La géométrie me choque pas trop perso, mais j'admets qu'un peu plus épuré ça serait pas plus mal. Mais j'ai pas de quoi souder (matos et talent), donc pour l'instant je reste sur des projets full-visserie. C'est pas le top, mais je compte pas me faire 2-3 vélos et arrêter, donc j'aurai tout le temps d'apprendre plus tard.
Merci pour le plateau et le shifter

, et t'inquiète pas pottz, il est toujours au programme. Je ne peux pas encore le monter, parce que je dois être sûr de la géométrie finale pour poser mes fesses et voir à quel niveau exact du cadre je le mettrai. Parce que si je dois le déplacer, je vais encore niquer la peinture.
D'ailleurs j'ai acheté un cordon de douche en métal pour faire passer le câble dedans, je trouve ça top. Et puis quitte à ce que le câble se voit, autant qu'il brille !
Pour l'amorto, voilà ce que je comptais faire :
Vous pensez que ça va pas le faire ?
Au début j'avais le tube plus cintré avec l'amortisseur fixé au bout. Mais du coup je pouvais pas mettre ma selle banane assez arrière, à cause du nez de la selle qui butait sur la courbure du tube.
Une solution serait de reprendre le tube plus cintré avec l'amorto en bout, et de mettre les pattes de fixation actuelles vers le haut, pour tenir la selle ?
Vous en pensez quoi, et vous voyez d'autres solutions (toujours sans soudure) ?