voila l'été

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

flax

Message par flax »

j'mets la photo du boulot d'aujourd'hui
au programme donc , fixation du train arrière avec un peu de ralonge , pas vraiment d'autre choix car sinon fallait que je redécoupe le cadre .
L'arriere s'en trouve un chouya changé , plus d'espace entre la roue et le tube cintré .
J'avoue le préférer avant comme sur le montage a blanc mais bon passons .

Image

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Ca le fait moyen le reservoir en fait.

Et tu vas te faire les bras avec un tel angle de direction.

Et vires moi ces catadioptres à la disqueuse SVP !!!!

Neutre. :lol:
Image Image Image

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Il devrait y avoir moyen de rapprocher ta roue en échangeant tes pattes de fixations contre deux plaques callées à l'interieur du triangle arrière...
Ce projet est très à mon goût : Style BT avec garde basse en prime... Les accessoires sont au top : Exellent !
Je regrette juste le fait que le top et le down tube ne soit pas parallèle (et // au sol par la même occasion). Et Je trouve qu'il y aurait à faire un petit effort quant à la réinsertion du reservoir.

pottz

Message par pottz »

Mad Mr a écrit :Il devrait y avoir moyen de rapprocher ta roue en échangeant tes pattes de fixations contre deux plaques callées à l'interieur du triangle arrière...
Ce projet est très à mon goût : Style BT avec garde basse en prime... Les accessoires sont au top : Exellent !
Je regrette juste le fait que le top et le down tube ne soit pas parallèle (et // au sol par la même occasion). Et Je trouve qu'il y aurait à faire un petit effort quant à la réinsertion du reservoir.
Que dire de plus.
En tout cas t'as toujours de bien beaux vélos Flax.
Au plaisir de te revoir

flax

Message par flax »

Mad , pour les fixations , j'peux pas y toucher car si j'en place , comme tu dis , a l'interieur de triangle arriére et bien on arrive a c'qu'on appelle une CATASTROPHE ; les pneus viennent coller l'interieur du bras arrière .
va sans falloir decouper

Pour les parallèles , les 2 du dessus le sont , si si , 10,5 cm entre les 2 , p'tre la photo de mauvaise qualité qui te fait dire ca , c'est vrai que le tube inferieur a l'air de faire une legere courbe ...pour le reservoir c'est a voir si je le poserai ? , la forme est sympa , mais d'ailleurs Mad ce qui te fait dire que les 2 tubes ne sont pas // , c'est la forme en goutte d'eau du reservoir je pense

pour les accessoires , j'en ai en reserve , exemple pour le levier de vitesse ca sera sans doute un levier de vitesse de reservoir chopé sur un vieux 100 cm3 des années 50
merci pour les suggestions en tout cas

flax

Message par flax »

merci Pottz fait plaisir

flax

Message par flax »

un peu d'avancement , mise en place du support pedalier qui se fixe sur le cadre avec sa p'tite boulonnerie , on sait jamais si je change d'avis , doit etre mon andropause qui m'fait dire ca .
Et pis un peu de déco avec un bout de plaque qui trainait dans la poubelle .

Image

Image

Image

voila ca s'ra tout pour le moment , pas avant fin de semaine prochaine ... le soleil , la Charente Maritime , ses coquillages de bords de mer , ses algues et ses baleines échouées ... un pur bonheur

a plus

irzouts

Message par irzouts »

Toujours très organique. J'aime bien.
Image

flax

Message par flax »

salut a tous
aujourd'hui le pédalier est comme qui dirait posé , la selle fixée , manquait plus que la chaine et le guidon .
Je sens que ca va faire des étincelles vu la garde au sol du bestiau , a peine tu tournes que l'bas du cadre frotte ...

Image

plus un guidon moon pour tester

Image

flax

Message par flax »

aujourd'hui beau soleil , j'me réveille chonchon .
La cause l'implantation de la selle , pas assez de souplesse pour mon p'tit cul .
Alors j'descends dans ma cave , et là "miracle" j'remets la main sur un bout de lame de ressort ( la meme qui m'a servi pour un autre bike , faut rien jeter ) .
Et là j'ai une idée , par dur vous m'direz , c'est sur mais en cas a la vue de ce p'tit bout de métal , me v'là un peu moins chonchon ...

je prends aussi le moon , que ca f'sait un bail qu'y trainait avec les rats et hop direction atelier pour voir l'ensemble .

Image

avec le moon retourné qui je pense sera le choix final , meme si ca rend rien en toph'

Image

Image

l'tiot

Message par l'tiot »

Il est cool avec le guidon à l'envers ! :wink:

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Je prefère la config' de la deuxième photo !

X@
WV

biker norco

Message par biker norco »

je prefere le guidon a l' envers mais niveau confort peut etre moyen :wink:

Entombed 86.6

Message par Entombed 86.6 »

Euh je vais peut-être dire une connerie, mais moon à l'envers + réservoir ça risque pas de poser problème dans les virages?

flax

Message par flax »

thu thu , veux tu , non tu ne dis pas de conneries mon p'tit Fabien Barthez .
Pour le moment , je ne sais pas si je vais poser le reservoir mais si il est posé , ca change la donne sinon c'est entorse des pouces pour tout le monde :D

Répondre