Mi rat rod/mi gazelle hollandais

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

ofni

Mi rat rod/mi gazelle hollandais

Message par ofni »

Bonjour tous le monde,

Je suppose que ma demande va en choquer plus d'un à ce que j'ai pu lire sur le forum, mais après avoir essayé pas mal de vélo, rien ne vaut en terme de confort un vieux gazelle dont le modèle doit être en gros celui-là et que je me suis fait voler il y a quelques années:
Image

Le mien était réduit à son plus simple appareil, juste le cadre et les roues...

Par contre en terme de design j'aime bien ça:
Image

L'idée se serait de trouver un bike qui a la même position que le gazelle, voir un poil plus en arrière mais vraiment un poil, même auteur de la selle, même hauteur et angle du guidon....mais avec une touche de rat rod.
C'est à dire des tubes un peu plus moderne et courbé comme le design curviligne du rat rod, des roues plus large, j'aime bien le rouge/noir blanc mais pas les flammes... pas un guidon trop large comme sur les cruiser, je veux slalomer entre les voitures...
Et vu que j'approche la trentaine, des gardes boues comme sur le rat rod voir des lumières...

Le budget aux alentours de 600 euros, je suis près à bidouiller un peu si il y a quelques pièces à changer genre un guidon mais j'ai peu de matos (que des trucs de base).

Je resterai bien sur du retro pédalage aussi, frein avant pas forcément nécessaire mais il me faudrait des vitesses (intégrée au moyeu) parce que je déménage dans une région plutôt valonnée...

Je sais que les hollandais c'est pas votre truc, mais à trente ans et les genoux en vracs avec le skate et autres, on cherche un peu de confort... Donc si je peux allier confort et esthétisme, je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Hummmmmmmmmmm...!
Laisse moi réfléchir...!

Ça peut être:
Image
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Tennessee

Message par Tennessee »

Moi j'ai une idées !

Tu achètes çà :
Image

Et tu changes le guidon pour un plus court !

MAGIE !!!!
:arrow:
Image

ofni

Message par ofni »

En gros c'est ça ouais.

Le truc c'est que je vois pas de bonhomme dessus en comparaison donc je visualise pas bien la posture....

Vous avez pas des liens de photos avec un mec dessus que je vois ce que ça donne niveau position par rapport au gazelle?
Parce que ça m'a l'air nettement plus bas niveau poste de pilotage...
Je trouve que les vélos seul sur google image...

Pour le guidon, il m'a l'air bien ouvert quand même donc faudrait que je le change et la tige de potence pas assez haute, ça se relève ou il faut changer pour une plus longue?

Sinon, c'est celui de quelle année que j'ai mis en lien parce que le rat rod 3 j'aime moins... et le même je touve pas

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Image
C'est un RS mais c'est kiff-kiff!
Il mesure 1m98 environ, il a lui aussi changé le guidon!
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

ofni

Message par ofni »

Ouais mais le guidon comme ça j'aime pas du tout, ça fait guidon de mob passé au marteau je trouve.
En fait j'aurai voulu un cadre comme celui du rat rod mais avec les dimensions d'un gazelle hollandais...

Parce que même si je prolonge la potence, avec l'angle ça va me revenir dans le bide.

Là le cadre est nettement trop bas je pense?

Tennessee

Message par Tennessee »

Arrête de penser,agit ! :arrow:
Image

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

ofni a écrit :Là le cadre est nettement trop bas je pense?
Par rapport à quoi?
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

ofni

Message par ofni »

Bah par rapport au gazelle, je pense pas que je pourrai avoir un poste de pilotage et une position équivalente au gazelle sur un rat rod.

A moins que vous ayez des suggestions?

J'ai conscience que je serai forcément plus bas vu que je suis en 26 pouces au lieu de 28...

Mais ce qui faudrait ce serait une potence plus haute sans que le guidon soit trop près du corps et un guidon moins large et qui va moins vers le pilote si je relève la potence...

En gros il me faut un rat rod avec une potence haute et un guidon genre gazelle.

Ça vous semble jouable?

Kristoff

Message par Kristoff »

Ben si j'ai bien compris, tu cherche un vélo pour grand gabarit, confortable avec des belles courbes ...
As tu essayé un basman ? :wink:
Moi avec 1m86, je suis super bien dessus ...
Après, tout le monde n'aime pas et le budjet de 600€ risque de faire short !!
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Si la position sur le RS lui semble déjà trop basse (!), j'imagine même pas sur le basman...

Si tu veux à tout prix une position de gazelle, pourquoi t'en récupère pas une que tu retape, version Rat Rod??
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

ofni

Message par ofni »

Ouiais, je pense que je vais pas trop envisager le basman, parce que même si le cadre et plus long, il semble pas plus haut et surtout il est hors de prix!

J'envisageais plus ou moins de customiser le gazelle mais j'aurai des jantes fines, un cadre un peu trop oldschool pour une déco rat rod...

En fait je reste bien sur l'idée de relever un peu la potence et de mettre un guidon genre gazelle, peut-être avec une ligne un peu plus courbe mais qui renvient pas trop vers le pilote.

Vous savez pas de combien je peux relever la potence sur le rat rod?

J'ai le souvenir que les fabricants VTT laissé une bonne marge, d'ailleurs on sciait la tige pour gagner du poids à l'époque...

Comme ça il y a plus qu'à me trouver un guidon...

Quande je vois la photo lié par fenek pour le RS ça me semble jouable, surtout que je fais 1m81 moi pas 1m98.

Je serai un peu moins relevé que sur un gazelle c'est sur mais plus que sur un rat rod d'origine et j'aurai un peu plus de réactivité avec des jantes de 24 que des jantes de 28 de gazelle.

wiwi

Message par wiwi »

ofni a écrit :Ouiais,
J'envisageais plus ou moins de customiser le gazelle mais j'aurai des jantes fines, un cadre un peu trop oldschool pour une déco rat rod...
Oui ,mais le principe du custom bike est justement de ne pas avoir le meme velo que monsieur tout le monde .Fait toi plaisir, lache toi, il doit bien y avoir moyen de faire un truc sympa sur ce type de velo ,a ton gout ( c'est ca le principal) .

Il faut avant tout que ton bike te plaise et te ressemble ....

ofni

Message par ofni »

En fait je voudrai un truc dans ce genre, mais avec des roues à flanc blanc.
Bien que ça ne soit pas complètement à l'échelle, la selle et le guidon serait un peu plus petite mais ma photo de gazelle était plus grande et je suis pas une brute sous paint, c'est juste pour donner un ordre d'idée...
Image

Çà vous semble jouable?

strychnine

Message par strychnine »

Le rat rod est hyper facile a rouler, dessus tu as une position confortable et droite (pas de mal au dos, ni autre part) tu peux rouler pendant des heures.
Pour les flammes se ne sont que des stickers, donc fatalement cela s'enlève :wink:
Dr Death Custom Stencils

Répondre