Page 1 sur 1
Velo SDF
Posté : ven. août 25, 2006 02:29
par Mad Mr
La pièce où dort mon vélo depuis le départ va être réquisitionnée par un nouvel arrivant dans la famille. Ma femme qui par ailleur est très cool (faut pas croire) somme le vélo de quitter les lieux au plus vite. Oui mais voilà :
*Les autres pièces ne sont pas adaptées à le recevoir
*J'ai deux balcons mais qui sont découverts.
J'imagine bien que le faire coucher dehors n'est pas la meilleure chose qu'il soit mais je n'ai pas d'autre solution. Comment puis-je le protéger au mieux de la pluie et de l'humiditée ?
Connaissez vous ce soucis ?
Posté : dim. sept. 03, 2006 12:14
par Dric
Une bache! c'est pas une mauvaise solution et puis un bike sur un canapé ça prend de la place!! Si t'as une selle en cuire, retire là, mais le reste du vélo souffrira moins vites! Sinon dans un sac sous vide d'aire, avec régulation du niveau d'humidité et de la température! bon ok .. . je me tais

Posté : dim. sept. 03, 2006 02:42
par Alan Fiennes
dans la cave parce ke dehors a me ferai de lapeine de le voir !! ou tessaye de fer un pti abri en boi une genre de niche !!
Posté : dim. sept. 03, 2006 02:46
par Mad Mr
Oué, je pense tenter un mini hangard façon niche. On verra bien

Posté : dim. sept. 03, 2006 03:34
par Dric
Si t'es du Sud ton vélo ne souffrira pas trop je pense, sauf peux etre du sel si t'es en bord de mer.
Posté : dim. sept. 03, 2006 04:37
par Mad Mr
Le Problème c'est que je suis carrément de Paris(, ce qui explique le manque de place au passage

).
Posté : dim. sept. 03, 2006 05:01
par Dric
Oui je comprends, mais rassures toi, c'est pas en ce moment que ton vélo va prendre ce décollorer au soleil! L'abrit en boit c'est bien si tu peux le faire!
Posté : dim. sept. 03, 2006 08:04
par greg
Salut,
Perso j' ai eu le meme problème que toi, bien que pas pour les memes causes, et en fait j'ai acheté un crochet type decathlon pour suspendre les velos que j' ai accroché sous le balcon du voisin du dessus (petite copro pas trop compliquée).
par la suite velo suspendu par la roue avant (pas d' hydrolique donc pas de soucis en l' occurence rockabilly) et ensuite une bonne vieille bache coupée qui vient s' ancrer autour du crochet et qui l' entoure, bache tenue par 3 pinces style bureau en metal pour gros dossiers
Cela reste relativement discret, moins d' encombrement au sol, mais LE gros avantage, c' est que le velo ne recupere pas les eaux de ton voisin du dessus qui rebondissent sur ton balcon ou les eaux de ruisselllement, etc ....
J' ai pas trouvé mieux pour laisser un velo au sec en appart
greg
Probleme de place aussi!!
Posté : dim. sept. 03, 2006 09:12
par marzhin06
Salut les Artistes!!
J'attend la livraison de mon Beach Cruiser et après je vais être aussi confronter au meme probleme que toi: ca va être l'improvisation pour la suite...
Pour tes balcons, tout dépend de leur taille et disposition, si ils sont du style "terrasse" ou plutot "balconnet de 1 metre sur 2".
Mon BeachCruiser va dormir quelques temps sur mon balcon, mais j'habite à Nice, donc je vais plus me méfier de la corrosion du sel que de la pluie; le balcon est couvert par celui des voisins du dessus, je pense mettre une bonne bache pour le couvrir.
Si tu cherches les protections style bache, va faire un tour dans les rayons motos des grandes surfaces ou les grands magasins bricolage style Leroy Merlin: Tu paieras ca moins cher que dans les shops spécialisés si tu y trouves ton bonheur bien sur!!
Posté : lun. sept. 04, 2006 10:09
par Mad Mr
L'idée de le suspendre au balcon du dessus, est à mon avis de loin la meilleure (les arguments proposés sont lourds

), malheureusement (mais de quoi je me, pleind hein?) je n'est pas de voisins du dessus !
Merci aussi pour le conseil "bache/magasins de moto" !