dure de vendre des vélos

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

rico-chopper
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 02:32
Localisation : From Paris

dure de vendre des vélos

Message par rico-chopper »

Salut à tous,

Auparavant félicitation pour le forum très sympathique et instructif, en fait je me permet de prendre contact avec vous car j’ai le projet d’ouvrir une boutique sur Paris de kustom kulture ( fringues, déco, accessoires ) et je souhaite bien sur vendre des vélos customs.

J’ai fait la tentative de faire une importation de vélos chinois de la marque « macagri » mais sans succès :x car il y a trop de difficultés pour l’import de bicyclettes atypiques ; exemple la douane me demande 48% de taxe anti-dumping + 14% de frais de douane et bien sur 19.6% de TVA donc au total 81.60% que de taxes et sans les frais de transport, de transit, de dépotage etc.,etc.………………et je ne parle pas des tracas administratifs, des normes européennes, etc……..il manque juste qu’ils me exigent un crash test :lol: …………enfin c’est dommage puisque « macagri » est d’un bon rapport qualité prix.

Surtout que je roule tous les jours avec un bronco gts noir mat de chez eux et en 10 mois d’utilisation ……………no problémo.

Maintenant je conte davantage faire mes recherches sur des marques européennes ou prendre contact avec des importateurs déjà sur notre vieux continent pour être un poil plus tranquille.

En fait je cherche des marques autres que electra et nirve car je souhaite vendre des bikes accessibles à tous d' une fourchette entre 200€ à 500€ grand max.

Alors si vous avez des pistes, des idées :idea: , des adresses web…… je suis preneur………..vous avez compris je cherche une solution.

Merci par avance de votre diligence et bonne route à tous.

A bientôt :wink:

Eric
Modifié en dernier par rico-chopper le mar. sept. 22, 2009 04:53, modifié 1 fois.

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Wéééé chouette un nouveau bouclar !!! :D
Bon je peux pas trop te renseigner sur ce que tu cherches. Mais si j'ai un conseil à te donner: ne vends pas de vélo.
C'est complètement démodé le vélo electra nirve felt à Paris tu vas te planter si tu fais ça. Y en a déjà des boutiques comme ça à Paname en plus. Et puis nous les vélos on les achète pas on les trouve dans les déchèt'.

Par contre s'il y a un secteur qui peut marcher grave c'est les accessoires. Commande des pneus, des fourches, des guidons, des selles, des rétropédalages et tous les parisiens du forum vont débarquer chez toi.

Bienvenue en tout cas et je te souhaite bonne chance pour ton projet ! :wink:

pivert
Messages : 475
Enregistré le : mer. nov. 26, 2008 01:08
Localisation : lille

Message par pivert »

Salut

+ 1 pour les accessoires, bonne chance pour la suite

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

irzouts a écrit :Et puis nous les vélos on les achète pas on les trouve dans les déchèt'.
C'est loin d'être le cas de 100% des brigadiers!
Beaucoup achètent en magasin!

Bienvenue à toi Éric et bon courage!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

rico-chopper
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 02:32
Localisation : From Paris

Message par rico-chopper »

Amigos,

Je suis d’accord avec toi, en fait je pense que mettre un gros paquet d’euros dans un vélo est très difficile en ce moment bien que le haut de gamme a ses fidèles mais mon idée est de trouver une marque pas trop chère comme base et ensuite bien déliré avec de la pièce sur la transformation pour le client, évidement avec quand même un minimum de qualité.

mon ambition est de permettre au plus grand nombres de franchire le pas dans le customs……….

J’ai prévu de faire beaucoup d’accessoires mais il faut que je trouve des fournisseurs en Europe

+1 pour l'accueil

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Dans ce cas prends exemple sur Cyclop La boutique pour le fixie.
Monte des vélos à la carte commande des cadres de Bassman, cruiser, chopper etc...
Demande à Tennesse de te revendre les bikes que la custom brigade bidouille. :D

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Un seul mot bon courage :wink: .....

rico-chopper
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 22, 2009 02:32
Localisation : From Paris

Message par rico-chopper »

irzouts a écrit :Dans ce cas prends exemple sur Cyclop La boutique pour le fixie.
Monte des vélos à la carte commande des cadres de Bassman, cruiser, chopper etc...
Demande à Tennesse de te revendre les bikes que la custom brigade bidouille. :D
Cyclop est très bien mais je cherche à vendre des bikes bien moins cher.
* Rock'n'Roll for life *
.............................................
We want Moshiah now !!!
.............................................
El Mirage. So-Cal

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

rico-chopper a écrit :Cyclop est très bien mais je cherche à vendre des bikes bien moins cher.
Bon courage.
Image

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

Pour trouver les marques, regarde déjà ce qui ce vends chez les autres bouclard.
Après, je pense que ce marché est tenu que par quelques acteurs au niveau distribution.

Je pense pas que cela soit le plus compliqué de trouver des pièces...mais bien de les vendre :idea:

Tiens nous au jus et passe au ride pour faire de la vente en direct...
"Si la peur fait bouger,...elle fait rarement avancer..."

Image

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

The Blitz a écrit :Pour trouver les marques, regarde déjà ce qui ce vends chez les autres bouclard.
En plus sur Paris, ca vas pas te prendre des plombes !!!
Bon courage :arrow:
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Message par irzouts »

Tu veux du bike pas cher ?
Quand je te parle de Cyclop c'est pour souligner qu'ils ne vendent quasiment pas de cadres neufs. Leurs cadres de piste, je ne sais pas où ils les trouvent mais ce ne sont que des vieux cadres d'occase. Quand ils décident de faire un fixie ils décapent, repeignent, et mettent de l'équipement neuf.

Trouve toi des campus sur le bon coin.fr ou achète des cruiser sur e bay http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=beach+c ... &_osacat=0

De toutes façons des vélos customs tu vas pas en vendre 40 par semaine. Commence petit et après tu verras.
Le bike custom reste encore marginal alors que le fixie commence à s'essouffler, j'ai l'impression, donc tu as tes chances à mon avis. Mais table avant tout sur l'équipement.

orion
Messages : 365
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 10:16

Message par orion »

Bienvenue ,
rico-chopper a écrit :
irzouts a écrit :Dans ce cas prends exemple sur Cyclop La boutique pour le fixie.
Monte des vélos à la carte commande des cadres de Bassman, cruiser, chopper etc...
Demande à Tennesse de te revendre les bikes que la custom brigade bidouille. :D
Cyclop est très bien mais je cherche à vendre des bikes bien moins cher.
C'est clair.

A mon avis pour que ça marche tu devras avoir à la fois de bikes comme ceux sur ebay ( lien de irzouts ) mais également énormément d'accesoires comme ceux citer précédament.
Bon courage et lache pas le morceau. :wink:

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Dure de vendre des vélos?

Bein faut vraiment etre nul alors.....

Ok je :arrow: :arrow: :arrow:
Image

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

et Quantum ? c'est français ...
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

Répondre