Qualité des pièces

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
TABASCO!

Qualité des pièces

Message par TABASCO! »

Salut les riders!!!

Une petite critique concernant la qualité du matos qui équipent parfois nos spads!
Violà ce qui m'est arrivé concernant mon Dyno Glide : le téton qui entraine la couronne sur les manivelles de mon pédalier, qui est la seule pièce d'origine de cet ensemble, a gravement foiré après 2 ans d'utilisation intense, certes!!!
la soudure étant extremement fragile, l'acier s'est rompu net à cet endroit. Donc faisez gaffe si vous installez une couronne alu, il vaut mieux changer les manivelles en acier afin que les métaux soient de dureté équivalente. Voilà Dyno n'ayant pas miser sur la qualité pour cette pièce, me voici dans la galère : racheter un pédalier 3 pièces chromo, ou trouver par miracle une manivelle neuve 170mm. !! Bon maintenant je vais envoyer un mail à Dyno, je vous tiens au courant...Bon Ride...
Tabasco !!!

Invité

Message par Invité »

moi, le seul probleme que j'ai eu avec dyno c'est la selle qui apres une année d'utilisation tous les WE c'est cassée je me suis retrouvé sur le cul en un seconde,

concernant la qualité du matos les pires c'est vraiment les velos lowrider j'en ai acheter un sur internet aucun probleme de livraison ni de delai mais au debalage j'ai constater que ca venaiut directement de thailand, une chambre a air etait percé, le pedalier inutilisable, et aucune qualité de finition, bref j'ai du acheter des pieces au detail pour avoir une machine qui fonctionne.

ca serait bien que tu nous mettre les coordonées du service techniquede dyno :mrgreen:

Nico

Message par Nico »

Moi sur mon Dyno, j'ai commencé par perdre les pédales, puis ensuite la selle s'est cassé, la boullonnerie a rouillé, les jantes se voilent facillement.
Finalement avec un Dyno, t'es obligé de le customiser.

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

j'ai sorti mon dyno roadster ce week end et la selle s'est egalement cassée, c'est vraiment :evil: cette marque a la :twisted:

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Je suis tout a fait d'accord. Les pièces de beach cruiser sont parfois de qualité moyenne.( qualité de la boulonnerie, des chromes etc...)
Ce sont des vélos qui demandent un entretien régulier mais très simple.
Leurs prix sont aussi raisonnables.
Je connais bien le matériel équipant les vtt de cross-country, d'enduro et free-ride. Les prix sont là prohibitifs, parfois aussi complexe et pas toujours très fiable.
Voila je pense que les vélos de type custom ne sont pas sans défauts,
mais que de plaisir à les rouler.

Répondre