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Avis sur changement de vitesse
Posté : sam. janv. 17, 2009 10:04
par joke
Bonjour,
je souhaite changer le moyeu arriere de mon beach actuellement en single speed pour un moyeu 3 vitesses voir plus. Après quelques investigations sur le forum, le net et Ebay j'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.de/26-Zoll-Hinterrad-SR ... 240%3A1318
Qu'en pensez vous
Merci
Joke
Posté : sam. janv. 17, 2009 10:09
par Tennessee
Salut l'ami.
Euh,pour te dire et peut etre t'aider,je roule tout les jours avec un beach qui a un moyeu nexus 3 vitesses,alors pour les montées =1ère,le plat=2ème(tu reste presque tout le temps en deuxième dans paris)et quand tu veux tirer une bourre et bien passe la 3 ème.
Mais attention,plus il y a de vitesses,plus c'est cher.
voila
Et une petit photo de ton beach ne nous ferais pas de mal.
A plus

Posté : sam. janv. 17, 2009 10:34
par joke
Pour la photo ca va venir .Le bike n'a rien d'exceptionnel pour le moment. Il s'agit d'un Campus d'origine trouvé à pas trop cher sur Bay Bay. Pour le moment je ne cherche pas a faire un objet 100% custom juste gagner un peu de confort dans mes déplacements( ce projet verra le jour quand j'aurai une idée plus précise de ce que je veux). Petite question les moyeux avec vitesses integrées sont ils toujours à rétropédalage ou non?
Posté : sam. janv. 17, 2009 11:06
par psykopat
non !

Posté : sam. janv. 17, 2009 08:47
par Tennessee
Tu peux en trouver a rétropédalage,ou a tambour..le mieux c'est rétropédalage !voila pour l'info,mais tu sais ,un tob bike ,tu peux bien le modifier,j'en ai eu 3 déja et se sont des bonnes bases.

Posté : dim. janv. 18, 2009 10:56
par seb64
joke, tu as raison, si tu veux un peu confort, un moyeu 3 vitesses est l'idéal.
La roue complète sur ebay vaut le coup !!
Essaye peut être de prendre en même temps le shifter et le système de changement des vitesses du moyeu , équivalent au "dérailleur", car chaque marques a sont propre système. Il me semble que ce n'est pas compris dans l'annonce.
Cela te fera gagné du temps.

Posté : dim. janv. 18, 2009 03:06
par joke
V'la le machin, donc tout d'origine. Les idées transfo sont les bienvenues.

Posté : dim. janv. 18, 2009 06:23
par Tennessee
Une iddée pour toi ,pour te montrer ce que l'on peut en faire d'un Campus.....
Vla ,le mien sinon ,le tient ,sympa la couleur !

mais tu verra avec un 3 vitesses comme le mien c'est geniale !

Posté : dim. janv. 18, 2009 07:10
par tham
Posté : dim. janv. 18, 2009 07:15
par Tennessee
A faire jolie voyons...

Posté : dim. janv. 18, 2009 10:51
par therealwillou
Street Legal comme ça t'évites les embrouilles avec les képis!
Posté : lun. janv. 19, 2009 06:38
par joke
tennessee a écrit :Une iddée pour toi ,pour te montrer ce que l'on peut en faire d'un Campus.....
Vla ,le mien sinon ,le tient ,sympa la couleur !

mais tu verra avec un 3 vitesses comme le mien c'est geniale !

Super
Tu as mis un systeme de retropedalage dessus?
Posté : lun. janv. 19, 2009 06:51
par t1b0
l'allemand c'est pas trop mon truc c'est un moyeu cinq vitesses?? si c'est la cas ce n'est pas chère
sinon tenessee vraiment pas mal ton vélo ca me donne de l'inspiration pour les futurs modifs de ma chinoiserie!!
Posté : lun. janv. 19, 2009 07:12
par Tennessee
"Tu as mis un systeme de retropedalage dessus?"
@ joke:
Non ,tanbours arrieres(moyeu 3 vitesses nexus-tambour) qui ne fonctionne pas tres bien,il faut que je m'en occupe,sinon juste V-brake discret a l'arriere pour l'instant...
@ t1bo
Merci.

Posté : lun. janv. 19, 2009 07:24
par joke
d'un point de vue efficacité, entretien,... qu'est ce qui est le + efficace tambour, VBrake ou retropedalage?
Sur le post daily j'ai vu que le systeme de changement de vitesse est sur le cadre , j'ai pas trop compris

. Ca sert a koi. Excuse moi pour les question peut être banales mais je découvre.