Page 1 sur 2
Posté : sam. mai 31, 2008 08:58
par LowRenzo
D'autres sont déja sur le créneau... vois avec eux, tu verras, la choses est loin d'être facile...
Néanmoins, je te souhaites tout ce qu'il faut pour concrétiser...
Posté : sam. mai 31, 2008 12:28
par Mudagoye
Woah ca c'est de l'idée du samedi matin a 6h du mat !

Posté : sam. mai 31, 2008 01:50
par Fenek 13
Moi j'dis que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt!
Posté : sam. mai 31, 2008 01:58
par Baron Pif Paf

Moi, je crois que c'est possible, en annexe de ton actuel boulot.
Si tu as une commande ou deux par mois, au début, c'est gérable le week end.
Et si par la suite,les commandes décollent, tu aviseras a ce moment là.
Il faudrait que tu réalises deux ou trois bikes bien differents les uns des autres pour te faire connaitre.
Posté : sam. mai 31, 2008 05:27
par steve
tu t'es renseigné pour les faire homologuer , car si quelqu'un se tue avec ,tu vas étre dans le caca non ? .
Posté : sam. mai 31, 2008 08:32
par ByH²oHazard
bonjour a tous,
Figure toi H.C. qu il a quelque joure le meme l'idee m'es passer par la tête mai cree une entreprise n'es vraiment pas évident. Je me suis deja renseigner a ce sujet (autre projet mai manque de moyen) il faudra bien te situer geografiquement avoir des fond de départ savoir quel type d entreprise crée SARL ou autre, avoir une gestion comptabiliter etc.... et du temp devent toi beacoup de temp. Sinon l'idee es tres bonne surtout pour l'alsace compte tu vendre de l'accesoir car dans le haut rhin il n'y a rien a ma conaisence mise a part 2 ou 3 boutique mai qui vende surtout pour le free ride bmx etc......
Ci ton projet tien bon, mafoi bon courage et ne baisse pas les bras et tien bon les 3 premiere année son les plus dure il parai.
Posté : sam. mai 31, 2008 11:58
par goldorak
LowRenzo a écrit :D'autres sont déja sur le créneau... vois avec eux, tu verras, la choses est loin d'être facile...
Néanmoins, je te souhaites tout ce qu'il faut pour concrétiser...
+10000000
Alors je peux te dire que c' es dur es que malgré le coté cooooool c' es un putain monde de requin..... et je sais de quoi je parle tu ma vu on a parler donc tu connais un peu ma philosophie .....
aux lieu d' être solidaire les magasin les constructeur es même les consommateurs
sont tous a ce tirer entre les pattes ... heureusement on arrive avec le temps et surtout de la persévérance a ce faire plaisir ... et lier des connaissances .....
garde les pieds sur terre continu a bosser pour avoir un salaire fixe ....
et fait des bikes sur commande dans ton temps libres et si ça doit décoller ben a ce moment tu pourra quitter ton job ....

H.C. Business Bike
Posté : dim. juin 01, 2008 04:40
par Brams
C'est clair H.C. : tente le coup dans un premier temps sans laisser tomber ton job à 100 % et si ça mort lance toi alors à 200 % !
Bon courage pour ton projet en tout cas
P.S. : marcher sur la Lune était un projet fou et pourtant l'Homme l'a fait; conclusion: tout est possible (ou presque)...
Posté : dim. juin 01, 2008 09:34
par Punkrider
sait tu combien coute une homologation? je ne crois pas que le passage aux mines soit gratuit .
Posté : dim. juin 01, 2008 10:26
par Baron Pif Paf

Ca, c'est tout le problème, on sait tous, ici, que nos vélos sont bien assez costauds pour l'usage qu'on en fait, mais entre le vrai, et le papier, il y a un monde obscure et impénétrable qui s'appelle l'administration. Et ce monde regorge d'êtres étranges et inquiétants qui ne comprennent rien d'autre que la paperasse et les numéros d'homologation.
Posté : dim. juin 01, 2008 10:37
par steve
1 ou 2 vélos par ans te prend pas la tete : ebay ?
Posté : dim. juin 01, 2008 10:50
par Punkrider
hardcore chopper a écrit :
une question les bike de chez pimp garage étaient passé aux mine ?
maintenant c'est des bike customisé c'est pas des bikes pour aller faire de la descente ou des saut libre dans la montagne
je ne crois pas que ce soit aussi simple , à partir du moment ou tu les
vends les questions d'assurance et d'homologation sont plus que
primordiales, la legislation vient de changer en france et personne ne
sait encore si les controles vont etres serieux ou pas mais ne serait-ce
que pour TA securité il vaut mieux etre blindé et irréprochable
légalement. tu vend un velo et ton client se fait ecraser (de sa faute
ou pas) pense tu sincerement que personne ne te mettrait en cause ??
Posté : dim. juin 01, 2008 11:35
par Hong Kong Syndicate
Les bikes de Pimp-Garage et autres custom bike consideres comme des objets de collection (cela depend un peu des pays) et par ce fait, ils se dispenser d'homologation, mais ne peuvent donc rouler sur la voie publique. Un peu comme les jouets en toles ou les kit de resine japonais, voir certains jouets en import, qui pour contourner la "certification" du CE sont declarer en douanes comme objets de collection et ont un avis coller sur la boite ou dans la notice
Pour le reste je rejoint Punkrider
Posté : dim. juin 01, 2008 12:55
par LowRenzo
Punkrider a écrit :hardcore chopper a écrit :
une question les bike de chez pimp garage étaient passé aux mine ?
maintenant c'est des bike customisé c'est pas des bikes pour aller faire de la descente ou des saut libre dans la montagne
je ne crois pas que ce soit aussi simple , à partir du moment ou tu les
vends les questions d'assurance et d'homologation sont plus que
primordiales, la legislation vient de changer en france et personne ne
sait encore si les controles vont etres serieux ou pas mais ne serait-ce
que pour TA securité il vaut mieux etre blindé et irréprochable
légalement. tu vend un velo et ton client se fait ecraser (de sa faute
ou pas) pense tu sincerement que personne ne te mettrait en cause ??
Même les punks le disent...!
C'est vrai H.C, l'homologation est également là pour ta propre sécurité, quand aux Pimp, ils bénéficiaient d'une homologation européenne...
Mon projet fou: le Batcycle !
Posté : mar. juin 03, 2008 01:21
par Brams
H.C. moi aussi j' ai un projet fou, d'autant plus que point de vu construction de bikes, je suis nul.
C' est un projet pas pour tout de suite mais, tel que je me connais, il se réalisera un jour.
Mon super-héro préféré c'est Batman, surtout que c'est le seul qui a des engins du feu de Dieu (auto, moto, avion) à l'exception du bike (évidemment !), d'où mon idée.
Mon bike du futur (dans tous les sens du terme) aura à peu près cette geule:
Bien sûr, il faut imaginer la mob sans le moteur, avec les ailes de Batman accolées sur les flancs du bike, mais avec le symbole de Batman sur chacune d'elle, avec moins d'espace entre la selle et le guidon, un garde-boue arrière aussi bien réussi que celui de l'avant, et quelques autres détails...
Je sais, je sais, c'est un projet de malade plus facile sur le papier qu'à réaliser mais à coeur persévérant, rien d'impossible.
Bien entendu, je me le ferai construire selon une feuille de marche bien établie et surtout correctement pensée: l'idée maîtresse du cahier des charges sera de faire un bike très roulant (capable de rouler confortablement jusqu'à 50 km/jour) et qui rappelle Batman dans les moindres détails.
Le Basman pourrait être la base de travail idéal pour ce projet.
Ca tomberait bien car Basman / Batman c' est quasi kif kif !!
Dernière chose, son nom: Le Batcycle.
Et voilà mon projet fou à (très) long terme !!
Pas mal, non ?
P.S.: du coup H.C., ta rubrique risque de changer de titre: Realise your mad project !!
