quel chopper pour commencer???

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
max
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 08:38
Localisation : Le Havre (76)

quel chopper pour commencer???

Message par max »

Bonjour à tous, max de CHERBOURG(50). je pratique le vtt en enduro depuis pas mal de temps, mais je voudrais un vélo sympa pour mes déplacements en ville. Un switchblade ou un cannibal me plairaient énormément, mais est-ce pratique et facile à rouler sur un trajet quotidien de 3 kilomètres sans dénivelé. Merci de me faire profiter de votre expérience à tous et de bien vouloir eclairer ma lanterne :idea: . Si vous pouviez me dire également quels sont les qualités et défauts de ces 2 bikes....

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Salut
Jette un petit d'oeil à la rubrique test du site, tu as l'essai du chopper de nirve.
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !

THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................

max
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 08:38
Localisation : Le Havre (76)

Message par max »

J'ai bien lu l'essai sur la rubrique test, mais en fait l'avis de personnes qui l'utilise au quotodien m'interresse, pour connaitre les faiblesses de ce type de bike, les pièces à changer rapidement si il y en a etc... merci pourles infos.

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Alors je possède un cannibal avec lequel j'ai parcouru environ 1500 kms .
C'est un vélo très agréable et facile à rouler.
Il est tout à fait possible de le rouler quotidiennement.
Je conseil le modèle avec vitesses qui permet d'être encore plus à l'aise sur différents profils de terrains.
La position sur ce vélo n'est pas trop extrême pour un custom et permet des bonnes relances. Il faut juste s'habituer au début au rappel de la fourche.
Si on aime ce type de vélo finalement il n'a pas vraiment de défauts.
Peut-être en faisant le difficile une meilleure finition d'ensemble.
Sinon a changer impérativement les pédales vraiment plus que moches et la selle ( belle ) mais réellement inconfortable.
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !

THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................

max
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 08:38
Localisation : Le Havre (76)

Message par max »

merci pour ta réponse éclairée, pour les pédales, j'y avais déjà pensé, pour la selle, je tâcherais de la changer dès l'achat. tu sais si chopperdome paris a ce type de bike en stock ou s'il faut commander? et les pédales et la selle, stock, commande? merci encore et a+....
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con....

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Le cannibal est dispo au chopperdome paris et toutes les pièces de tes rêves aussi.
Normalement en stock.
Bon choix, bon ride.
Franck
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !

THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................

max
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 08:38
Localisation : Le Havre (76)

Message par max »

merci pour tes infos franck, j'ai hate de faire partie de votre brigade....
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con....

surcouf
Messages : 36
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 02:56
Localisation : 13
Contact :

Message par surcouf »

moi j'avais un cannibal et je le trouvais trop lourd,en plus la partie cycle n'est pas top et le moyeu arrière a carrément foiré,alors j'ai reporté mon choix grace a lio de l'empire du cruiser vers un ghostrider electra sans frein avant,c'est un poids plume,cadre alu oblige et sa ligne est bien dépouillée com le cannib mais en mieux,les 3 vitesses c'est du cake aux pruneaux ,le guidon ne me boxe pas les genoux dans les virages et puis les cannibal et switchblade yen a déja une bonne quinzaine par chez nous.
com cela je ride léger,comble du confort j'ai remplacé la selle d'origine par une lepper suspendue (chez 3g bikes),sensation de flotter sur un nuage!!
parti avec un tracteur,je me retrouve sur un planeur et je ne regrette pas le moins du monde mon choix.de toute facon nirve ca reste ultra lourd ils ont du fabriquer des tanks dans le passé!!!!!!!

max
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 08:38
Localisation : Le Havre (76)

Message par max »

Je reconnais que le ghostrider a vraiment de la gueule, si en plus il est efficace, alors....pas facile de faire un choix quand même....
j'ai encore un peu de temps avant d efaire mon achat, la reflexion et vos conseils aidant je devrais trouver le top chopper..... merci à tous.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con....

marine
Messages : 34
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 10:53
Localisation : Vevey / Suisse
Contact :

nirve switchblade

Message par marine »

oh salut,

j'ai un nirve schwitchblade sans vitesse. Au début j'avais un peu peur de me péter le dos à cause de la position, mais maintenant je me casse le dos sur le vélo de ma mère (qui est tout à fait conventionnel).

Ce chopper est vraiment bien. Par chez moi c'est assez plat, mais avec tout de même quelques dénivelés (j'ai même tenté de faire la danseuse en pleine montée et oui, ça fonctionne ! ). Sur la route c'est vrai que parfois le manque de vitesse est frustrant. Mais au bout que quelques jours tu te fais à ta bécane et ça roule bien. J'ai même tracé un cycliste-fou qui tentait de dépasser son record de vitesse.

En ville c'est vraiment chouette. Ce vélo est maniable, il lui faut quand même un rétro, et effectivement des pédales plus jolies. La selle fait mal aux fesses.. Mais ça se change.

Bon je mesure 1m70 donc j'ai pas de problèmes de genoux dans les virages.
Et pour ce qui est du poids, c'est vrai que si tu habites au 5ème étage sans ascenseur ça risque d'être sportif. Mais bon, l'avantage c'est que maintenant, j'ai développé mes biceps et tout ça gratuitement.

Enfin, moi je le trouve vraiment très beau, des courbes magnifiques et assez personnelles. En plus, il roule. (si si j'ai testé)

Alors bon choix et bon ride!

max
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 08:38
Localisation : Le Havre (76)

Message par max »

salut marine, pour moi aussi c'est relativement plat, je viens de déménager sur LE HAVRE (76) et c'est plutôt agréable à rouler, même si pour l'instant je le fait avec mon gros vtt d'enduro. 3 bornes pour aller au boulot, ça m'en fait 12 par jour, donc rien d'insurmontable. merci pour tous vos conseils qui au final m'aideront dans mes choix....
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con....

Sean
Messages : 162
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 08:36

Bienvenue

Message par Sean »

Salut Max et bienvenue ! Ma maman vient de Cherbourg, je connais assez bien ayant passé de nombreux étés la-bas ou plutot Fermanville et puis Bretteville

J'ai un Switchblade monovitesse... alors qu'est-ce que je vais conseiller ??

Eh bien il est vrai que j'aurai préféré le 3 vitesses, mais le délai était déja trop longue pour le singlespeed, tu as raison de demander si c'est en stock sinon on peut attendre longtemps.

J'avais personnalisé mon switch le premier jour avec un guidon moto et une selle minimaliste, plus tard des pédales BMX et un plateau 38 dents au lieu du 44 stock. Histoire de monter les collines plus facilement - a l'epoque j'habitais pres des Buttes Chaumont - des collines raides, meme si ca ne vaut pas les hauteurs d'Octeville :D

Depuis, sur mon Decathlon grand public chez moi a Bruxelles j'ai le sentiment d'etre perché tout en haut pret a tomber.

Je fais les 20-25 km chaque mois a Paris avec la brigade, tres souvent avec la boombox remorque musicale de Franck derriere, eh bien meme si je souffle un peu aux collines je roule. J'avais meme monté la butte Montmartre une fois avec le Paris Rando Velo. Et pourtant j'ei quelques Kg a perdre :D

Le mieux c'est toujours d'essayer, et c'est la tout l'avantage de faire un tour lors d'un Cruise in Paris, pour essayer les velos des copains a la pause par exemple. J'avais trouvé ma premiere fois il y a un an que la geométrie du Switchblade/Cannibal etait bien adapté a ma taille.

Bon, en esperant te voir un de ces 4 !

Sean

joe kool
Messages : 510
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 09:09
Localisation : lille

Message par joe kool »

salut
Je suis assez d'accrod avec surcouf
le gost rider est vraiment excellent et super leger, une manipullation très simple méme dans les petites rues,
il est beaucoup plus agreable que n'importe quel nirve,
par contre, après, l'esthétique ets toujours une histoire de gout!!!!!!

bonne achat à toi

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Moi je pense que l'essentiel c'est le coup de coeur.
Un vélo qui te plait esthétiquement, après l'aspect utilitaire et la chasse aux kilos superflus c'est une autre histoire.
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !

THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................

max
Messages : 11
Enregistré le : dim. juin 11, 2006 08:38
Localisation : Le Havre (76)

Message par max »

Je pense effectivement que le choix final se fera d'abord en fonction du coup de coeur, pour le reste on arrive toujours à s'arranger, quitte à changer une selle ou des pédales. Des infos sur des sites de vente en ligne de chopper :?:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con....

Répondre