[quote="Grulf"]Je disais ça uniquement par rapport à ce genre d'asso.
Ca me gave un peu qu'une asso puisse récupérer du matos gratuitement (au détriment de la déchetterie effectivement), pour ensuite le revendre à son propre compte, alors que je peux même pas récupérer un pauvre cadre pour ma pomme.
Mais apparemment toutes les déchetteries ne fonctionnent pas pareil...
J'ai monté ce "genre d'asso", ça s'appelle un atelier de recyclage et de réparation de vélos ou un atelier vélo en plus court (si pas l'endroit pour en parler, si tu veut je peut t'envoyer un dossier de présentation en MP); pour récupérer dans une déchetterie c'est quasi impossible car il revendent le métal sauf pendant des périodes comme la semaine prochaine ou il y a la semaine européenne de la réduction des déchets.
Sinon si tu veut récupérer des vélos va voir les gardien d'immeubles qui ont pleins de vélos dans leurs garages car les locataires partent généralement sans leur vélos, tu en récupère en moyenne un dizaine à chaque fois, du course, du vtt, du vintage, c'est au petit bonheur la chance sinon tu poste une annonce dans ton village et tu verra que beaucoup de gens ont des vieux vélos qu'ils préfèrent donnés que jetés. Voilà