voila je vous présente mon vélo que j'ai acheté semaine derniere pour moi c'est un velo chopper aprés pour vous il doit avoir un nom special en fin tout sa pour dire que je suit novice mais que je regarde depuis un moment pour m'en acheter un.
j'adore ce velo.donc une petite photo pour ilustré le tout
tout sa pour dire que je suis plus doué pour les vieilles caisse que pour les velos.
je vous explique je voudrait mettre une roue arriere de moto sur mon bike mais j'ai crus entendre qu'il fallait remettre une seconde chaine avec un autre pignon pour faciliter le pédalage.pour ce qui es d'adapter la roue arriere je pense que sa devrait etre dans mais corde (couper, souder)
donc voila ce que je veus.
voila ci il y a des personnes qui pourrait me renseigner sa serai sympa.
Comme tu peux le voir sur les différentes photos que tu as posées, il faut faire un renvoi de chaine.
Car ton pignon de roue arrière ne sera plus du tout dans l'axe de ton pédalier.
Il faudra aussi (bien entendu) élargir l'arrière de ton vélo pour passer la grosse roue.
Mais méfiance, le vélo sera nettement moins roulant après.
Tu auras un sacrée poids à tirer et entrainer.
De plus tu vas perdre ton frein en rétropédalage, à moins que tu réutilises ton moyeu de roue pour faire ton renvoi (chaine pédalier-moyeu retrop, moyeu retrop-roue arrière)
Sinon tu peux chercher un peu sur le forum, le sujet a été abordé plusieurs fois déjà.
P.S. Prendre deux jantes en 100 de large serait plus facile à adapter (sur un moyeu de vélo) plutot qu'une roue de voiture
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------
Moi j' aurais mis un jante large avec un gros boudin au pir pour le style pas pas une pneux de moto. rien qu' une jante de 80 et 100 de large sa le fait et niveau pédalage sa sera moin chiant. enfin chacun son truc
non je ne cherche pas a montré autre chose que mon velo c'etait la seul photos que j'avais faite.maintenant si sa dérange je peu supprimé.
et j'y connais rien en velo chopper mais je pense quand meme que c'est plus simple de partir d'une base comme celle ci et de couper et elagir le cadre de l'arriere.
aprés comme je vous dis j'attend juste des infos de votre part.