[CADRE] Dimensions Basman ?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

southwelder
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 06:59

[CADRE] Dimensions Basman ?

Message par southwelder »

Bonjour,

Après avoir parcouru votre forum, je n'ai pas réussi à trouver réponse à mes questions. :roll:

J'aimerai reproduire un cadre de Basman (avec quelques possibles modifications) mais je souhaiterai connaître le diamètre des tubes utilisés.

La partie qui m'intéresse le plus reste la potence. Quelle est son diamètre (int/ext) et sa longueur ?

Un très grand merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

http://www.thechopperdome.nl/shop/42342 ... loss_Black

tu dois avoir tous les renseignements ici .....pour en acheter un.

copier c'est mal et mal vu.

Le Chimiste
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 10:11
Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:

Message par Le Chimiste »

Puis, si tu sais faire ce que ceux qui achètent ne savent pas faire, profites en pour inover !! Ce serait dommage de fabriquer un cadre pour reproduire un truc qui existe dans le commerce. (personne te croiras quand tu diras que tu l'as fait :lol: :lol: :lol: )
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Le mieux serait de poser directement tes questions à Basman himself c'est le garçon à gauche sur la photo.

Si tu montes à Amsterdam cet été je te le présenterai, il est très sympa.

Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

Si tu soude aussi bien que ton avatar le prétend,
pourquoi tu ne nous sors pas un truc de la mort qui tue bien à toi avec ta patte, ton style.

Copier c'est mal et mal vu !! :evil:
@ X
..W..

Kristoff
Messages : 1219
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:13

Message par Kristoff »

Le Chimiste a écrit :Puis, si tu sais faire ce que ceux qui achètent ne savent pas faire, profites en pour inover !! Ce serait dommage de fabriquer un cadre pour reproduire un truc qui existe dans le commerce. (personne te croiras quand tu diras que tu l'as fait :lol: :lol: :lol: )
Tout est dit :wink:
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

southwelder
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 20, 2011 06:59

Message par southwelder »

Visiblement mon idée de copier ce cadre n'est approuvée par personne... à bien y réfléchir je vous comprends. Mais au prix d'un tel cadre, je préfère poser des questions...

Aujourd'hui je suis devant ma grande feuille blanche et je n'ai pas grand chose ! L'imagination n'est pas mon point fort.

Pourriez-vous peut-être me donner un ordre d'idée de l'entraxe de roue ? Je pencherai pour 1500 à 1600mm mais je peux me tromper !

Merci.

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

southwelder a écrit :Pourriez-vous peut-être me donner un ordre d'idée de l'entraxe de roue ?
Seul un gars qui a un Basman pourrait te donner ces infos.
Et ça me ferait mal qu'un gars ayant ACHETÉ ce vélo donnes les infos pour s'en fabriquer un.

Contacte Mr Basman et demande lui directement, qui mieux que lui peut te donner les infos!?
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

southwelder a écrit : Aujourd'hui je suis devant ma grande feuille blanche et je n'ai pas grand chose ! L'imagination n'est pas mon point fort.
C'est con.

Rassure toi, une journée ne suffit pas...
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Le Chimiste
Messages : 326
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 10:11
Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:

Message par Le Chimiste »

Fenek 13 a écrit :
southwelder a écrit :Pourriez-vous peut-être me donner un ordre d'idée de l'entraxe de roue ?
Seul un gars qui a un Basman pourrait te donner ces infos.
Et ça me ferait mal qu'un gars ayant ACHETÉ ce vélo donnes les infos pour s'en fabriquer un.

Contacte Mr Basman et demande lui directement, qui mieux que lui peut te donner les infos!?
:lol: :lol: :lol: :lol:

Au pire, il en achète un, mesure, et le renvoie :lol: :lol: :lol:
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !

groben
Messages : 1406
Enregistré le : ven. avr. 27, 2007 07:40
Localisation : Taussat 33

Message par groben »

Si t'es capable de le reproduire , je ne vois pas ce qui t'en empêche ...mis à part les dimensions :wink:
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

southwelder a écrit :Visiblement mon idée de copier ce cadre n'est approuvée par personne... à bien y réfléchir je vous comprends. Mais au prix d'un tel cadre, je préfère poser des questions...

Merci.
Et moi je gagne le SMIC mais j'ai toujours rêvé de rouler en porsche!

Si je n'ai pas les moyens je copie? et si je n'arrrive pas à copier? Je vole? C'est vraiment une "drôle" de mentalité!!!

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

groben a écrit :Si t'es capable de le reproduire , je ne vois pas ce qui t'en empêche ...mis à part les dimensions :wink:
+1 comme groben, si tu est capable , fais le !!! la seule chose malhonnete et de + interdit par la loi, serais de faire un faux et de le revendre pour un authentique, sinon je vois pas qui tu pourais faire chier a le faire, et merde c' est pas ca la liberté, les gars qui font des faux et qui revende pour du vrai sont des enculés, le gars qui reproduit pour sa seule pomme un vélo est un gars qui ce fait plaisir dans son petit coin sans faire de mal a personne, et merde il n 'y en as pas deja trop, des enfoirés qui nous sucre toutes nos libertés :evil:
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Image

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

MARCO a écrit : :wink:[/quote et merde il n 'y en as pas deja trop, des enfoirés qui nous sucre toutes nos libertés :evil:
Toi, tu vas avoir des problèmes si tu continues??
Enfoirés, c'est pas bien de dire cela!!!c'est comme enculé,pov' con,bon à rien,profiteur,nuisible,cloporte,etc.. C'est mal de dire du mal d'autrui. :cry:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Répondre