Page 1 sur 1

Conseils pour KUSTOM KRUISER et ELECTRA

Posté : jeu. mars 16, 2006 07:04
par SYPRUX
Bonjour à tous!

Je fais appel à vos connaissances pour vous demander quelques conseils sur les bikes KUSTOM KRUISER MOTO GLIDE:
En effet, vu ma taille (1,90m) je voulais savoir si quand je vais pédaler avec un tel engin, je ne vais pas me mettre des coups de genoux dans le thorax (question peux etre bete, mais il fallait la poser quand meme!)
-Ayant quelques problemes de dos, est ce que la selle peux se monter et si oui, sur combien de cm? Cela devient'il confortable de rouler avec une selle plus haute que l'utilsation normale?
-Vu la largeur des pneus, faut il forcer comme un malade pour avancer car j'ai l'impression que l'adhérence doit etre vraiment énorme.....
-Est ce que que le MOTO GLIDE et le RALLY SPORT D'ELECTRA sont vendu avec les frains "normaux"?
-Connaissez vous des @ de shop pour les commander? (Surtout le KUSTOM KRUISER) J'habite à Toulouse.

En vous remerciant de vos lumières, je vous souhaites un bon ride à tous! :D

Posté : jeu. mars 16, 2006 09:54
par franck
Salut
L'idéal serait de pouvoir essayer un vélo de ce type peu importe la marque pour te faire une idée. Ce sont avant tout des vélos étudiés pour se déplacer avec différence et classe.
Donc il faut essayer de trouver un compromis entre ergonomie et style.
Comme tu mesure un bon 1m90, pour ma part je te conseil un cadre avec un boitier pédalier en avant du tube de selle, comme par exemple un rat fink, un straight 8, un chopper de la gamme nirve ou un cadre limousine pour quoi pas?
Sinon pour adapter au mieux son vélo, il est toujours possible de monter une tige de selle coudée pour reculer un peu plus celle-ci et de monter un cintre plus haut.
Pour avoir un vélo bien roulant malgré la largeur des pneus (24x3.0) il te suffit de bien les gonfler (3 bars) et de choisir un modèle avec des vitesses.
Pour le freinage traditionnellement les beach cruisers sont équipés avec un frein à rétropédalage. Il faut au début un petit temps d'adaptation mais ça viens vite.Ce type de frein est vraiment efficace.
Il y a aussi les freins à tambours intégrés au moyeu en montage avant et arrière et pour des raisons d'homologation européenne des freins de type v-brake à l'avant.
Consulte la rubrique test du site tu y trouvera la description et un jugement des modèles qui t'intéressent.
A+
Franck

Re: Conseils pour KUSTOM KRUISER et ELECTRA

Posté : jeu. mars 16, 2006 11:32
par DREXL
SYPRUX a écrit :Bonjour à tous!
Je fais appel à vos connaissances pour vous demander quelques conseils sur les bikes KUSTOM KRUISER MOTO GLIDE:
En effet, vu ma taille (1,90m) je voulais savoir si quand je vais pédaler avec un tel engin, je ne vais pas me mettre des coups de genoux dans le thorax ...
-Ayant quelques problemes de dos, est ce que la selle peux se monter et si oui, sur combien de cm? Cela devient'il confortable de rouler avec une selle plus haute que l'utilsation normale?
Salut,
Mon bike est dans le même style qu'un moto glide, pour le dos, c'est impeccable car le guidon est haut la position est droite et agréable. Pour les genoux, c'est moins terrible, la flexion est importante (et je ne fais qu' 1m80).

Comme te l'a tres justement indiqué Franck, le bike qui comblera tes impératifs physiques aura un pédalier plus en avant. Tu y seras plus à l'aise que sur un pédalo :lol: un vrai soulagement
franck a écrit :L'idéal serait de pouvoir essayer un vélo de ce type peu importe la marque pour te faire une idée
Rien d'autre à ajouter :wink:

Posté : sam. mars 18, 2006 08:50
par SYPRUX
Merci beaucoup pour les précisions, s'il y en a d'autres qui ont des commentaires à faire sur ces deux bikes, n'hésiter pas car je ne me suis pas encore décider sur lequel j'aimerai rider.
A+

Posté : sam. mars 18, 2006 09:23
par Fab 019
salut , je fait 1.83m et j'ai un straight 8 modifie (tige de selle coudee , donc assise reculee , et une fourche plus longue , donc position de conduite plus haute ) pour moi c'est nickel ( je vais meme peut etre devoir baisser la selle car je suis limite sur la pointe des pieds maintenant ..
si tu veux l'essayer , pas de probleme ( MP et on s'arrange ) sinon vien a la rando je ( et surement les autr aussi ) te laisserais volontier essayer mon bike ..
sinon autre option , va au chopperdome (magasin de velos ) tu pourras y voire et probablement essayer differant velos et Raphael (tres sympas) serras de tres bon conseil ( attention sa passion est contagieuse ) .
http://www.chopperdomeparis.com/