Phénix

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Kanar

Message par Kanar »

elle est belle cette selle !

ce serait dommage de la garnir ! utilises là pour un autre bike !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CR C

Message par CR C »

Kanar a écrit :elle est belle cette selle ! ce serait dommage de la garnir ! utilises là pour un autre bike !
Merci drykce et lorent.

"Malheureusement", il va falloir la garnir puisque je vais souder par derrière. Ca va faire des traces; obligé. Et il faut aussi se protéger l'arrière-train :!:
N'empêche que , quand j'ai enlevé le plastique : WWAaaah , cet effet miroir ; ca donne envie de faire un show-bicycle :P (mais ca sert à rien) !!
Je garde le gabarit derrière l'oreille.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

CR C

Message par CR C »

Pas grand chose à se mettre sous la dent. Je suis sur la fixation de selle. Oubliez toutes les modifs plus haut, non pas que je sois indecis mais le bulbe est en ébulition permanente :!:

Pour essayer d'être clair : le pivot de selle d'origine est supprimé pour être remplacé par le même principe mais concu pour résister. De là, sur un pivot, part une lame d'acier aciéré galbée. Deux ressorts de part et d'autre à l'arrière et ca devrait le faire.

Trois photos pour garnir :P

Le gabarit

Image

Prépa de la soudure du pivot sur la lame d'acier.

Image

A charger pour combler les défaut et à galber.

Image

Encore pas le temps de bricoler dessus ce week-end,.....
Pas de marche arrière.
■■■■■■

enzocox

Message par enzocox »

Très beau projet,
Une idée presque similaire me trote dans la tête depuis quelques temps et grace à ce petit projet me donne encore plus l'envie :wink:

CR C

Message par CR C »

Image
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Kanar

Message par Kanar »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

enzocox

Message par enzocox »

Puisqu'il faut être franc et direct sur ce forum !
Belle mentalité, la classe il t'a rien fait mon bus y a même plus de trace de son passage !
C''est grave docteur j'arrive pas à être méchant !
sans rancune :!: :wink:
Quel Bike vivement la suite :!: :wink:

CR C

Message par CR C »

Bbboouuhh ! Bah oui, il faut être franc (ca je te l'ai dit sur ton post :wink: )
Et non, c'est pas grave.
Et bien sur sans rancune.

Avoue quand même que c'est joli comme flaming :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

El-Zephiro

Message par El-Zephiro »

CR C a écrit :.

Avoue quand même que c'est joli comme flaming :lol:
ça je te le fait pas dire!! :lol:
12 mai...birthday =)

Peut etre un Dyno,on verra.

CR C

Message par CR C »

Bon, y' à un peu plus à voir !

Le support de selle est fini. Peut-être un peu haut pour un bobber mais l'ensemble est assez harmonieux, (on ne va pas revenir sur la position, pédaler à l'aise etc....).

Finalement, deux ressorts ( trouvés à la férraille ) seront mis en place et respecteront l'angle de ceux de la fourche.

On y va :) Et tant qu'à faire, je vous fais dans le détail :wink:

Les supports de ressort sont un tube coudé, coupés au même angle que la fourche. Une entretoise conique servira de base d'appui. Une soudure, meulage - polissage (une sur deux sur la tof).

Image

Pas de panique pour l'alignement des tubes, il suffit de tourner un peu les ressorts.

Image

Vue éclatée :!: Les arretoirs du haut sont faits avec un silent-bloc de "ch'ais pas quoi", un tube d'alu au diamètre qui va bien (trouvé au fond de la boite qu'on à tous au garage :wink: ) et un écrou borgne, percé et soudé sur une rondelle conique.

Image

Je vous passe la partie sportive qui à consisté à aligner les tubes, les tiges inox sur leur support, les angles divers et variés etc...
Bien sur, vous avez pigé depuis longtemps que le support de selle pivote. Sur cette photo, il est juste reposé, c'est-à-dire que les tiges ne rentrent pas dans les tubes.

Image

Un p'tit détail. Dessus, c'est le support direct à souder sous la selle ( à rapetisser en hauteur). Il sera vissé sur la lame et pourra s'avancer ou se reculer à la demande. Comme prévu :thumbright:

Image

Et le tout assemblé.

Image

Là, je vous laisse regarder.

Image

Image

Image

Image

Les photos de profil ne rendent pas trop bien l'ensemble. En réalité, il à un aspect "bobber-fonceur" qui lui va bien, en grosse partie dû aux ressorts avants et arrières. Et le plus important, le fiston adore. Ouf :!: :D
Pas de marche arrière.
■■■■■■

irzouts

Message par irzouts »

:thumbleft: Très beau taf !
Image

Kanar

Message par Kanar »

je trouve ça plutôt haut ! c'est dommage ne pas avoir mis mis ton pivot de selle au niveau du tube de selle. ça aurait été un calvaire en confort, mais la ligne aurait été sympa.

t'as pas un gabarit qu'on rende compte de la taille, genre un fiston ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

CR C

Message par CR C »

Merci Irzouts.

@ Kanar, bah oui, comme dit ; c'est un poil haut mais encore, ca passe pas mal.
Si tout va bien, le fiston fera ses premiers tours de roues ce week-end ( surprise :occasion1: ) sans freins pour l'instant et s' il ne pleut pas. Je glisserai une tof.
Quant à l'emplacement du pivot, au niveau du tube de selle, je trouvai ca trop abrupte, jaime bien les galbes. Et soudé comme il est, il y reste :D.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Hutch

Message par Hutch »

Beau boulot ! bravo ! ça rend bien et tu as su faire un compromis entre fonctionnalité et esthetisme. ça j'aime !
c'est pas que des bikes en photos, on doit aussi rouler avec ! hein ?! :wink:

Mais, y'a un petit detail que je capte pas : comment tu as fais la liaison entre les ecrous borgnes et la petite plaque transversale sous la selle ? c'est juste posé dessus ?

CR C

Message par CR C »

Hutch a écrit :Beau boulot ! bravo ! ça rend bien et tu as su faire un compromis entre fonctionnalité et esthetisme. ça j'aime !
c'est pas que des bikes en photos, on doit aussi rouler avec ! hein ?! :wink:
Merci Hutch, c'est loin d'être évident. Faire un choix, c'est renoncer à quelque chose. Mais trouver un compromis, c'est top :)

L'écrou borgne est percé pour laisser coulisser la tige. La soudure de cette tige, coup de bol; .... euh non, je voulais dire : calcul savant, appuie sur l'écrou (qui est là pour garnir) qui fait actionner le ressort. L'écrou est soudé sur la rondelle d'appui par derrière.

A la fois, une rondelle se travaille par derrière...Oups, :lol:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Répondre