Je suppose que ma demande va en choquer plus d'un à ce que j'ai pu lire sur le forum, mais après avoir essayé pas mal de vélo, rien ne vaut en terme de confort un vieux gazelle dont le modèle doit être en gros celui-là et que je me suis fait voler il y a quelques années:

Le mien était réduit à son plus simple appareil, juste le cadre et les roues...
Par contre en terme de design j'aime bien ça:

L'idée se serait de trouver un bike qui a la même position que le gazelle, voir un poil plus en arrière mais vraiment un poil, même auteur de la selle, même hauteur et angle du guidon....mais avec une touche de rat rod.
C'est à dire des tubes un peu plus moderne et courbé comme le design curviligne du rat rod, des roues plus large, j'aime bien le rouge/noir blanc mais pas les flammes... pas un guidon trop large comme sur les cruiser, je veux slalomer entre les voitures...
Et vu que j'approche la trentaine, des gardes boues comme sur le rat rod voir des lumières...
Le budget aux alentours de 600 euros, je suis près à bidouiller un peu si il y a quelques pièces à changer genre un guidon mais j'ai peu de matos (que des trucs de base).
Je resterai bien sur du retro pédalage aussi, frein avant pas forcément nécessaire mais il me faudrait des vitesses (intégrée au moyeu) parce que je déménage dans une région plutôt valonnée...
Je sais que les hollandais c'est pas votre truc, mais à trente ans et les genoux en vracs avec le skate et autres, on cherche un peu de confort... Donc si je peux allier confort et esthétisme, je suis preneur.
Merci pour votre aide.