pieces vélos anciens

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: pieces vélos anciens

Message par pottz »

Bérurier Noir a écrit :
pottz a écrit :Ah ? Y a des vieux vélos français custom?
Ah?...N' y a t-il pas une section dédiée à la restauration justement sur le forum??...dénommée "Restauration", surement crée pas les "anciens" en plus non? (comme au bon vieux temps, que je n'ai pas connu c'est vrai)
Serait donc il plus judicieux de déplacer ce post dans celle-ci?

autre question : comment définit-on un custom bike donc?
changer un embout de valve en tête de mort chromée c'est Kustom?...ou faut obligatoirement être un as de la soudure comme certains cadors d'ici?
Alors : la section restauration ETAIT pour la restauration de vélos CUSTOMS (vieux higgins, schwinn, murray...) et non pour les cadres diamants équipés route ou ville (Pour ça y a les tontons.), les BMX parce qu'ils sont de années 80, les fixies parce qu'ils veulent se montrer ici aussi, ...
Maintenant la rubrique restau tourne à la "poubelle".

Pour "l'autre question" le débat est aussi infini que : quel fut le 1er entre l'oeuf ou la poule?
Mon avis : custom est un esprit et non une technique donc tu peux équiper ton vélo pour qu'il soit custom (bouchons de valves pas custom, selle "à ressort comme les electra" très très custom :lol: ).
S'il fallait savoir souder pour etre custom ce forum n'existerait pas!!!!!!

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: pieces vélos anciens

Message par pottz »

easyrider83 a écrit :....sur ce a bon entendeur et se qui ne sont pas intéresser non cas pas lire ce post
Ah donc c'est le prix qui fait le custom
sinon il y avait une devise (pas qu'une d'ailleurs) sur la brigade : PAS DE PUB mais un topic dédié.

Ce week-end a Amsterdam j'ai vu des milliers de vélos gazelle avec des rétrop!!! c'est full custom non?

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Re: pieces vélos anciens

Message par psykopat »

Bah oui puisque c'est comme les Electra... MAIS si tu rajoutes des bouchons de valve ça devient tuning.



Nan ??

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Re: pieces vélos anciens

Message par Bérurier Noir »

Bon..bah n'ayant pas de bouchon de valve, de tête de mort tuning ou d'Electra ni de selle à ressorts...mais plutôt un vélo soudé un peu partout je pense être dans les clous...enfin dans MES clous :roll:

Après c'est comme tout, libre à chacun d'avoir SA propre définition du Kustom comme pour beaucoup de choses d'ailleurs, on vit tellement cloisonné dans des catégories, des classes sociales et j'en passe... si nous pouvions garder ce luxe de définir nos propres gouts ce serait Kool.

c'est pour çà que j'en faisais le rapprochement de donner également SA définition du mot "Restauration", le mot "poubelle" me semblait quand même un peu rugueux, principalement pour ceux qui s'investissent dans leurs projets, qui y mette du goût (le leur je suis d'accord) mais avec passion quand même.

en tout cas merci pour tes lumières Pottz, je comprends mieux le but à la base de cette section donc...c'est juste qu'on environ 3500 messages de différences et 5 ans d'écart de ce forum. :lol:

après tout évolue, encore faut il ne pas retrouver des présentations de vélo DH avec fourches de YZ450 et pneus à campons j'suis d'accord.
de plus si notre ami easy' nous avait parlé d'une éventuelle passion pour le point de croix et qu'il déclenche les foudres -> OK, et encore que, moi ce sont les gens passionnés qui me passionnent...mais là c'était en rapport avec le monde du vélo.
Mort aux vaches

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: pieces vélos anciens

Message par pottz »

Bérurier Noir a écrit :
c'est pour çà que j'en faisais le rapprochement de donner également SA définition du mot "Restauration", le mot "poubelle" me semblait quand même un peu rugueux, principalement pour ceux qui s'investissent dans leurs projets, qui y mette du goût (le leur je suis d'accord) mais avec passion quand même.
Il faut lire poubelle comme "fourre tout". le topic est "poubelle" mais je n'ai pas dit que les vélos présentés étaient des poubelles.
Il y a de très belles réalisations, meme de jolis cadres diamants vintages et non custom.
Mais on est sur un forum de vélo custom pas de vélos rétros, de BMX, ....

Répondre