Vélorution Universelle 2014

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Vélorution Universelle 2014

Message par D'Gé »

Cette année la VELORUTION UNIVERSELLE à lieu à Grenoble les 3,4,5 et 6 juillet 2014
Venez grossir les rangs et augmenter la masse critique.

Image

Le "mini-programme"

Jeudi 3 Juillet

18h à la Bifurk Accueil des vélorutionnaires, soirée barbecue, jeux, détente !

Vendredi 4 Juillet

10h-16h à la Bifurk : Décorations (sérigraphie t-shirts, drapeaux, etc., marquage des selles en cuir, badges, décoration de vélos).
15h-18h départ de la Bifurk : Masse-Critique expérimentale : « prise de quartier » !
18h à la Tour Perret : Pique-nique partagé.
20h départ de la Tour Perret : Masse critique nocturne.

Samedi 5 Juillet

10h-14h à la Bifurk : Ateliers (sérigraphie t-shirts, drapeaux, etc., marquage des selles en cuir, badges, décoration de vélos).
14h30 départ de la Tour Perret : Super Masse-Critique.
20h arrivée de la Super Masse-Critique à la Bifurk : Soirée festive.

Dimanche 6 Juillet

13h au parc Paul Mistral : jeux, animations, détente.
20h : Fin de la Vélorution Universelle, discussions, soirée tranquille, rêver de l’année prochaine.



Toute les infos et même plus sur le site de la vélorution : http://velorutionuniverselle.org/

"Cet été pas de pollution, c’est vélorution !"
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par Kanar »

je vais pas parler au non de tous, mais non merci
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

quent2638
Messages : 211
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 06:56
Localisation : 26100 Romans

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par quent2638 »

Bin moi j'y serai!
Zebra Style & Old Farmer & Indi Bike

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par D'Gé »

quent2638 a écrit :Bin moi j'y serai!
Alors il y a de grande chance de se croiser si tu y vas le samedi !
Tu sors le Old Farmer pour l'occaz ?
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par pottz »

On accueille les "nazis" du vélo?
Je parle suite à ma triste expérience d'avoir rouler 400m avec ces personnes
Insultes d'automobilistes devant des enfants, volonté de gêner les autres, discours extrémistes pseudo ecolo

D'Gé
Messages : 153
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 01:41
Localisation : Grenoble

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par D'Gé »

pottz a écrit :On accueille les "nazis" du vélo?
Je parle suite à ma triste expérience d'avoir rouler 400m avec ces personnes
Insultes d'automobilistes devant des enfants, volonté de gêner les autres, discours extrémistes pseudo ecolo
@ Pottz : Je ne pense pas être très susceptible mais me faire traiter de "Nazis" sur la place public, j'apprécie moyen. Je suis à la limite de le prendre comme de la diffamation....

Sinon cet évènement, perso, je le prends comme un moment festif qui à pour but de faire prendre conscience que les cyclistes sont tout aussi important que les automobilistes pour qu'un jour on puisse circuler tranquillement sans avoir peur pour sa vie à chaque fois qu'on monte sur notre deux roues.

Après, qu'il y est des extrémistes et des fouteurs de merde, je veux bien le croire. Mais c'est valable dans tout rassemblement et regroupement de personnes. Il y en a peut être même sur ce forum, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des généralités. Ce sont ces mêmes généralités qui ont ghettoïsé des quartiers entiers et poussé les extrêmes au pouvoir. Mais ceci un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Pour conclure, je peux comprendre que ce genre de manif de vous plaise pas, mais ce n'est pas la peine de cracher votre venin. Économisez de l'énergie et passez au post suivant !
Ce qu'on voit est exceptionnel...

http://www.ptitvelo.net/

zouc
Messages : 366
Enregistré le : lun. mai 14, 2012 10:58
Localisation : Isère le 38 Grenoble.

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par zouc »

Du bricoleur qui rafistole, bricole son vélo avec les moyens du bord au dernier VAE hors de prix ... :wink:
Let's ride. :P
Hello.
Keep the Custombrigade spirit and enjoy the life.
And remember : Life is a game ...
A+... zouc ...

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par pottz »

D'Gé a écrit :
pottz a écrit :On accueille les "nazis" du vélo?
Je parle suite à ma triste expérience d'avoir rouler 400m avec ces personnes
Insultes d'automobilistes devant des enfants, volonté de gêner les autres, discours extrémistes pseudo ecolo
@ Pottz : Je ne pense pas être très susceptible mais me faire traiter de "Nazis" sur la place public, j'apprécie moyen. Je suis à la limite de le prendre comme de la diffamation....

Sinon cet évènement, perso, je le prends comme un moment festif qui à pour but de faire prendre conscience que les cyclistes sont tout aussi important que les automobilistes pour qu'un jour on puisse circuler tranquillement sans avoir peur pour sa vie à chaque fois qu'on monte sur notre deux roues.

Après, qu'il y est des extrémistes et des fouteurs de merde, je veux bien le croire. Mais c'est valable dans tout rassemblement et regroupement de personnes. Il y en a peut être même sur ce forum, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire des généralités. Ce sont ces mêmes généralités qui ont ghettoïsé des quartiers entiers et poussé les extrêmes au pouvoir. Mais ceci un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Pour conclure, je peux comprendre que ce genre de manif de vous plaise pas, mais ce n'est pas la peine de cracher votre venin. Économisez de l'énergie et passez au post suivant !
Je sais pas si tu es membre de la velo machin. Je ne crois pas t'avoir cité, nommé, ni traité de quoique ce soit. J'ai même pris la peine d'expliquer mon EXPERIENCE PERSONNELLE avec ces gens dans les rues de PARIS. Donc la diffamation ......... et la phrase est "nazis" du vélo et non "nazi". Le fait de ne pas garder la phrase et son contexte est diffamatoire. Mais je ne me formalise pas car j'ai fait exprès d'utiliser un propos très dur, comme les mecs croisés de la vélorution, pour te montrer que ce n'est pas en stigmatisant les gens qu'on les convainc. CQFD
Tu n'es pas responsable du comportement de tous. Je les ai croisé 2 fois et 2 fois pareil.
Insultes des voitures, blocage de la circulation, discrimination du mec car il a un 4X4, avec des enfants à bord.... c'est super festif!!! (faut il forcément faire chier les autres pour faire entendre ses revendications? cela apporte-t-il du crédit à la cause?... j'en doute)
Après le côté écolo-extreme j'ai rien contre mais qu'ils ne roulent pas en vélo car les pneus viennent de l'industrie pétro-chimique, les cadres aussi. Et puis ils ne font meme pas de vetement avec leur cheveux et ils habitent Paris (pour ceux que j'ai croisé)!!!!
y a un topic sur la brigade à ce sujet.

J'estime militer pour le vélo AU QUOTIDIEN (rénovation gratuite des vélos de mes collègues pour qu'ils s'y remettent, proposition de balade, d'aide à choisir un vélo, ...) de manière pacifique tout en respectant les autres et leurs choix différents des miens. Je pense que cette manière, plus douce, évite de créer des antagonismes.

Maintenant tu es libre et je ne viendrais pas pourrir votre "fete" contrairement aux vélorutionnistes qui pourrissent leurs "ennemis".

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par Grulf »

Je ne me peux que me rallier à l'avis de pottz...
Je suis allé à une seule Vélorution pour voir (à Nantes), mais c'était exactement comme il l'a décrit.
Donc je ne refais pas son discours, mais je retiens juste ça :
A l'époque, pottz a écrit :Tu as vu tu as vécu tu n'iras plus :lol:
Maintenant, chacun ses choix, mais ça n'avait rien à voir avec ce qu'il y avait d'écrit sur l'emballage...
Image

Compy
Messages : 367
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 11:23
Localisation : 94
Contact :

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par Compy »

pottz a écrit :On accueille les "nazis" du vélo?
Je parle suite à ma triste expérience d'avoir rouler 400m avec ces personnes
Insultes d'automobilistes devant des enfants, volonté de gêner les autres, discours extrémistes pseudo ecolo
Image Pour D'Gé...
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Vélorution Universelle 2014

Message par pottz »

Merci Compy je viens de m'instruire.
Comme quoi des discussions qui ne mènent à rien peuvent être instructives :wink:

Répondre