East Side Heritage
-
la selle est en place,
reste un peu a travailler la forme pour la rendre le plus confortable possible avant la pose d'une mousse provisoir... si tous va bien , y'aura du gainage un peu plus tard!!
L'amorto est limite dure, je vais regarder dans le stock si y'a pas un ressort qui traine.
les premiers essais ce WE si tous roule
en gros, j'ai plus que le guidon à finaliser
et 2 tonnes de finition

reste un peu a travailler la forme pour la rendre le plus confortable possible avant la pose d'une mousse provisoir... si tous va bien , y'aura du gainage un peu plus tard!!
L'amorto est limite dure, je vais regarder dans le stock si y'a pas un ressort qui traine.
les premiers essais ce WE si tous roule

en gros, j'ai plus que le guidon à finaliser

et 2 tonnes de finition

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

Bon, petit compte rendu de l'avancement.
toujours mon probleme de PC, mais j'ai trouvé une astuce
donc, j'en était à la fabrication de la selle:
ébauche de l'assise

réalisation des supports:

avant retaillage de la forme pour le confort et avant la mousse

ensuite, j'ai fini les soudures du cadre:

maulage ......

ensuite, je me suis occupé de la patte de rétrop:
modif du levier nexus pour montage d'une rotule:

chappe sur le cadre:

ensuite y'a eu le guidon:
un moon sacrifié sur l'autel du Kustom

gabarit pour faire ça droit, c'est toujours chiant avec des courbes dans tous les sens, au moins, comme ça, c'est symétrique

et donc, le voila sur ses roues , pret pour les premiers tours de roues, et de pédales

donc, apres un petit roulage ,
ben... montage à l'arrache pour GROS test de roulage:
ça semble confortable, en tout cas, ça saute les trottoir nickel

j'ai meme poussé en montant la lumiere
la fourche était un poil souple, et surtout, les lames étaient trop déformées , donc, mise en place de lames suplementaire pour voir, j'en referai d'autre plus tard, quand le bon tarrage sera défini

voila, il est pret pour ZBR, je me demande si je ne vais pas l'y enmener tel que!!!
Non.. je rigole, y'aura le bon shifter, les feux arriere, et ..... ben ... c'est tout
Donc demain, si la méteo n'est pas trop pourri, gros roulage , en direction de Besac, version, fin du ZBR2
toujours mon probleme de PC, mais j'ai trouvé une astuce

donc, j'en était à la fabrication de la selle:
ébauche de l'assise
réalisation des supports:
avant retaillage de la forme pour le confort et avant la mousse
ensuite, j'ai fini les soudures du cadre:
maulage ......
ensuite, je me suis occupé de la patte de rétrop:
modif du levier nexus pour montage d'une rotule:
chappe sur le cadre:
ensuite y'a eu le guidon:
un moon sacrifié sur l'autel du Kustom

gabarit pour faire ça droit, c'est toujours chiant avec des courbes dans tous les sens, au moins, comme ça, c'est symétrique

et donc, le voila sur ses roues , pret pour les premiers tours de roues, et de pédales

donc, apres un petit roulage ,
ben... montage à l'arrache pour GROS test de roulage:
ça semble confortable, en tout cas, ça saute les trottoir nickel

j'ai meme poussé en montant la lumiere

la fourche était un poil souple, et surtout, les lames étaient trop déformées , donc, mise en place de lames suplementaire pour voir, j'en referai d'autre plus tard, quand le bon tarrage sera défini

voila, il est pret pour ZBR, je me demande si je ne vais pas l'y enmener tel que!!!
Non.. je rigole, y'aura le bon shifter, les feux arriere, et ..... ben ... c'est tout

Donc demain, si la méteo n'est pas trop pourri, gros roulage , en direction de Besac, version, fin du ZBR2

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

Un vélo de FOU comme à ton habitude......................... Trop beau, trop étudié,trop sur mesure, trop improvisé pour les petits détails, TROP TOUT!!!!!!!!!
ESH, Je te hais
ESH, Je te hais

Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
Je trouve juste qu'il y a trop de VTT sur ce vélo.
Un pédalier moins "moderne" et des lames de ressort pour la selle.
J'aurais bien vu les freins périmètriques un renvoi de chaine, vu la longueur, mais le timing était limite
Il mériterais une phase 2 quand tu auras plus de temps, à moins que tu sois déja en train de cogiter sur le prochain ?
Sinon le reste ... voilà.
A part ca je vais finir par te piquer l'idée des rotules pour le retrop.
Je sais pas si il y a un avantage technique, mais esthetiquement ca l'fait plutot bien.
Un pédalier moins "moderne" et des lames de ressort pour la selle.
J'aurais bien vu les freins périmètriques un renvoi de chaine, vu la longueur, mais le timing était limite

Il mériterais une phase 2 quand tu auras plus de temps, à moins que tu sois déja en train de cogiter sur le prochain ?
Sinon le reste ... voilà.
A part ca je vais finir par te piquer l'idée des rotules pour le retrop.
Je sais pas si il y a un avantage technique, mais esthetiquement ca l'fait plutot bien.
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
@Kriss:
les lames sous la selle: pourquoi pas, j'étais initialement parti sur un amortisseur a air, mais j'ai pas trouvé pour pas cher, donc, je me suis "rabatu" sur un truc basic a ressort.Y'a beaucoup d'avantage: le poid, la fiabilité, le coté standard,le reglage de la compression, en plus, perso, j'aime bien le look (
).Apres, le pédalier, le holowtec 2 , c'est top: fiable leger, et ça se monte sur les boitiers standard (je me répete là!!!).
Je ne cherchait pas a faire vintage, juste un bon vélo, fiable, efficace, avec une bonne gueule.....
Les freins périmetriques, a part le look, y'a aucun avantage, donc, pas sur ce vélo.....ça viendra peut etre,
Bon, revenons a cette journée de test!!
7°, pluie...... le temps de merde.....
donc à 9h00:

c'est parti pour la vélo route 6 ...... sur les traces de la derniere étape de ZBR2
30 bornes plus loin......on évite plus les flaques

arrivée a Besancon, petit tour de la boucle, a fond sur les pavés
1 h30 plus tard, retour à la maison, plus gand chose de sec,

Voila, ... 3 heures de ride avec un spad tout juste fini...
Mis a part un petit bruit dans le nexus... RAS!!!!
54km, 20 de moyenne , le pied!!
Meme pas mal au cul malgré la mousse de 1cm d'épaisseur!!
la fourche travail nickel, c'est rigolo de voir l'arceau "sautiller"sur les petites bosses de la route (ou des pavés!!)
la selle suspendu filtre nickel les trous et trottoirs du parcours.
La position est parfaite , il est moins stable que le VO en courbe a grande vitesse( faut dire que le VO était fait pour ça
), mais il est maniable, super bien équilibré.... le pied!!!!
J'en ai profiter pour le passer sur la balance, il ne pèse que 24.5Kg!!!
faut que je fasse la béquille, parce que ça manque
, y'avait longtemp que j'avais pas roulé avec une commande nexus d'origine.... y'a pas photo, un shifter de cadre est beaucoup mieux
Bref, un vélo bien né.......
Voila..... une bonne journée de test!!!
les lames sous la selle: pourquoi pas, j'étais initialement parti sur un amortisseur a air, mais j'ai pas trouvé pour pas cher, donc, je me suis "rabatu" sur un truc basic a ressort.Y'a beaucoup d'avantage: le poid, la fiabilité, le coté standard,le reglage de la compression, en plus, perso, j'aime bien le look (

Je ne cherchait pas a faire vintage, juste un bon vélo, fiable, efficace, avec une bonne gueule.....
Les freins périmetriques, a part le look, y'a aucun avantage, donc, pas sur ce vélo.....ça viendra peut etre,

Bon, revenons a cette journée de test!!
7°, pluie...... le temps de merde.....

donc à 9h00:

c'est parti pour la vélo route 6 ...... sur les traces de la derniere étape de ZBR2
30 bornes plus loin......on évite plus les flaques

arrivée a Besancon, petit tour de la boucle, a fond sur les pavés

1 h30 plus tard, retour à la maison, plus gand chose de sec,

Voila, ... 3 heures de ride avec un spad tout juste fini...
Mis a part un petit bruit dans le nexus... RAS!!!!
54km, 20 de moyenne , le pied!!
Meme pas mal au cul malgré la mousse de 1cm d'épaisseur!!
la fourche travail nickel, c'est rigolo de voir l'arceau "sautiller"sur les petites bosses de la route (ou des pavés!!)
la selle suspendu filtre nickel les trous et trottoirs du parcours.
La position est parfaite , il est moins stable que le VO en courbe a grande vitesse( faut dire que le VO était fait pour ça

J'en ai profiter pour le passer sur la balance, il ne pèse que 24.5Kg!!!

faut que je fasse la béquille, parce que ça manque

Bref, un vélo bien né.......
Voila..... une bonne journée de test!!!

A quand des milliers de commandeA quand la production en grande série

Non, faut pas que ça devienne un standard, t'imagine!!! on serait raide devant un vtt décat