Commander aux US;

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sergio leone
Messages : 1248
Enregistré le : dim. juin 17, 2012 12:19
Localisation : lège-cap-ferret

Message par sergio leone »

Perso j’achète mes pompes sur 1 site US, il envoient par USPS airmail et j'ai jamais eu de controle douanier. Par contre, sur d'autres sites qui envoient par FEDEX, c'est systématique, je prends +26€.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Ce masque a été envoyé par USPS...

C'est même pas eux les fautifs ! C'est ces enculés de Chronopost !

En plus ils ont basé leur calcul de taxes sur le montant incluant le port et pas le montant du produit...

Enfin essayer de leur expliquer ca c'est comme se battre contre des moulins a vent...

Je laisse tomber pour cette fois j'ai pas envie de m'énerver aujourd'hui
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Si c'est arrivé par Chronopost, c'est que ça n'a pas été envoyé par Air Mail standard.

On confond souvent les deux, mais Chronopost est bien une filiale de la poste qui gère les transport internationaux. Donc pour les déclarations douanières, ils fonctionnent de la même manière que FedEX, UPS et autres DHL.

Et ils ont raison pour le montant des taxes : il est exigible sur l'objet ET les frais de port... C'est dégueulasse, mais c'est la loi française sur les importations.

Ça vient du fait que lorsque tu achètes hors CEE, tu es censé payer hors taxes (y compris les frais de port), et donc t'acquitter des taxes auprès de l'état français sur l'ensemble de l'importation.

thib57
Messages : 17
Enregistré le : mar. mars 05, 2013 03:42

Message par thib57 »

et quel site sont interessant par rapport au materiel et aux fdp au us?

Répondre