merci
petit mot sur le comportement du vélo :
a basse vitesse, (en dessous de 50/60

) on sent que la direction a beaucoup d'angle, le cadre est tres rigide, il est vif et réactif.
plus la vitesse augmente, plus la direction devient franche et ferme.
pas de louvement, ou guidonnage... c'est un rail!!!
lors de mon premier run, j'ai été surpris par le comportement au freinage: le GB m'a semblé flotter, ça ne s'est pas reproduit sur les 2 autres run, aprés réfflexion, je me suis rendu compte qu'il fallait juste bien tenir le guidon !!!
le freinage:
avid élixir 3 2011( hydraulique) avec les 2 disques de 160 et les plaquettes métalique est largement suffisant pour arreter le GB dans toutes les situations.
pour le test, mes pneus était gonflés a 6bars, c'est le max qu'il faut mettre.
les roues:
moyeux disque ringlé avec roulement en jeu augmenté(C3)dépourvus des flasques et graissés a la LB100, rayon DT, cercle skylark 20"double paroi.
rigide, solide... et n'ayant pas de frotement au roulement, c'est un des points importants de ce bike.
le cadre, tube Ø30, soudure tig et brasé, offre une position trés aérodynamique, et malgré tout trés confortable (si si!!!)
je n'ai fait aucun compromi sur ce bike... c'est un pur GB!!
il permet de prendre de l'angle en virage, le leste placé bas le rend tres sécurisant en courbe, bien équilibré, il se place facilement là ou veut le mettre.
une bonne descente de col me permetrait de le valider ... mais j'ai plus le droit !!!
voila.
il est en phase finition, histoire d'etre présentable pour la mise en vente..
au programme:
création d'une selle( très minimaliste, elle sert a rien!!)
finition du cadre ( tubes sous la boite...)
support de mousse sur le cadre.
ensuite: démontage, sablage, mise en apret , peinture, remontage, réglage et mise en vente.
@F13: t'as tord, c'est un très gros kifff

pour le client potentiel, il vaut mieux ne pas etre trop " fou furieux"