coup de gueule contre les importateurs

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
magicmecano
Messages : 368
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 10:48
Localisation : NOUMEA

coup de gueule contre les importateurs

Message par magicmecano »

salut a tous
ca fait longtemps hein.bref
comme je l'ai claironné je suis en nouvelle caledonie ou j'ai trouvé un taf
comme par hazard chez le seul importateur electra.
et là ,stupeur une fois que j'ai su convertir les euro en cfp(francs pacifiques)un coaster 7 alu se negocie540 euros
eh bien ici c'est 38000 cfp divisez par 119 vous aurez le prix en euros
sachant que les taxes de douanes et le fret sont de 42% une fois mis but a bout ce qi laisse une petite idée du prix sorti d'usine
alors c'est bien de se remplir les poches messieurs les importateurs mais
ce serait pas un peu du foutage de gueule???????
seuls les poissons morts suivent le courant...

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

HD t'as qu'à te pauer un billet pour nouméa pour aller l'acheter ton electra!
C'est pareil pour tout.
Tu crois qu'une paire de basket de marque ça coute combien dans un pays du 1/3 monde.
Maintenant si dans un pays le salaire moyen est à 150 €/mois et bien un bike même à 100€ c'est très cher.
Arreter de tout voir par rapport à notre salaire de petits occidentaux pas si malheureux que ça!!!!

Et la question est si limportateur veut faire 20% de marge quelque soit le pays c'est peut etre les douanes de certains pays qui dfont monter les prix non?
Je pense qu'il faut avoir une vision relative du truc et que le prix que nous consommateurs payons est la somme de plusieurs intermédiaires qui font leur marge.
Maintenant il est normal de faire de la marge car personne ne travaille gratos (encore) mais peut etre pas 50% de marge.
Donc les torts sont partagés et celui qui en définif reste le maitre du jeu c'est le consommateur. Si c'est trop cher y a qu'à pas acheter!
Il faut savoir faire des sacrifices pour ses idées.

Répondre