Conseils Vegas Chopper

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

overdoz
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 09:13

Message par overdoz »

Pour un vélo complet en partant du cadre a 84€, pour combien on pourrait s'en sortir? (jantes large, pneu flanc blanc, fourche springer etc etc?)

Je suis novice dans les customs et la forme de se cadre me plait bien mais je me demande pour combien en aurais-je une foi le vélo terminé...?

Merci d'avance

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Je crois que hickone t'as filé assez de lien de sites de pièces pour que tu puisse aller voir toi même les prix et faire ton total ... :wink:


Les prix sont trop variables pour qu'on te fasse un devis
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

overdoz
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 09:13

Message par overdoz »

Merci pour ta réponse kristoff, je voulais dire en faite que je ne sais pas du tout qu'est ce qu'il faut monter pour avoir un vélo potable, je veux dire >>

Mieux vaut un frein a disque ou une jantes avec rétropédalage?

Quelle type de pédalier mettre?

Une fourche springer irait sur ce cadre?

Je voudrais faire un vélo pour cruiser tranquillement, je veux dire par là que je mettrais le prix qu'il faut mettre mais je ne veux pas dépensé plus que nécessaire, autrement dis je voudrais un pédalier basique mais correct, idem pour le système de freinage etc

(Je suis novice de chez novice...)

Merci

:wink:

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

Pourquoi ne pas appeler un magasin ?
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

overdoz
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 09:13

Message par overdoz »

Car le seul magasin vers qui je pourrais me tourner est a 2h de chez moi et car les pièces sont moins chère sur le net, donc je ne veux pas allais embêter un vendeur car je n'achèterais surement rien chez lui.

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Pourquoi ne pas prendre un vélo complet ?
Tu pourras toujours changer ce qui te plais pas plus tard ...

Pour les freins:

Le rétropédalage, a une efficacité moyenne
mais il est apprécié pour sa discrétion, caché dans le moyeu, pas de cable, pas ou peu d'entretien ...

Le disque sera préférable si tu compte faire de longues descentes mais il jure un peu avec le style de ce type de vélo.
Mais ce n'est qu'une question de gout une fois de plus !
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

overdoz
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 09:13

Message par overdoz »

Merci Kristoff pour ta reponse.

J'espérais que avec un cadre à ce prix et en mettant les équipements qu'il me faut, m'en tirer pour moins chère qu'un vélo complet.

D'où ma question a combien me reviendrais un vélo complet en partant du cadre a 85€ et en ne montant que du raisonnable, pas de pédalier a 300€ ou de frein a disque titane a 700€...

Pour le freinage je serais donc plus partant pour du rétropédalage car sa serais pour du "cruisage" tranquille.

stpaddy
Messages : 124
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 10:49

Message par stpaddy »

C'est quoi pour toi jantes larges? 50mm 80mm ou 100mm? Je pense que c'est à ce niveaux que tu vas payer le plus cher. Après tu peux avoir un bon rendu avec des jantes normales et des pneus Fat franck de chez Schwalbe. Une springer (40 euros) passe bien sur ce genre de cadre. J'en ai déjà vu, et perso j'aime bien. Mais comme dis plus haut, c'est une question de goût. Si tu as un budget de 500 euros, tu peux te faire un truc deluxe avec un cadre à ce prix. Après vaut peut être mieux attendre un peu voir si une bonne occase passe pour un vélo de meilleure qualité. (même si je ne pense pas que ce soit de la grosse merde...disons entrée de gamme à qualité variable). Si tu sais parler allemand, va faire un tour sur le Tretharley Forum, ils sont pleins à avoir ces Blade/Voragoo. Tu pourras voir différentes réalisation avec, et avoir d'autres avis sur la qualité.

Hickone
Messages : 1457
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 10:23
Localisation : Chez Tata Suzanne
Contact :

Message par Hickone »

Si tu achètes une springer ( ou autre d'ailleurs ) fait bien attention à prendre en 1" et pas 1" 1/8.

Tube de direction pour jeu de direction de 1" , longueur de 12 cm

stpaddy
Messages : 124
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 10:49

Message par stpaddy »

Voilà un exemple de Blade avec une Springer. Perso, je n'y mettrais pas d'Ape...mais juste une question de goûts.
Image
Modifié en dernier par stpaddy le jeu. déc. 02, 2010 08:24, modifié 2 fois.

overdoz
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 09:13

Message par overdoz »

Oui le rendu est pas mal. Et le cadre est donc celui en vente a 85€.

Sauriez vous estimer le prix de ce vélo dans cette configuration?

Pour avoir une fourchette, histoire de savoir dans quoi je me lance.

stpaddy
Messages : 124
Enregistré le : mar. mai 12, 2009 10:49

Message par stpaddy »

Je pense que le mec est parti du vélo de base. Il a peut être juste changé les jantes et la selle...sans parler de la fourche. je peux pas te donner de prix exact, mais avec 500 euros ça devrait aller, même en partant du cadre de base.

overdoz
Messages : 31
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 09:13

Message par overdoz »

Ok, merci pour ton aide, je vais donc cogiter, je ne sais pas encore que vais-je faire.

worder
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 08:19

Message par worder »

Merci pour avoir poursuivi, je vais voir ce soir et vous tient au courant mais je vais certainement partir de ce cadre et tout acheter en pièces détachées.
Après le problème je pense c'est niveau visserie et tout, comment avoir le bon matos pour monter la fourche sur le cadre et tout ça...

worder
Messages : 12
Enregistré le : lun. nov. 29, 2010 08:19

Message par worder »

Voilà ce vers quoi je pense m'orienter :
Guidon 35€
Cadre 85 €
Pédalier 13€
Pédales 25€
Plateau 15€
Chaîne 10€
Selle 30€
Pneus 2x35€
Fourche 80€

Alors il manque un set de roues, une potence ainsi qu'un frein à disque et ça je sais pas trop combien il va falloir rajouter.
Dites moi ce que voue en pensez et ce que j'oublie.
Merci encore

Répondre