Nirve B1

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Bighoo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 04:53

Nirve B1

Message par Bighoo »

Bonjour à toute la brigade,

je me présente pour mon premier post : Alex, 26 ans, habitant dans le Pas de Calais.
J'aurais besoin de vos conseils concernant le Nirve B1 car je n'ai rien trouvé sur le forum.

J'ai la possibilité d'aller travailler depuis peu en vélo et comme j'ai toujours bavé devant les cruisers/choppers et bien je me ferais bien plaisir! :P

Je suis tombé amoureux du catalogue Nirve et plus spécialement du B1 de part son aspect sobre et mat. En plus il n'est pas très cher donc je pourrais me permettre de le customiser par la suite....mais le fait qu'il soit monovitesse me freine à l'achat!

Pensez vous que je devrais m'orienter vers un cruiser 3 vitesses plus cher au départ, quitte à zapper un peu le custom?
Sachant que je n'ai pas un budget illimité...sinon j'aurais surement craqué pour un Cannibal :evil:

nono
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:18
Localisation : NIMES

Message par nono »

t'es dans le plat pays y'a pas d'monter chez toi t'as pas besoin de vitesse :lol:

(nan sans dec! mais essai de trouver un shop pour pouvoir l'éssayer! :wink: )

Sinon bravo pour la présentation la politesse etc!!!!

bienvenue!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Bienvenue.

Tu peux toujours acheter ton B1 et à l'avenir, si tu vois que c'est vraiment nécessaire, tu te chopes un moyeu Nexus 3 d'occaz que tu rayonnes à la place de celui d'origine.

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Et si tu veux, viens avec aux ride parisiens....
c'est bien quand même.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Salut, et bienvenue...

Je roule en single speed, et ça ne pose pas de problème... Un moyeu 3 vitesses est confortable mais ça n'est pas une nécéssité absolu dans le nord (enfin ça dépend ou, tu es d'ou exactement ?)

si tu vois que c'est chaud tu peut toujours changer le moyeu plus tard !

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

psykopat a écrit :si tu vois que c'est vraiment nécessaire, tu te chopes un moyeu Nexus 3 d'occaz que tu rayonnes à la place de celui d'origine.
Eul'Lilloi a écrit :si tu vois que c'est chaud tu peut toujours changer le moyeu plus tard !
Arrête de dire comme moi, c'est vilain de copier :smt019

Eul'Lilloi
Messages : 466
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
Localisation : Lille

Message par Eul'Lilloi »

Maaadaaame ... Psykoo y m'embèète :smt091

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

Salut à toi,
+1 avec Psyko et Eul' Lilloi.
Perso, mon daily était équipé pendant plus de 3 ans d'un nexus 3, je ne me suis jamais servis que d'une seule vitesse si bien qu'à la fin (presque au début en fait) le cable cassé du changement de vitesse n'a jamais été changé. Dernièrement, j'ai viré ma roue arrière pour repasser un single speed.
____________________________

X@
WV

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

Bienvenue.
+1 j'ai 3 vitesses mais sur le plat je ne m'en sert pas :lol:
alors on va dire:
psykopat + 1

Bighoo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 04:53

Message par Bighoo »

Merci à tous pour vos conseils, ca me réconforte dans mon prochain achat :D

@ nono, Eul'Lilloi: Je suis pas de la région lilloise, mais plus de la côte d'Opale (62 Méfie-te!), vers Wimereux, c'est assez vallonné par endroit mais le trajet que j'utilise pour aller bosser est assez plat dans l'ensemble^^

@ psykopat: Moui alors je suis pas très doué en bricolage vois-tu! J'essayerais de trouver un tutoriel, histoire de voir si c'est réalisable avec mes compétences.

@ copiecat: Ça serait avec plaisir! Je ramène la bière :P

Demain je vais voir un shop de cruisers au Touquet. Je sais qu'ils font du Electra. Donc au pire je testerais un single speed, au mieux je repars en Nirve^^

Une petite question pour la route, il y a de grosses différences entre un Nirve et un Electra? Je trouve le catalogue Electra plus cher et moins stylé dans l'ensemble (bon j'avoue que les sparker ou leur choppers ont un style^^).
La qualité, le SAV peut être?

Je vous tiens au courant, je vous ferais peut être une review du B1 un jour, va savoir^^ :P

therealwillou
Messages : 308
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
Localisation : lille

Message par therealwillou »

Salut, bienvenue dans la brigade. Tu peux prendre du single speed a condition de pas vouloir monter la côte du moulin wibert ou le blanc nez sans avoir de difficultés après tout est dans les mollets! Sérieux je pense qu'un 3 speeds pour toi serait le mieux et le plus confortable si tu veux te faire un peu de route ou la côte d'opale! Après entre Electra et Nirve je peux pas dire si y a une énrome différence, en Electra j'ai testé l'Indy 3 speeds (encore merci Loïc et Pat', bien cool le ride et oui je sais je dois revenir! lol) et Nirve jamais (mais bon le switchblade me fait de l'oeil sévère... :twisted: un jour peut être). Sinon si tu veux un avis perso le B1 a plus de gueule que toute la gamme Electra réunie! Ne te précipite pas histoire de pas regretter un investissement pas négligeable! A un de ces jours peut être!
The Underground is the place to stay!

Bighoo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 04:53

Message par Bighoo »

Bonjour à tous!

@ therealwillou : T'inquiète pas, je vais pas me risquer à titiller les côtes de la région en single speed :)
Je voudrais un vélo pour aller au boulot tous les jours (quand le temps le permet!) et le B1 devrait répondre à mes besoins quotidiens.

Je suis allé au shop du Touquet, mais il ne faisait pas de nirve pour l'instant hélas. Mais il m'a recommandé un ami qui a une boutique vers Bordeaux.
Alors je l'ai appelé et il avait le B1 en stock donc je l'ai commandé sur son site www.supervelo.com.

J'ai hâte de recevoir mon cruiser en tout cas et je vais me renseigner pour rejoindre une petite ride dans la région! Apparemment il y a pas mal de brigadiers dans le coin^^

PS : Si ca peut intéresser du monde, ya une promo sur le cannibal et livraison gratuite sur les nirve ou basman! :D

yanjouan
Messages : 177
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 10:51
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par yanjouan »

tres bonne adresse et tres serieux pour preuve tout ce que j'ai ou presque vient de chez eux
L'accueil le save et les conseils rien a redire :wink:

Bighoo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 04:53

Message par Bighoo »

Bonjour à tous,

Mon B1 est arrivé et comme je vous avez promis des nouvelles, voici quelques photos!

Image
Image
Image

Je ne suis pas déçu, pour rouler au quotidien c'est ce qu'il me fallait :)
Le noir mat est très joli et son cadre le démarque des autres beach cruisers.
Ça lui donne un look plus agressif et moins "surf attitude", perso j'adore!

Sinon rien a signalé du coté de www.supervelo.com , comme l'a dit yanjouan ils sont sérieux et sympa.

Enfin bref, voila une alternative aux cruisers Electra d'entrée de gamme.
Vivement quelques rides sur la côte d'Opale ou dans la région lilloise :wink:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Salut et bienvenue

une question : Por rouler au quotidien y faudrait pas des gardes boues? J'ai oui edire que dans le Pas de Calais la pluie n'était pas rare.

Répondre