selles brooks

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

tony2k6
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 13, 2007 09:20
Localisation : six fours

Message par tony2k6 »

ah ok, j'avais pas fais gaffe, en effet les S sont plus courtes. il n'empeche que cette B67 aged a de la gueule.
http://www.brookssaddles.com/en/Shop_Pr ... d=B67+Aged

Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

Message par Hgo17 »

Voila, je reviens du temple, de la mecque, d'une des mecques ,c'est tout une histoire, une histoire de fesses bien sûr. 8)

Brooks fabrique ses selles dans une vieille usine en banlieue de Birmingham, dans une rue industrielle tout en brique rouge, l'usine est entourée de barbelés .
Un nom sur la façade pas facile à voir, les passants qui ne connaissent pas, mieux vaut se faire guider par leur secrétaire.
Bref, j'ai fini par trouver.
J'ai été accueilli par le très gentil «office manager » dans des pas tout neufs bureaux remplis de tout type de selles, toutes couleurs, dont des protos même, genre peau de chèvre bi ton avec les poils dessus, quelques poignées et des belles sacoches aussi.
A Birmingham ils ne fabriquent que les selles, les patrons sont Italiens en Italie d’où ils développent les produits associés, de grande qualité aussi.

30 personnes travaillent sur le site.
Le procédé est simple, les machines très anciennes et les taches souvent manuelles.
Les ouvriers, des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux sont très avenants, souriants, ils semblent vraiment aimer leur job et sont fiers de leur produit, ils expliquent leurs tâches et décrivent le fonctionnement de leur machine avec passion.

La visite guidée est très détaillée et très intéressante.

Ils ne vendent rien depuis l'usine, les ventes s'effectuent par internet, mais préfèrent prioriser leurs distributeurs et leurs boutiques (sur Paris et sur Marseille ? pour la France)
Donc rien à acheter mais la visite vaut le détour ( si on n'est pas trop loin) : pour ma part, je ne mettrai plus mes fesses que sur du brooks ou alors sur du home made , vu que j'ai tout vu tout compris (et là je saurai pourquoi j'ai mal au Q). Je me suis donc fait convertir .
Je mettrais quelques photos si vous le souhaitez, issues du DVD récupéré lors de la visite mais je crois que des liens existent déjà sur la CB (y a une vidéo aussi made by brooks, on peut déjà la trouver sur Youtube).
Le reste en MP.

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Message par zouc »

La selle BROOKS B 190 c'est la + "big" ; la + confortable.
Je l'ai vu sur le NET à 100 roros. :P
A+...zouc. :wink:
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

sheega1
Messages : 140
Enregistré le : lun. juin 30, 2008 01:49
Localisation : nancy

Message par sheega1 »

le NET ?

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

sheega1 a écrit :le NET ?
Ouais c'est l'espèce de grand réseau informatique qui relie les gens partout dans le monde. C'est un truc de ouf... :twisted:
Image

Doctib
Messages : 158
Enregistré le : jeu. mars 22, 2012 05:35
Localisation : 06
Contact :

Message par Doctib »

"Après sont passage tout est net"

Mr Propre


Salaire après vaseline :mrgreen:
Pour voir mon travail: http://www.doctibphoto.com

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Le seul problème du net c'est qu'il ne t'avertit pas quand tu réponds a un message vieux de 2 ans!!!

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Zouc, arrêtes de déterrer les vieux post...................................... surtout pour ne rien dire de plus.
Ou ne dit rien ,d'ailleurs, c'est mieux ainsi :oops:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

zebouk
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 12:34
Localisation : in hell

Message par zebouk »

ah au fait zouc ..si tu pouvais aussi ne pas signer zouc sur tout tes posts, hein zouc...nan par ce ke y a deja zouc a gauche, la ou y a l'avatar de zouc, tu vois?
enfin on sait ke c'est toi zouc...
ride the best, fuck the rest

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

hey les gars, vous voulez pas faire modo ?

oui Zouc, stp fais gaffe au post que tu ressors (les dates sont facilement trouvable) et recherche bien sur le forum avant de poser une question...

Quelle selle brooks est la meilleure a déjà été posée maintes et maintes fois... et tous le monde a répondu la même chose...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre