Fournisseur tube acier

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

Oui mais justement, le S235 c'est de l'acier "basique"!
le meilleur rapport qualité prix, pour un usage général assemblé ou soudé.
Je pense que tu as le S185 encore mais moins répandu pour un usage courant.
En aucun cas je souhaitais partir sur du galva ou de l'inox! :D

Avant de lancer toutes mes demandes de chiffrages, je voulais justement avoir le max d'infos pour différents fournisseurs...donc aucune idée du prix chez KDI.
Maintenant voyant que je ne trouverais pas plus...là oui je vais commencer à bigoter à droite / à gauche et me rencarder.

en revanche vraiment pas con le coup des chantiers fallait y penser 8)

Merci à vous! :wink:

suivant ce que je trouve, j'vous filerai mon retour de tarots suivant les devis si ça vous dit...et euh....pas par MP promis! :lol: :lol:

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

salut la brigade!

des news j'ai eu mes devis
j'ai fais le choix d'avoir plusieurs prix notamment sur de l'étiré et sur du soudé...quel est le mieux?
sur le papier, le soudé l'emporte car beaucoup moins cher.
dans la réalité, il vaut mieux prendre quoi?
le soudé ne risque pas de "s'ouvrir" lors du cintrage?
Mort aux vaches

orion
Messages : 365
Enregistré le : lun. mars 09, 2009 10:16

Message par orion »

c'est clair ya pas photos (en téhorie) le "soudé" est moins fait pour être cintrer.
En réalité (sans avoir besoin de rayon de courbure trop prononcé) c'est tout à fait "cintrable".

prends du 2mm d'épaisseur , tu le souderas plus facilement (sans percer ) que du 1.5mm.

montres un crobar de ton projet , on en reparlera ;)

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

hélas, mes deux premiers fournisseurs ne font pas en 2mm, j'aurais bien aimé!
là c'est 15/10 only. :?
enfin si y'a bien de l'étiré Ø25x2 mais à 17€/ML HT ça pique un peu plus.

j'ai un rayon de courbure mini 400mm va falloir que j'y aille cool
au max 8m de mémoire, donc dans ce cas de figure soudure ou pas je pense que ça va bien se cintrer oui.
Mort aux vaches

houette34
Messages : 18
Enregistré le : lun. janv. 09, 2012 12:33
Localisation : montpellier

Message par houette34 »

salut, je viens de tomber sur ton post et je me demandais si tu n avais pas un Baurès ou un FIC dans ton dpt, ils ont a peu près tout ce qu il faut. pour comparer les prix, le 2eme a un site internet. moi je bosse avec les 2 et j arrive a avoir 35% de reduc sans mal....
pour le cintrage tu peux utiliser la technique des anciens en rempliassant ton tube de sable, tu bouche des 2 cotés et tu chauffe bien au chalumeau.
bonne continuation dans ton projet

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

merci pour les encouragements c'est cool!

je viens de vérifier hélas non, pas de point de vente FIC ou BAURES dans le 91, ou proche 91. :?

je vais pas me cantonner qu'à mes 2 fournisseurs, je vais essayer d'aller voir direct des chauffagistes si c'est pas fermé le samedi pour essayer de papoter de ça avec eux.
pour la petite histoire, j'ai demandé à WEBER ET METAUX et TARTAIX.
c'est marrant mais le premier quand j'appelle au nom de ma propre personne et non au nom de ma boîte comme j'ai déjà fait, le son de cloche est différent; la même personne au bout du fil mais en mode "tu me casses les reins avec tes questions t'es qu'un particulier sans thune..."
rien que ça j'ai même pas envie de commander chez eux! :evil:

je vous joindrais mes devis si ça tente quelqu'un pour avoir un ordre d'idée sur les tarots.

concernant ce projet, pour le moment je laisse rien trainer sur le forum car pas encore abouti...et loin d'être abouti...et je déteste poster un truc pour un projet qui ne se termine pas et tombe aux oubliettes.
la méthode de cintrage je l'avais déjà repéré merci :wink:
pour le moment je suis sur la conception d'une cintreuse, enfin une rouleuse.
donc le midi au taf c'est découpe de tube, un croc dans le sandwich...on fait des trous, re-un coup de croc.
là aussi si ça fonctionne je vous filerai des photos dans le post "outils fait maison"
j'espère que ça va fonctionner sinon je suis pas pret de faire un post sur mon futur vélo! :lol:
Mort aux vaches

flax
Messages : 308
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 09:48
Localisation : montreuil

Message par flax »

Salut Berurier ,
pour ton cintrage avec du"soudé" , si t'as peur qu'ca s'ouvre , tu places ton tube de telle maniere a ce que ta soudure soit perpendiculaire a ton verin ou galet ( apparente)
En faisant ca , ta soudure ne risque pas de s'ouvrir car elle fait office de fibre neutre ( en gros t'as un endroit sur ton tube où il n'y a pas allongement ni compression , c'est ca la fibre neutre )
Quand tu bosses sur des cintrages precis , tes calculs se font avec la fibre neutre .

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

Honnêtement, j'ai pas tout capté quand tu parles de perpendicularité, voila un p'tit crobard:

Image

moi je pensais mettre ma soudure en position C, mais dans ce cas y'a forcément de la compression!
toi tu voulais dire en B??? :smt108
Mort aux vaches

flax
Messages : 308
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 09:48
Localisation : montreuil

Message par flax »

en B oui, en A t'es en compression et C en allongement , e, C , ta soudure ne subit pas trop de contrainte

Bérurier Noir
Messages : 310
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 01:46
Localisation : dans la contée lointaine du 91

Message par Bérurier Noir »

eh ben merde! :shock: ....je partais mal alors.
je sens qu'il va y avoir plusieurs essais de toute manière avec 2 alternatives:
- ça marche : je verse une larmichette et là c'est moi qui me pète le frein :3some:
- ça foire : je verse aussi une larmichette... mais ma masse fera les tests de RDM de ma "rouleuse" :chain:

merci pour ta réponse aussi rapide!
Mort aux vaches

Répondre