pimpgarage! une marque de moins!

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

stretch rider
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 08:30
Localisation : strasbourg

pimpgarage! une marque de moins!

Message par stretch rider »

voila c'est officiel! Pimpgarage a déposé le bilan ce matin! dommage, dommage!
on m'a laissé entendre que la marque serait éventuellement reconduite sous un autre nom, je vous tiendrai au courant! en attendant garder vos bike précieusement, il pourrait valoir cher d'ici peu!

Laurent
Pimpit bike shop
Modifié en dernier par stretch rider le ven. avr. 25, 2008 09:53, modifié 1 fois.

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

:? LES BOULES !
Moi qui voulait passer commande.
Ils vendent plus rien alors?
Ma femme voulait un Escobar.
Image

stretch rider
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 08:30
Localisation : strasbourg

Message par stretch rider »

eh oui les boules, surtout qu'il avait un bon choix de cadres, qui étaient de bonnes bases de custom! mais bon on verra bien la suite!

sinon moi il m'en reste un au mag d'escobar, un bleu.

je n'aime pas faire de pub sur le forum il n'est pas fait pour ça, mais la, vu les circonstance je fait une exception!
il me reste un hornet, un escobar kid, un escobar, un sweeper et un street F8R !
contact moi si intéressé!

laurent

stretch rider
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 08:30
Localisation : strasbourg

Message par stretch rider »

ps: non plus moyen d'avoir du matos, même pour moi qui suis, enfin maintenant étais, distributeur!


Laurent

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

C'est la faute a internet comme dit dans un autre topic.. J'vous l'avait dit !!
Image Image Image

matthieubtz
Messages : 471
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
Localisation : BTZ

Message par matthieubtz »

Bhoooooo, c'est p't'et' exagéré !
Ceux qui voulaient un PG s'en achetaient un !
Ceux qui s'achètent des Chinois sur Internet ne sont même pas des clients potentiels de PG !
Quand on touche à une "niche", les causes et conséquences ne sont pas les mêmes que sur le marché "classique" !

Porsche n'est pas particulièrement dans la merde à cause de Dacia et Tata ! Au contraire, même, ils s'achètent Volkswagen...

Internet n'est pas la cause (unique ou principale) de la disparition de Pimpgarage, à mon avis...

Par contre, le complot judéo-communiste ne doit pas y être totalement étranger !

stretch rider
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 08:30
Localisation : strasbourg

Message par stretch rider »

pour éviter tout polémique au sujet de pimpgarge, je vous confirme que leur dépôt de bilan n'a rien a voir avec internet, même s'il est vrai qu'internet n'arrange pas les choses pour les petits commerçants.

sinon pas de panique, les nouvelles ne sont peut être pas si mauvaise!
je vous tiendrai au jus,quand j'en saurai plus!


Laurent

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

J'dois voir le mal partout alors, faut que j'arrete de trainer sur le net ! :lol:
Pour les infos on est preneurs oui ! :wink:
Image Image Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

ben il y a bcp de marque de custom bike qui ne vont pas bien .....

felt petit a petit arrête de nombreux model .et la moitié des pièces ne sont pas dispos ...... electra "pour la suisse " ne veulent vendre que dans des magasin de fringues ou a gros gros budget !!!

mais bon en même temps on ne peux pas concurrencer des sous marque chinoise qui vendent de la daube a 100 euro !!! .....

matthieubtz
Messages : 471
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
Localisation : BTZ

Message par matthieubtz »

Je suis en train de me faire incendier sur un forum espagnol, parce que j'ai eu le malheur de dire qu'il valait mieux acheter un Nirve Swicthblade single speed à 620 € qu'une "copie chinoise" 3-speed à 580...

Y en a plusieurs qui me tombent dessus en disant que ce sont tous les mêmes, de toute façon, et qu'ils sont tous fabriqués au même endroit... en Chine...

On n'a pas encore la même vision des choses ! Mais je tente de les convertir ! :twisted:

stretch rider
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 08:30
Localisation : strasbourg

Message par stretch rider »

goldorak a écrit :ben il y a bcp de marque de custom bike qui ne vont pas bien .....

d'acord avec toi goldorak, et pour cause?!

a part ELECTRA(R PLUS FRANCE) ET NIRVE (CHOPPERDOM AMSTERDAM), qui se bougent le cul et nous aide, nous distributeur a faire circuler leurs produits et a valoriser leur marque, QUI FAIT QUOI??? FELT??? foutage de gueule!!! il faut le dire, le nouvel importateur espagnol impose des quota de minimum 5 bike a la première commande et 3 de plus dans les trois mois, alors comment voulez vous qu'une petite structure comme moi, stock 5 modèles d'une marque qui n'en propose qu'une 10ene! je fait quoi avec electra qui en a plus de 100!! je me paye un 400m2??? ou alors je les prends au compte goutte, et je bosse pour rien! enfin, pour eux!!
les beachcruiser chez felt ne représentent en gros que 5% de la totalité e de la marque, donc ils s'en tapent royal des passionnés! je pense, qu'a moins d'une prise de conscience de leurs part, on ne trouvera FELT qu'en magasin de vélos standard qui distribue tt leurs produits! Dommage car les cruisers sont superbe et d'une qualité i reprochable!

sinon quoi dire?!


Laurent

ps: mais je continue d'y croire :D e

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

8) Et ben de toutes façons, je confirme que les vélos viennent presque tous du meme coin de la planete.
Mon Felt a été fabriqué a Taiwan aussi.
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Bah moi je roule avec du francais d'avant guerre ressoudé en france. Na! :twisted:
Image Image Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

ben c' es dommage car pimp c' etais construits en europe ...

sinon voila peu etre une cause du plantage de pimp "merci a lucas pour l' info "
sinon, vous vous rappellez que PG avait complètement loupé son entrée sur le marché asiatique l'année passée (en particulier singapour), à tel point que la marque avait dû brader son stock au dépôt avant de filer "à l'anglaise"... ça m'avait pas frappé plus que ça à l'époque (PG c'est un marché de niche) mais j'ai retrouvé le lien d'un blog... et là, l'horreur... je spécule peut-être, mais y a des signes qui ne trompent pas...
checkez les fotos, la quantité INCROYABLE du stock resté en rade, des pièces vendues "trois fois rien"... les prémices d'un désastre annoncé...
http://beefybuffet.blogspot.com/2007/12 ... -sale.html

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

8) Il y a trois cadres Pimp sur Ebay proposés par le même vendeur dont celui-là par exemple :

http://cgi.ebay.fr/BoardTracker-Rahmen- ... 638Q2em122
Image

Répondre