merci white,
je sais pas encore trop sur quoi je part mais j'ai une idée de base.
je suis en train d'elargir une jante acier 26" et ce sera le depart de mon projet
a ben tiend donc !!!! cette becane paru dans wild d 'aout 2007, m' as beaucoup inspiré pour mon dernier projet " pas tout a fait fini"
elle est magnifique,
d'ou "a la base" les pneus a crampons
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
nan c'pas ca!
le cadre sera relativement simple et il y aura probablement des poignées de frein et des câbles visibles
par contre il sera léger et moins long cette fois! (plus pratique en train)
cette fois j'aimerais vraiment faire un projet rapide!
(il m'a fallu 2h pour la jante démontage compris et j'ai commencer a récupérer du tube pour le cadre!)
en gros proportions "proches" d'un clou basic, le reste se décidera demain car je vais dessiner le bike (y compris sur un grand carton par la suite)
le guidon sera du type "retourné" comme sur les boardtracker et bien evidement homemade donc a ma convenance
mon premier bike avait plusieurs sources d'inspiration et le mélange était a peut prés homogène, celui-la ca va être la même:
-boardtracker
-speedway
-dirt
en gros quoi!
j'ai trouvé pour les pneus: je part surement sur un surly larry 26" 4.00 et un panaracer fire cross 700x45c
ce qui m'embete avec le surly, c'est qu'il n'a pas le meme profil de crampon que le panaracer.....
rien d'arrété pour autant
pour la jantes pas de photo, technique aircooled:
-deja j'ai trouvé une jante assez large et d'une seule épaisseur (celle la en tole de 1mm)
-calage en hauteur de la meuleuse a mi-epaisseur de la jante,
-rotation de cette dernière jusqu'à séparation des deux parties
-roulage d'un bout de tôle de 65mm x 1800mm en 1.5 d'épais
-pointage tout les 4cm de la tôle sur la demi-jante pour faire un bord a bord le plus parfait possible
-pareil pour l'autre morceau
-soudure par "chenille" entre chaque espace de trou de rayon
-meulage avec disque a lamelle
-repercage des trous de rayon
la première particularité sera la matière du cadre: aluminium!
j'ai deja trouvé les tubes (du 16mm et du 32 environ)
la douille de direction sera tournée
pareil pour le boitier de pédalier (a moins que je dépouille un cadre alu pour cette pièce)