
A une époque ou les zombis sont à la mode, je me permet ce (petit)
DÉTERRAGE!
Depuis le cruise Juillet 2010, le vélo est allé à Amsterdam pour le FBI, la même année.
Krashtest (alors agé de 15 ans seulement...) le bidouillait entre chaque cruise (voir même durant les pauses où sur le bac comme le montre la photo ci-dessous) tellement les mots "à l'arrache" caractérisent ce montage!
Bien qu'approuvé par Mad Mr, grand fan et concepteur de lowriders et de la rat's attitude:

Le vélo est abandonné au profit du vélo de secours apporté par DéDé au 3ème jour de l’événement.
La suite, une longe descente aux enfers et un oublie de la communauté pour ce vélo, né trop tôt et incompris, même par son concepteur.
Il était devenu un vilain petit canard...
Il aura fallu attendre 2013, année maudit (oui, je vous le dit, je vous le signe!) pour que germe dans mon esprit l'idée de demander à Krashtest ce qu'était devenu ce cadre.
Pas besoin de commentaires, la photo parle d'elle même:
Bon, petit commentaire quand même:
La rouille perforante tant voulu par Krashtest étant apparue, il était devenu parfait!
Son heure était venue et tel un phœnix (ou un pigeon!) il allait renaître, ou être déterré, c'est au choix!
(...)
26 Juillet 2013, La Troca met en vente une paire de roues 20" 144 rayons de type lowrider qui elles aussi avaient été oubliées trop longtemps au fond du garage...

Elles me seront livrées quelques semaines plus tard au FBI.
Le cadre est lui récupéré courant Août, entre temps un vélo d'appartement destiné aux encombrants m'a fourni un joli ape hanger.
Le vélo ne demandait plus qu'à être assemblé.
Une seule et unique modification sera apportée: l'avancée du pédalier
En effet, contrairement à Krashtest (qui n'avait pas encore fini sa croissance lors de la réalisation de ce cadre il y a 3 ans et demi), je suis pourvu de jambes de plus de 70 centimètres!
Avec l'aide et les conseils avisés d'irzouts, les modifications débutent mi-novembre et le vélo est définitivement roulant le 7 Décembre 2013.
La sissy bar rudimentaire est faire à partir de haubans d'un vélo de ville.
Non, la selle ne sera pas rembourrée. une selle banane ça casse le cul que ce soit rembourré ou non, donc on laisse comme ça.
À toi qui parcours ce topic et qui ne comprend pas ce vélo.
Si des questions comme "Pourquoi?" "Comment?" "À quoi ça sert?" te viennent à l'esprit, formules les et nous tenterons de t'expliquer au mieux, mais ça va être chaud!
Merci à Krashtest, concepteur de génie, avant-gardiste, visionnaire, p'tit con, lapin, j'en passe et des meilleurs pour ce cadre et cette fourche (en laquelle je n'ai pas encore confiance...).
Merci à La Troca pour ces roues merveilleuses qui n'avaient définitivement pas leur place sur un autre projet que celui-ci.
Merci à irzouts pour son temps, ses conseils, sa science du centrage de pédalier, les accessoires (utiles et inutiles) et sa plume (I did it)!
In lovin memory of my first 20" ride, my MANTA R.I.P.