Piratage de carte bleue.

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Piratage de carte bleue.

Message par CR C »

Salut.

Je ne savait pas où poster, alors je mets ça ici ! ( à la liberté de DéDé )

Pour vous prévenir qu'un rat mort m'a intercepté lors d'un reglement par carte, via une page securisée ( ! ) sur le site Chain Réaction Cycle. Ce n'est pas un mauvaise pub, ce site n'y est pour rien. Ca s'est passé à partir de là.

C'était, il y a 4 jours et je l'ai su hier. Vous dire de faire gaffe ne sert à rien mais laisser couler quelques jours en cas de commande vous évitera, peut-être, de voir votre compte profondement sec :?
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Re: Piratage de carte bleue.

Message par Kristoff »

Ah merde, chaque fois que je fais un achat en ligne c'est ma hantise ...
Tout va rentrer dans l'ordre, ta banque va te rembourser ?

Mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire par ...
CR C a écrit :...mais laisser couler quelques jours en cas de commande vous évitera, peut-être, de voir votre compte profondement sec :?
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

J'avoue que je ne sais pas trop comment fonctionne le piratage, mais je me dis que le site peut (?) s'apercevoir de quelque chose :smt102
et revoir sa sécu .....??
Pas de marche arrière.
■■■■■■

popolistor
Messages : 76
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 04:58
Localisation : METZ

Message par popolistor »

Pourquoi vous ne vous créez pas de comptes sur paypal messieurs?
J'ai effectué toutes mes commandes sur ChainReaction par ce biais.

Tu n'enregistres qu'une seule fois ton n° de CB au début en settupant ton compte et t'es tranquille après, plus besoin de communiquer tes identifiants à des sites tiers, ça limite les risques.

C'est gratuit et en cas de défaut de livraison, paypal te rembourse jusqu'à hauteur de 200 ou 300 eu de mémoire.
Image
Les cons gagnent toujours. Ils sont trop. François Cavanna

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

popolistor a écrit :Pourquoi vous ne vous créez pas de comptes sur paypal..........//.........ça limite les risques.
Merci ...

J'imprime et je montrerai ça à un de mes employés qui s'est fait vider son compte à partir de paypal.

On est à l'abri nulle part, mon bon monsieur. :wink:


Et impossible de troquer des chaines demi-maillons contre des coquillages. Ca m'dégoûte :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

oui, le risque est partout.

Mais plus élevé par le WiFi, combien de gens se font intercepter des données dans un environnement très proche...

pas de chance. Envoie un chèque par la poste, c'est plus sûr ! ou alors une diligence pour les achats à l'international...
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Moi je vole. Comme ça aucun risque pour ma CB ! :twisted:
Image

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

Hop !

Je vous fais profiter :

Si le piratage par CB vous arrive, ne perdez plus de temps à déposer plainte au commissariat ou à la Gendarmerie.
Depuis le 02/08/211, c'est votre banque qui doit s'occuper de tout. Ca se passe pas trop mal...
Pas de marche arrière.
■■■■■■

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

popolistor a écrit : C'est gratuit et en cas de défaut de livraison, paypal te rembourse jusqu'à hauteur de 200 ou 300 eu de mémoire.
Ouai ben que dale ! :evil:
J'avais acheté un truc sur Ebay, payé avec Paypal, jamais reçu, Paypal n'a jamais voulu me rembourser. Au début l'argument c'était, "le colis vient de loin, laissez-lui le temps d'arriver", et après c'était "désolé, le délai est passé". Du coup j'ai perdu presque 200€.
Sans parler des frais de transaction débités 2 fois et que Paypal a mis plus de 3 mois à me rembourser, du coup maintenant j'évite Paypal.

Sinon si vous avez peur de vous faire pirater votre N° de CB certaines banques proposent un service de E-carte bleue. Une application sur le site de la banque génère un N° de CB qui ne peut servir qu'une fois.
Vérifier aussi que l'URL la page de paiement est bien en HTTPS/...
"ça me gonfle !" (Hellboy)

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Les e-carte bleue, c'est mieux, mais ça se pirate toujours. C'est plus chaud, mais en interceptant la transaction, certains arrivent à remonter jusqu'à la carte bleue d'origine.
Image

Répondre