Sur les photos je l'ai déjà personnalisé avec quelques accessoires, mais je me suis vite lassé du rouge façon candy et des flammings en decals.
J'avais envie de grands garde-boue pour accentuer le côté bas et allongé du limo.
Puis après beaucoup d'hésitations sur le style du vélo, je me suis enfin décidé pour une peinture bicolore bleu et crème inspirée des vieux vélos US.
Et un jour je suis tombé sur ça :
Donc la déco du vélo sera dans le même thème (d'où le titre).
Et j'ai enfin trouvé le temps de démonter le vélo et de lui refaire une peinture. Finalement cette étape va être très longue, des soudures chinoises c'est long à mastiquer.
J'ai pas fait de photos, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ponçage, masticage, ... y a rien de spécial à voir.
Juste un mot sur les garde-boues :
J'ai choisi le grand modèle qui couvre les 3/4 de la roue arrière (ouai je sais, avec un truc pareil faut pas crever, mais je m'en fout !). Celui de l'avant ne plongeait pas assez vers l'avant alors je l'ai rallongé avec l'extrémité de l'ancien (pis j'ai bouché les trous)
Une fois peint, c'est comme ça, pour vous repérer le trou dans la partie noire sur la photo du dessus est une des fixations de l'éclairage :
Ah ouai, pendant que j'en suis là, quand je me suis retrouvé avec tout le vélo recouvert d'apprêt rouge, je l'ai trouvé trop beau avec cette couleur du coup je laisse tomber le bleu, il sera bicolore rouge mat et crème. En fait je sais pas pourquoi on appelle ça de l'apprêt rouge, c'est plutôt marron.
Je vais terminer par une petite astuce pour enlever le marquage derrière la selle : j'ai utilisé une bombe de solvant pour peinture en bombe. On vaporise, on frotte avec un chiffon, et hop :
Demain, la suite avec les photos du vélo terminé.