te conseille d'acheter d'occasion :
1. ce genre de vélo n'est pas mal entretenu en général par le ou la propriétaire (c'est en général leur petit bijou),
2. Les propriétairs de ce genre de bike ne font pas de la rampe avec, et ne roulent pas non plus dans les bois avec, donc le bike n'a pas l'occasion d'être abimé, en tout cas, moins qu'un VTT ou un vélo classique.
3. le prix d'occaz est nettement moins repoussant que le prix du neuf : à 300 euros t'as un Schwinn cruiser 3 vitesses, à 270 euros un Electra Racing ou un Swing... j'ai eu mon Nirve Pyro à 250 euros, en super état.
4. Quand tu achètes d'occasion un cruiser ou un chopper qui a coûté cher à l'acheteur, bien souvent il a poussé le bouchon niveaux thune en complétant encore le bike : changement de pédalier, pneus plus sympas, garde boue, phares... . Au final t'achete à 500 euros ou moins un bike qui coûte 1200 euros neufs avec les pièces détachées qu'a rajouté l'ancien propriétaire.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. :wink:

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

moi je pense que les vélos sont quasi tous a qualité égale maintenant, de toutes facon, la fabrication est quasi pour tous au pays du soleil levant.

je m'etrais juste un seul bémol sur les cadres chromes qui peuvent se piquer s'ils n'ont pas d'entretien, sinon préférez des cadres peints, au pire en plus, ils se repeingent...

pour répondre au choix du bike, il y a aussi d'autres marques que felt et electra (que l'on trouve partout), je pense que rouler en kustom bikes, c'est avant tout rouler différents des autres, electra et autres grosses marques commencent a entrer dans le rang et à moins être "différent" !!!! je trouve cela dommage de s'arréter à ces deux marques la alors qu'il existe, surtout a des prix allant de 700 à 1000 € , des marques ou petites séries qui valent vraiment le coup et qui sortent vraiment de l'ordinaire... a voir sur mon site www.doggriderz.com

me linché pas pour le lien mais c'est pour faire voir au futur rider qu'il existe autre chose !
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

MOJO MAN
Messages : 192
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 09:24
Localisation : Nissa la Bella

Message par MOJO MAN »

Salut Stephane, je roule sur un Rockabilly Boogie de chez Electra quasi quotidiennement depuis 2 ans en bord de mer (d'accord, la Promenade des Anglais c'est pas la Bretagne ...), comme entretien, je l'essuie quand je prends une bonne raïsse et je graisse un peu la chaine. Les seuls points de rouille que j'ai sont la visserie du collier de serrage de selle et le V brake.
Donc pour moi, rien à redire sur Electra, mais bon, après, les gouts et les couleurs ...
Ciao
Blues is the teacher, Punk is the preacher ...

Stephane.404
Messages : 11
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 07:24
Localisation : Strasbourg

Message par Stephane.404 »

Merci pour toute vos réponses. Ca fait plaisire d' avoir autant de réponse. Pour moi le choix d' un bike, série ou pas, se fais au coup de coeur. Et j' avoue que je ne peut plus détacher mon regard d' un Rockabilly ou d' un Straight Eight. Le faite qu' il sois de serie ne me dérange pas.

Je vais surement me faire des ennemie, mais je recherche un vélo qui ne sois pas trop flashi, un vélo qui reste classique tout en ayant la classe. J' admire et je respecte les gens qui on des customs de fou furieux et je leur souhaiterais qu' une chose, qu' ils continuent à changer la noirceure de ce monde. Mais moi je fais partie des gens qui aiment prendre un peut du grin de folie des autres pour pigmenter un peut ma vie.

Bref il faut de tout pour faire un monde. ( 2 extremes et un centre )

En tout cas merci pour la diversité de vos réponses.

kuro
Messages : 556
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 09:26
Localisation : Knack land (67)

Message par kuro »

Si tu veux faire un peu dans l'originalité, prends un Rockabilly car il y en a moins que des Straight eight.

En plus tu feras plaisir à Punkrider qui gerbe les straight machin... :wink:
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

C'est marrant, en fin de page 1, tu gerbais presque sur Electra et maintenant, tu es amoureux du Rockab et S8 ?!
Si j'étais toi, chose que je ne suis pas :wink: je prendrais mon temps, essaierais de rencontrer réellement des personnes ayant ce genre de bikes, autant Felt qu'Electra, pour te faire une opinion sur la chose. Parce que choisir un vélo c'est bien sur Internet mais dans la réalité, ça peut être tout autre chose...
Il vaut mieux que tu te rendes compte par toi même des pièces qui paraissent "cheap" pour certains et pas cheap pour d'autres...
Sinon, un peu comme l' animal, j'opterais plus pour un achat d'occaz car il est vrai que les proprios de Kustom Bike prennent très souvent soin de leur(s) monture(s) comme ils prendraient soin de leur femme... et du coup ça te permettrait de faire quelques économies et pouvoir personnaliser par la suite cet engin qui te satisfera pendant de long jour...
Je te parle d'occaz parce que le mien, je l'ai acheté neuf et c'est vrai que je regrette un peu d'avoir mit aussi cher alors que j'aurais peut être pu le trouver 200€ moins cher... mais bon, le Pink Fink, pour l'instant sur le forum, je n'en ai pas vu passer beaucoup... :wink: donc...

Sur ce, qu'une chose à dire, fais toi TON opinion sur les bikes, après avoir eu celles des autres et peut être que tu changeras encore d'avis ou même tu achèteras les 2 :wink:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

ben oui c'est un modele de femme, et les brigadiers c'est des vrais hommes.

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

salut!!

le mieux est de racheter un vélo aux bisounours, ils sont pas chers, ils sont nickels de chez nickel et il y en a pas un qui roule de la même manière!

après les clowns qui les montent, leur cerveau a été monté en série en provenance directe des USA. Une même ouverture d'esprit, des propos qui ne changent pas d'une année sur l'autre et c'est pas près de changer. Des vrais p'tits soldats quoi!
Généralement, dans une caserne il y en a toujours un qui gueule plus fort que les autres et qui tient des propos aussi poussé que le tourteau en ruth!

à toi de le trouver! Yes we can!
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

tiens , te r'voilà toi !

Il suffit qu'on malmène un ou deux 8 pour que le lolow sorte le museau de sa tanière ...

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

et il a le verbe aceré le bougre,se foutre de nous sans en avoir l'air, brigadiers : GARD'VOUS.

Répondre