Premier kustom
Nan pas d'assistance, le moteur du machin que j'ai récupéré doit être HS, à vide c'est raide à tourner...
Bon on verra le poids une fois fini, autour de 20/25kg je pense.
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mon site pro: http://kurios-arts.com
ma page fesse bouc: https://www.facebook.com/pages/Kurios-A ... 4458522756
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MARCO
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Kurios a écrit :Nan pas d'assistance, le moteur du machin que j'ai récupéré doit être HS, à vide c'est raide à tourner...
Bon on verra le poids une fois fini, autour de 20/25kg je pense.
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
ariegeois tête de bois !!!
Alors la fourche!
Parallélogramme maison...
Découper quelques pattes et plaques dans un fer plat et quelques bouts de tube


Souder le T inférieur sur l'axe de l'ancienne fourche préalablement débarrassée de ses bras
Un petit coup de lime à l'intérieur

Au feu!

Taper délicatement sur la gueule du machin avec un GROS marteau pour faire rentrer la moitié d'un écrou dedans le tube

Soudure et hop, un tube prêt à être vissé!

C'est pas tout, pour les axes on perce, on insère une tube au diamètre intérieur correspondant aux boulons qui vont être utilisés et on lui mate toujours délicatement la tronche avec un moins gros (mais quand même) marteau et un outil conique (un morceau de soupape dans mon cas )


Une fois arasé ça donne ça:

On répète pour tous les trous (2 par tube, soit 8 au total) et on assemble

Doublage des pattes, té supérieur du deuxième morceau de la fourche, supports du ressort (récupéré sur un vieil amorto de mob)... Deux cafés, une brûlure ( faudrait que j'arrête de souder en tongs...) trois jurons, une sieste et quelques moments de réflexion plus tard ça donne ça:

Il est content Rosco ça fonctionne, plutôt bien d'ailleurs!
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Découper quelques pattes et plaques dans un fer plat et quelques bouts de tube


Souder le T inférieur sur l'axe de l'ancienne fourche préalablement débarrassée de ses bras
Un petit coup de lime à l'intérieur

Au feu!

Taper délicatement sur la gueule du machin avec un GROS marteau pour faire rentrer la moitié d'un écrou dedans le tube

Soudure et hop, un tube prêt à être vissé!

C'est pas tout, pour les axes on perce, on insère une tube au diamètre intérieur correspondant aux boulons qui vont être utilisés et on lui mate toujours délicatement la tronche avec un moins gros (mais quand même) marteau et un outil conique (un morceau de soupape dans mon cas )


Une fois arasé ça donne ça:

On répète pour tous les trous (2 par tube, soit 8 au total) et on assemble

Doublage des pattes, té supérieur du deuxième morceau de la fourche, supports du ressort (récupéré sur un vieil amorto de mob)... Deux cafés, une brûlure ( faudrait que j'arrête de souder en tongs...) trois jurons, une sieste et quelques moments de réflexion plus tard ça donne ça:

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En entier, la selle n'est pas finie de mettre en forme mais ça s'approche,je voulais la suspendre mais le ressort que j'ai trouvé est trop faible pour mes 90kg. Le garde boue arrière va recevoir un feu en dessous, que j'ai pas encore trouvé, je voudrais un vieux phare de vélo en alu.


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le ressort est fixé en haut et en bas (rondelle et boulon) aucune chance qu'il se barre
le phare doit provenir d'une vieille bécane, y'a deux logements sur le dessus probablement pour le compteur et l'interrupteur c'est d'ailleurs sûrement à ça qu'ils vont resservir
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