dure de vendre des vélos
calcul vite fait les marges sur un bike, tu verras vite que c'est la galère pour en vivre, le beach ou kustom, sur pan-am, c'est la galère, peu de client (pas à cause du prix ......), donc peu d'accessoires vendus, et une concurrence sur l'allemagne et la hollande via internet très compliqué. Je fais du beach à 290 roros, et faut être honnète, j'en fait très peu par mois. Non, non le kustom sur paris c'est mort, t'as déjà bicyles store, bicloune (à dose homéopatique), belleville lowrider. plus les 2/3 shops qui vendent de l'electra en plus de leur activité, bref, rêve pas, c'est la galère.
Quand aux grandes marque styles Nirve ou electra, pour être clair, nirve c'est la hollande via chopperdome qui tiens l'impor, sur un bike à 500/600 boules, il te reste moins de 100 euros pour toi, electra idem. calcule vite fait le truc, si tu as 3000 euros de charges (paris c'est le minimum) tu dois faire 30 velos mois, minimum, tu fais pas de tréso et tu te paies pas, le marché est pas là malheureusement pour 30 unités mois.
Sachant en plus que les importateurs vendent en direct sur le net.
Sinon bon courage
Quand aux grandes marque styles Nirve ou electra, pour être clair, nirve c'est la hollande via chopperdome qui tiens l'impor, sur un bike à 500/600 boules, il te reste moins de 100 euros pour toi, electra idem. calcule vite fait le truc, si tu as 3000 euros de charges (paris c'est le minimum) tu dois faire 30 velos mois, minimum, tu fais pas de tréso et tu te paies pas, le marché est pas là malheureusement pour 30 unités mois.
Sachant en plus que les importateurs vendent en direct sur le net.
Sinon bon courage
Alors là mec, tu es complétement, mais alors complétement à coté de la plaque, le fixe commence, et va se develloper comme le VTT y'a 20 ans de cela, bref c'est LE marché le plus porteur à l'heure actuel.irzouts a écrit :Le bike custom reste encore marginal alors que le fixie commence à s'essouffler, j'ai l'impression, donc tu as tes chances à mon avis. Mais table avant tout sur l'équipement.
Ouais !!! Et on dira, p'tain j'me souviens !!!lelaureat a écrit :Alors là mec, tu es complétement, mais alors complétement à coté de la plaque, le fixe commence, et va se develloper comme le VTT y'a 20 ans de cela, bref c'est LE marché le plus porteur à l'heure actuel.irzouts a écrit :Le bike custom reste encore marginal alors que le fixie commence à s'essouffler, j'ai l'impression, donc tu as tes chances à mon avis. Mais table avant tout sur l'équipement.
Avec le premier IPhone.... Han ! Sinon toi, ta téléportation tu l'a commandée chez NOGAS ?
Modifié en dernier par copiecat le jeu. sept. 24, 2009 09:35, modifié 1 fois.
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?
Soit tu vas chez Cyclop avec une vélo (que j'aime) fait de récup et de pièces made in chez oit achetez quoi ? des pièces made in pas chez oit et pas données en plus...irzouts a écrit :L'avenir nous le dira. Pour le reste je suis ok avec toi le fixie ça marche bien, mais je ne sais pas si ça va durer. Ce que je constate c'est quand je gare mon bike chez Cyclop les vendeurs et les clients ils sont comme ça
Et ça, c'est un signe...
J'suis pas odit mais le calcul est vite fait...
Et dernier point, client comme vendeur (pour la plus part) ne savent même pas
changer la moindre merde sur leurs spad... Z'on pas fini d'êtres comme ça
devant ton cruiser....
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?
-
- Messages : 2180
- Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
- Contact :
-
- Messages : 466
- Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:21
- Localisation : Lille
Merci pour la précision Feneck !Fenek 13 a écrit :En gros, on est mieux sur la CB que sur pignon fixe.
Nous on fait travailler nos méninges et eux leurs porte monnaie!
Et en plus, à priori, ils savent pas (pour la plus part) se servir de leurs 10 doigts!
çac'est un modo qui prend sa mission a coeur !
Alors soyons précis:Soit tu vas chez Cyclop avec une vélo (que j'aime) fait de récup et de pièces made in chez oit achetez quoi ? des pièces made in pas chez oit et pas données en plus...
J'suis pas odit mais le calcul est vite fait...
Sur mon cruiser y a qu'un truc made chez oim c'est les tuyaux de douche.
Tout le reste c'est de l'équipement acheté ou de la récup'. Et j'ai vraiment galérer pour les trouver.
Malgré les 2 ou 3 magasins de custom à Paname c'était vraiment la croix et la bannière pour trouver une springer ou des pneus. Pour trouver une sonnette à roue je suis allé jusque chez un bouclar à Munich pour en chopper une moins cher que sur internet.
Alors bon c'est passionnant de galérer de se renseigner, trouver le bon accessoire qui va bien à un prix qui te convient. Mais s'il y avait un shop à Paris du genre Cyclop pour du custom qui propose une grande variété d'équipement ça serait quand vachement bien.
Parce que en ce moment à Paris et ailleurs dans les boutiques de custom les accessoires qu'on trouve le plus souvent ce sont des bouchons de valves.
Et moi les bouchons de valves je m'en tamponne le coquillard avec une patte de langouste!
-
- Messages : 2180
- Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
- Contact :