pourquoi on attend si longtemps les pièces commandées ?

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Verrouillé
Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

pourquoi on attend si longtemps les pièces commandées ?

Message par Hgo17 »

moi je n'ai pas la réponse.
Mais j'ai un avis,et j'voudrais bien avoir le votre.

Je pense qu'il y a 2 raisons principales:

les distributeurs n'ont aucun stock, et n'ont pas de trésorerie non plus, ils attendent d'etre payé d'un certain nombre de commandes pour passer une commande groupée auprès du fabricant, et si y a pas assez de produits à commander, alors tout le monde attend.

Et puis le fabricant, il se focalise sur le gros du volume,surtout quand c'est la periode de forte demande comme en ce moment, et il ne fabrique pas les pièces un peu atypique, genre schwalbe slick en 2 de large,ou selle brooks à 3 ressorts.

Et nous on attend... Des semaines et des mois meme.


Y a peut etre d'autres raisons?

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Non.
Image

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

On sert les gros clients d'abord ; l'Europe (à part peut être Bataves et Teutons ) , c'est un marché négligeable , je pense .

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

Ce qui en est de doggriderz :
nous avons pas mal de produits en stock, plus de 4000, tous confondus (pièces vélos, vetements goodies), soit un gros stock qui tourne ou qui dort parfois,
malheureusement, on ne peut tout avoir (+ 11000 ref sur le site), il nous faudrait bcp bcp bcp de monnaie... et le marché francais est vraiment petit,
pour preuve, sur 5 shop bike qui se montent, 2 ferment dans l'année, 1 l'année suivante et un autre n'arrivent pas a en vivre.
Perso, on a bcp de demande de magasin qui veulent se monter et bcp ne le font pas, après étude des projets.

nous avons des fournisseurs europe qui assure coté délais, nous en avons d'autre qui comme france = petit marché, parfois, nous font passer plus lentement, mais généralement, on s'en sort bien. c'est pour cela que sur le site, nous donnons, un délais de 10 à 30 jours.
De plus, en ce moment, même les gros fournisseurs européen ne font plus de stock, la crise est partout et le stock qui dort, c'est de l'argent qui dort... donc, eux aussi commande en ce moment petit peu par petit peu chez les fabricants (qui demandent eux de gros minimum de commande, généralement minimum 10 000 euros par commandes + le prot et + les douanes, bah ca monte vite, trèèèèèèès vite).

J'espère vous avoir éclairé en vous donnant mon point de vue.
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Donc on attend!
et parfois trèèèèèès longtemps!

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

voui
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

Krill
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:54

Message par Krill »

DOGGRIDERZ a écrit :Ce qui en est de doggriderz :
nous avons pas mal de produits en stock, plus de 4000, tous confondus (pièces vélos, vetements goodies), soit un gros stock qui tourne ou qui dort parfois,
malheureusement, on ne peut tout avoir (+ 11000 ref sur le site), il nous faudrait bcp bcp bcp de monnaie... et le marché francais est vraiment petit,
pour preuve, sur 5 shop bike qui se montent, 2 ferment dans l'année, 1 l'année suivante et un autre n'arrivent pas a en vivre.
Perso, on a bcp de demande de magasin qui veulent se monter et bcp ne le font pas, après étude des projets.

nous avons des fournisseurs europe qui assure coté délais, nous en avons d'autre qui comme france = petit marché, parfois, nous font passer plus lentement, mais généralement, on s'en sort bien. c'est pour cela que sur le site, nous donnons, un délais de 10 à 30 jours.
De plus, en ce moment, même les gros fournisseurs européen ne font plus de stock, la crise est partout et le stock qui dort, c'est de l'argent qui dort... donc, eux aussi commande en ce moment petit peu par petit peu chez les fabricants (qui demandent eux de gros minimum de commande, généralement minimum 10 000 euros par commandes + le prot et + les douanes, bah ca monte vite, trèèèèèèès vite).

J'espère vous avoir éclairé en vous donnant mon point de vue.
Mouais j'avais envie de commander quelques pièces pour mon basman, mais quand je vois qu'on peut jamais avoir personne au tel ni de réponse aux mails c'est quand même dommage de proposer autant de super produits et pas avoir la démarche derrière.

DOGGRIDERZ
Messages : 457
Enregistré le : sam. juil. 02, 2005 10:53
Localisation : Blois 41
Contact :

Message par DOGGRIDERZ »

PERSONNE CHEZ MOI, C'EST RARE ! MAIS EN CE MOMENT, ON ENCHAINE SALON SUR SALON, ON EST LA DU MARDI AU JEUDI... LE RESTE DU TEMPS ON EST SOIT SUR LA ROUTE SOIT SUR LE SALON MAIS ON RÉPOND LA PLUPART DU TEMPS...
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com

heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !

Phane
Messages : 108
Enregistré le : ven. juil. 02, 2010 10:15

Message par Phane »

Krill a écrit :
Mouais j'avais envie de commander quelques pièces pour mon basman, mais quand je vois qu'on peut jamais avoir personne au tel ni de réponse aux mails c'est quand même dommage de proposer autant de super produits et pas avoir la démarche derrière.
Perso, par mail, j'avais eu une reponse tres rapide et tres precise, meme si au final, je n'ai pas finalisé ma commande, j'avais trouvé ça plutot appreciable.

tinmar
Messages : 64
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 02:57
Localisation : Paris

Message par tinmar »

Pareil, j'attends des pièces pour mon Basman (fournisseur fermé pendant le mois d'août) mais à chaque fois que j'envoie un mail j'ai une réponse très rapide, aucun problème de ce côté là.
tinmar

Krill
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:54

Message par Krill »

DOGGRIDERZ a écrit :PERSONNE CHEZ MOI, C'EST RARE ! MAIS EN CE MOMENT, ON ENCHAINE SALON SUR SALON, ON EST LA DU MARDI AU JEUDI... LE RESTE DU TEMPS ON EST SOIT SUR LA ROUTE SOIT SUR LE SALON MAIS ON RÉPOND LA PLUPART DU TEMPS...
T'es obligé de crier? Faudrait voir à mettre ça sur ton site, "joignable du mardi au jeudi" là y'a aucune indications.Aucune réponse sur un mail que j'avais envoyé pour les équipement électriques, plus essais d'appels à plusieurs reprises sans succès, on tombe sur le répondeur. Met nous aussi ce que tu as en stock ou non, qu'on sache si on peut l'avoir rapidos ou si réapprovisionnement, parce que 10 jours voir 30 pour recevoir des pièces c'est quand même nawak. Du coup tu perds des clients.

Ben tiens vu que tu passes sur ce forum pronto, t'as des FIXATION FOURCHE CHOPPER BULLET CHROME en stock? Qu'on fasse l'expérience en direct, je te commande ça et je vois le temps que ça met à arriver.

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

drykce a écrit :Donc on attend!
et parfois trèèèèèès longtemps!

TROOOOOOOOOOOOOOP LONGTEMPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Krill a écrit :Met nous aussi ce que tu as en stock ou non, qu'on sache si on peut l'avoir rapidos ou si réapprovisionnement, parce que 10 jours voir 30 pour recevoir des pièces c'est quand même nawak. Du coup tu perds des clients.
"Délais jusqu'à 30 jours", c'est écrit sur la page d'accueil du site!
T'es au parfum dès que tu met un pied sur le site!
De quoi tu te pleins?

T'es pas content de Dogg?
Va voir ailleurs!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

drykce
Messages : 843
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 11:56
Localisation : Champs city

Message par drykce »

Fenek 13 a écrit :
Krill a écrit :Met nous aussi ce que tu as en stock ou non, qu'on sache si on peut l'avoir rapidos ou si réapprovisionnement, parce que 10 jours voir 30 pour recevoir des pièces c'est quand même nawak. Du coup tu perds des clients.
"Délais jusqu'à 30 jours", c'est écrit sur la page d'accueil du site!
T'es au parfum dès que tu met un pied sur le site!
De quoi tu te pleins?

T'es pas content de Dogg?
Va voir ailleurs!
8 moi, pour ma part on est loin des 30 jours!!!

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

drykce a écrit :
Fenek 13 a écrit :
Krill a écrit :Met nous aussi ce que tu as en stock ou non, qu'on sache si on peut l'avoir rapidos ou si réapprovisionnement, parce que 10 jours voir 30 pour recevoir des pièces c'est quand même nawak. Du coup tu perds des clients.
"Délais jusqu'à 30 jours", c'est écrit sur la page d'accueil du site!
T'es au parfum dès que tu met un pied sur le site!
De quoi tu te pleins?

T'es pas content de Dogg?
Va voir ailleurs!
8 moi, pour ma part on est loin des 30 jours!!!
tu chipotes, tu chipotes :wink:

Verrouillé