Un nouveau (de Troyes en plus...)

Vous postez votre premier message sur le forum, présentez-vous !

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Elysio

Un nouveau (de Troyes en plus...)

Message par Elysio »

Bonjour à tous, je me présente.

Je m'appelle Clément, j'ai 20 ans, et j'habite à Troyes (dans l'Aube, le 10 quoi...^^').
Je suis venu sur ce forum pour avoir des conseils et astuces, pour pouvoir faire après dans le but (et peut être même pendant la construction) réaliser un bike style chopper/custom un peu. La base sera un vieux vtt 24 pouces, auquel je lui aurais fait presque tout subir (je pense que ça sera mieux que de l'envoyer à la ferraille).
Par contre, je l'avoue: je sais déjà réparé mécaniquement ma voiture (une 2cv4 de 73, au look un peu plus fun), et un peu près presque bricolé mon solex (un 2200 de 68 dans son jus), mais par contre en vélo...Je suis un peu une buse pour ce qui concerne les pièces à avoir, à nommer (ainsi que les marques), et pour ce qui concerne les matériaux pour la fabrication. Et ça sera réellement un première pour moi d'en créer un. (avantage pour moi; j'ai au moins une idée de ce que je veux...pour l'instant :mrgreen: )

Donc voilà pour ma présentation.
Je pense qu'une photo de mes montures suivront prochainement dans ce post.
En attendant, félicitations au site en tout cas. :wink:

jerem AZ

Message par jerem AZ »

Bienvenu à toi, je suis nouveau moi aussi.

logremac

Message par logremac »

bienvenue à toi

et oui on veux des photos
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

Elysio

Message par Elysio »

En voici d'abord une (pour les solex, et la future base, c'est dans le garage derrière, et j'ai la flemme de les sortir... :mrgreen: ):

Bolère602 (ex-Bolère435)

Image

Il s'agit d'une 2cv4 (à moteur de 602 cc, moteur de 2cv6 quoi, plus robuste).
J'ai eu cette voiture en novembre 2008 pour un peu près 1500€ (chassis et plancher très sain). J'ai changer de moteur en cours de route (elle aimait pas trop le traitement que je lui faisais prendre. ^^'), et j'ai fais plus de 20 000 bornes avec elle (d'un côté, c'est ma seule et unique voiture...heureusement que le boulot n'est pas loin).
Au tout début, j'ai appris les bases avec un club de deuchistes non loin de chez moi. Après, je me suis débrouillé tout seul, au point de refaire certaines pièces, façon "made in home".

La suite plus tard si vous êtes sages.ImageImage

logremac

Message par logremac »

on va etre sage comme des images :angel4:
j'adore les 2cv
guidon 2 - rétro 0
Portière 1 - cycliste 1

Elysio

Message par Elysio »

Content que ça te fasse plaisir! ^^
D'ailleurs, il y a le site d'Olli qui est sympa à voir (vu ce qu'il réalise en photomontage). Sans compter le forum2pattes (et le nombre fou de deuch' modifié, channelé, etc...)

Et enfin, la suite:
Image

Au premier plan, c'est mon solex! ^^
Un 2200 de 1963 dans son jus (un cadeau pour mes 20 ans), qui est en train d'évoluer pour finir sur un bon petit sleeper (vitesse prévue: 35 km/h)

Au second plan, s'en est un a ma copine, qui dors chez moi pour l'instant, (elle a eu pour son cadeau de Noël). Il s'agit ici 3800 de 1968; un des premiers modèles, car non-équipé de la poignée mobile. Il est un peu près dans le même style que le mien (c'est à dire "dans son jus") elle restera comme ça pendant un bon moment.

psykopat

Message par psykopat »

Image

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Fourches double tés, apehanger et sissybar haute au programme!
Youhouuuuu!!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Répondre