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Posté : mar. août 12, 2008 01:40
par Mudagoye
Amis grincheux et radins, il ne vous reste plus qu'a construire vos propres vélos avec des dechets, comme moi. :lol:

Posté : mar. août 12, 2008 01:41
par goldorak
Image :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. août 12, 2008 01:49
par marc_tz
Personne ne grinche (je crois pas que demander qu'une fourche remplisse l'usage pour lequel elle a été conçue soit qq chose d'aberrant) ni ne radine.. (j'ai _aussi_ des Felt ou des Nir ve, et je ne vois pas de radinerie à regretter de devoir les acheter au prix fort plutôt qu'au prix juste..)

faut juste arrêter de raconter n'importe quoi et cesser de (se) faire croire que les vélos de l'ouest seraient des merveilles et ceux de l'est des poubelles..

Posté : mer. août 13, 2008 12:57
par Brams
Merci pour ta réponse rapide et détaillée marc_tz.

Personnellement, j' ai deux Electra et j'en suis pleinement satisfait.
Le premier est l'Electra Jester qui approche aujourd'hui les 5000 km sans problème majeur. Le second est l'Electra Indy plus récent qui n'a pas encore bronché à l'approche des 700 km.
Bien sûr, je les soigne presque mieux que moi-même (normal, je suis né avec un vélo dans la tête) et fait en sorte de les conserver comme au premier jour, c'est mon trip.
Mon "fantasme" est des les faire tourner comme des horloges sur 10000, 20000 et pourquoi pas 40000 km et pour l'instant c'est bien parti.

Comme quoi des Electra du feu de Dieu, ça existe aussi, même si certains ont présenté des "défauts", comme tu l'as mentionné. Mais il faut voir aussi la proportion chez Electra, pour ne citer que cette marque: combien de ratés en comparaison des milliers de bikes qui tournent plus qu'au poil ?

Ceci dit, je ne dénigre aucun bike, ni aucune opinion: chacun est libre de choisir sa machine en fonction de sa passion et de son portefeuille.


:wink:

Posté : mer. août 13, 2008 08:48
par marc_tz
Brams a écrit : (...) Bien sûr, je les soigne presque mieux que moi-même (...).
Brams, c'est exactement ce que je voulais dire : que tu achètes ton vélo chez les chinois ou chez Electra, si tu lui fais subir une préparation en règle à réception et un entretien régulier tu n'auras ni plus ni moins de problèmes qu'il vienne de l'est ou de l'ouest.. Car la qualité initiale est la même.. chez Electra tu payes un surcout qui est essentiellement celui de la marque et un peu celui du réseau de distribution. Je ne vois pas de pb à ça
(Levi's ou Apple font pareil, tout le monde le sait et personne ne s'en plaint), mais il faut arrêter ce snobisme de dire à tous les nouveaux arrivants "les vélos chinois c'est de la merde".. et faire une réponse correcte au gars qui a flashé sur un Micaragi par correspondance genre "vas-y si tu veux mais à condition que tu saches le régler/réparer par toi-même.. sinon va dans un shop".

oo

Re:

Posté : mar. oct. 13, 2015 03:45
par Kustom Addikt
marc_tz a écrit :
Brams a écrit :marc_tz : " (*) je peux dresser sur demande une liste des "petits problèmes" rencontrés sur différents vélos pourtant "de marque" dans les 6 premiers mois de leur vie ."

Ca m'intéresse marc_tz : quels petits problèmes ?
- un pneu mal monté (talon pas centré dans la jante, trop rentré d'un coté, trop sorti de l'autre -> "voile" latéral du pneu de 1cm)

C'est bien la premiere fois que j'entend parler de sa, je suis le plus grand mécano vélo du monde et je me suis toujours démerder a monter mes pneu sans meme avoir vu un tuto.

Il m'ai pars contre deja arriver apres montage de voir mon pneu faire un leger (quelque mm de droite a gauche) voilage une fois monter...
je mettais sa sur le compte que c'es le pneu qui devais etre mal produit ou mal stocker et aurai chopper un plie et que sa partirai a la longue...
maintenant je doute.. comment je peux controllé mes talons ? que faut'il faire pour corriger ce problème?

merci

Pour mettre mon avis egalement,

oui tu en as pour ton argent!
et oui tu paye (trop) aussi pour la marque faut pas se cacher la face!

La conception d'un velo c'es pas si compliquer, alors oui ces chinoiseries sont pas chere tout es vu a la baisse.. mais avec un minimum d'entretient c'es durable, le probleme, ces chinoiserie sont souvent acheter pars des gens qui on deux mains gauche et qui ne savent pas planter un clou pour mettre un cadre au mur...

et vu le prix de ces "merdes" pour un jeune qui ce demerdre avec des outiles et a pas peur de passer un samedi a changer ses roulement pour des roulement de "meilleur qualitée" a prix fort, estampiller d'une marque mais assembler pars les meme petits chinois que les roulement pas chere, il a tout a y gagné...

j'ai 2 micargi (cougar men) le full chrome,ma femme un, moi l'autre , bein j'en suis tres content! et roule les 2 tres bien! le mien es en transfo pour un projet de trick lowrider.

Re: Micargi Rover GX

Posté : mar. oct. 13, 2015 07:08
par CR C
C'est dingue, quand même.

Re: Micargi Rover GX

Posté : mar. oct. 13, 2015 09:04
par Kanar
Ça déterre des morts ici !

Re: Micargi Rover GX

Posté : mer. oct. 14, 2015 11:38
par pottz
Kanar a écrit :Ça déterre des morts ici !
C'est le 2nd effet de la reprise de Walking Dead!!!!

Re: Micargi Rover GX

Posté : jeu. oct. 15, 2015 06:59
par psykopat
... Le Bled par contre semble toujours bien enterré...

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