Plein de questions...
Posté : dim. juil. 25, 2010 11:42
sur le beach cruiser, je n'en dors plus la nuit, ces vélos sont tellement beaux.
Dans un premier temps j'ai suivi les conseils du fofo et je suis allée dans une boutique ... je veux dire un shop du côté de Palavas, accueil très sympa et j'ai pu en essayé un, un Electra hawaii 3 vitesses, en rouge il est magnifiiiiiiiique!
La semaine prochaine j'y retourne pour rouler sur un Electra cruiser 1 cette fois.
Dans l'absolu je craque littéralement pour le chopper Hell Billy, mais il fait un peu trop garçon. Cela fait 23 ans que je roule avec un MBK de course pour homme et j'aimerais un vrai cadre de fille cette fois.
Le shop propose aussi des cruisers Nirves mais je trouve leur cadre plus classique.
J'avoue que rouler en cruiser est particulier, la position du pédalier est bizarre, on a l'impression qu'il est reculé et le vélo me semble lourd, en revanche j'adore le guidon extra large et le système de rétropédalage.
J'ai plusieurs questions pratiques à vous poser car je ne veux pas faire d'erreur, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un triban trail il y a quelques années que j'ai revendu au bout de 6 mois car il passait son temps à dérailler et il y avait trop de vibrations dans le pédalier en revanche il avait un super look, tout pompé au cruiser quand j'y pense .
Question : est il aussi simple de réparer un pneu crevé sur un cruiser que sur un vélo courant, le vendeur du shop m'a dit qu'il le faisait dans son atelier, mais je ne vais pas ramener le vélo au magasin à chaque fois que je dois coller une rustine.
Le vendeur m'a aussi dit que le vélo n'avait besoin d'aucun entretien et en particulier le système de freinage arrière inusable, mais la chaine en revanche comme sur tout vélo il faut bien la graisser de temps en temps, non? et il y a bien des pièces d'usure à vérifier, n'est ce pas?
D'ailleurs les Electra ont-ils des points faibles à surveiller?
Et pour ceux qui ont déjà rider d'autres marques comme Felt ou Nirve y a-t-il des différences?
Enfin je sais que c'est une question récurrente mais faut-il se résigner à monter les fortes cotes même courtes à côté du vélo, j'ai beau habiter à une vingtaine de kilomètres de la mer , ne rêvons pas tous les petits villages ou je vais me balader sont construits à flan de colline.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
PS : le premier qui me dit que le cruiser n’est pas fait pour moi parce que sinon je ne me poserais pas autant de questions, je le boude jusqu’à la fin de mes jours! ... suis curieuse c’est tout … et suis une fille je vous rappelle.
Dans un premier temps j'ai suivi les conseils du fofo et je suis allée dans une boutique ... je veux dire un shop du côté de Palavas, accueil très sympa et j'ai pu en essayé un, un Electra hawaii 3 vitesses, en rouge il est magnifiiiiiiiique!
La semaine prochaine j'y retourne pour rouler sur un Electra cruiser 1 cette fois.
Dans l'absolu je craque littéralement pour le chopper Hell Billy, mais il fait un peu trop garçon. Cela fait 23 ans que je roule avec un MBK de course pour homme et j'aimerais un vrai cadre de fille cette fois.
Le shop propose aussi des cruisers Nirves mais je trouve leur cadre plus classique.
J'avoue que rouler en cruiser est particulier, la position du pédalier est bizarre, on a l'impression qu'il est reculé et le vélo me semble lourd, en revanche j'adore le guidon extra large et le système de rétropédalage.
J'ai plusieurs questions pratiques à vous poser car je ne veux pas faire d'erreur, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec un triban trail il y a quelques années que j'ai revendu au bout de 6 mois car il passait son temps à dérailler et il y avait trop de vibrations dans le pédalier en revanche il avait un super look, tout pompé au cruiser quand j'y pense .
Question : est il aussi simple de réparer un pneu crevé sur un cruiser que sur un vélo courant, le vendeur du shop m'a dit qu'il le faisait dans son atelier, mais je ne vais pas ramener le vélo au magasin à chaque fois que je dois coller une rustine.
Le vendeur m'a aussi dit que le vélo n'avait besoin d'aucun entretien et en particulier le système de freinage arrière inusable, mais la chaine en revanche comme sur tout vélo il faut bien la graisser de temps en temps, non? et il y a bien des pièces d'usure à vérifier, n'est ce pas?
D'ailleurs les Electra ont-ils des points faibles à surveiller?
Et pour ceux qui ont déjà rider d'autres marques comme Felt ou Nirve y a-t-il des différences?
Enfin je sais que c'est une question récurrente mais faut-il se résigner à monter les fortes cotes même courtes à côté du vélo, j'ai beau habiter à une vingtaine de kilomètres de la mer , ne rêvons pas tous les petits villages ou je vais me balader sont construits à flan de colline.
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.
PS : le premier qui me dit que le cruiser n’est pas fait pour moi parce que sinon je ne me poserais pas autant de questions, je le boude jusqu’à la fin de mes jours! ... suis curieuse c’est tout … et suis une fille je vous rappelle.